Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Boite de vitesse transporter T5 cassé


Invité §jea854EN

Messages recommandés

Invité §jea854EN

Voila ce qui c'est passé avec mon transporter T5 à cause du garage xxxxx (impossible de le citer pour cause de diffamation dommage mais je peut dire que c’est à chambery) car ils ont pas su détecter un gros bruits moteur qui provenais du volant moteur bi masses,malgré une révisions à plus de 400€. Volant moteur sur lequel vw a eu beaucoup de problèmes et qui fait casser les boites de vitesses.

Ce fourgon que je venais d'acheter à un particulier, été dans un état extérieur et intérieur irréprochable (pas une rayure pas une tache rien comme neuf). Il sortait de révisions j'ai donc fait totalement confiance à la mécanique et au garage xxxxx mais je me suis fait totalement avoir

Voila le courier envoyer à vw france:

 

Jean- Christophe

Volkswagen France

Service relations clients-vw/vw3

11 av de Boursonne

02601 VILLIERS-COTTERETS CEDEX

 

Objet : Prise en charge des travaux

 

Monsieur,

Je me permets de vous écrire car j’ai eu un problème avec la boite de vitesse de mon Transporter, T5 TDI 130 long bas 4motion , immatriculé xxxxxxx (cf : carte grise ci-jointe). Mon véhicule totalisait au moment de la panne seulement 79000kms.

 

L’incident est survenu la veille de noël le 24/12/2009 au soir. Après avoir débrayé la 5éme vitesse n’a pas voulue s’enclencher, suivi d’un bruit. J’ai donc immédiatement immobilisé mon véhicule. J’ai ensuite fait appel à mon assistance, qui a rapatrié mon véhicule au plus proche concessionnaire Volkswagen utilitaires (Volkswagen xxxxxxxx)

 

Ce véhicule que j’ai acquis il y a 2 mois, a toujours était entretenu dans le réseau Volkswagen utilitaires (cf : historique ci-joint). Pour prouver de son sérieux, la personne qui me l’a vendu ma proposé de le récupérer à la concession xxxxx, directement après l’entretien long life des 75000kms. Garage dans lequel j’ai été bien reçu et qui m’a paru particulièrement sérieux. 4000kms après une révision à plus de 400€, boite cassée !

 

En me renseignant sur Internet auprès des passionnés des véhicules Transporter dont je fais parti, je me suis rendu compte que les problèmes de boite de vitesse étaient extrêmement fréquent. Problèmes d’ailleurs tellement connus par Volkswagen, que des prises en charge des travaux sont effectuées. Personnelement, j’ai été surpris de me retrouver avec une telle panne sur un véhicule qui a peu roulé et dont l’image de marque est réputé fiable. Cela m’a occasionné beaucoup d’ennui moral et personnel.

 

Au vue des circonstances qui sont : L’entretien toujours effectué, Un entretien réalisé 4000kms auparavant et sans aucun diagnostic de panne, Un kilométrage très faible, Une utilisation de la boite de vitesse dans des conditions normales.

De part la loi sur la garantie légale (Art. 1641 à 1649 du code civil), je demande une ouverture de dossier pour une indemnisation totale des travaux (extrait de loi : « La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés »).

 

Je fais plus que jamais confiance à la marque Volkswagen et à la concession de xxxxx ou mon véhicule sera réparé. Désireux de véhiculer une image de marque positive de Volkswagen, j’espère que ma requête débouchera sans aucun recours juridique.

 

Veuillez croire, Monsieur, en l’assurance de mes meilleures salutations.

 

 

Jean-Christophe

 

 

Voila mon aventure

La casse de la boite c'est passé comme suit: Je prends mon fourgon (à peine 80000kms) la veille de noel et en roulant dans un premier temps un léger claquement puis ensuite impossible d'enclencher la 3éme puis la 5éme. Je me suis arrété et j'ai de suite compris boite cassé car il y avait de l'huile de boite dessous.

 

Aprés l'envois du courier (15jours aprés exactement) réponses de vw france 70% des piéces pris en charge 0% de main d'oeuvre

J'appelle mon garage (xxxxxx) ou mon fourgon est réparé et là surprise, prix de la boite sans remises pour un 4motion 4950€ttc et oui 4motion oblige double sorties de boites (ca fait mal au fesses)

Aprés avoir gueulé plusieurs fois je suis arrivé à 10% de main d'ouevre et 70% des piéces pris en charge et comme j'étais pressé j'ai accepté. Ils on pas pu faire mieux car d'après eux mon fourgon est un peu vieux (5ans et seulement 80000kms).

 

Au final ils ont du tout me changer butée d'embrayage, boite et volant moteur, presque 2000€ de ma poche. En tous cas si vous avez du temps n'hesitez pas comme moi balancer vw france en procés et vous aurez toute les chances de gagner car ce volant moteur de merde et bien un vice caché.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JNC544fP

Bonjours , J'aimerais savoir si il faut sortir le moteur complet pour accéder a la boite de vitesse , Cordialement JNC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...