Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Plus de puissance sur A3 1.9 TDI 90CV 1997


Invité §hug447St

Messages recommandés

Invité §kvX516iB

Bonsoir jai le meme souci que toi , Je possede une audi A3 90cv ann.1997 260 000 KM .

Et jai plus de puissance , la voiture ne depasse pas les 110 km,h pied au plancher,

Et quand je demarre elle monte a 2000 tr.min

 

Sans explication , hop elle remarche , et quand je demarre elle ne monte plus dans les tours .

 

Jaimerai avoir une explication si vous pouvé m'eclaicir ? c'est la 2 em fois que ce symptome m'arrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sky662SX

Bonsoir jai le meme souci que toi , Je possede une audi A3 90cv ann.1997 260 000 KM .

Et jai plus de puissance , la voiture ne depasse pas les 110 km,h pied au plancher,

Et quand je demarre elle monte a 2000 tr.min

 

Sans explication , hop elle remarche , et quand je demarre elle ne monte plus dans les tours .

 

Jaimerai avoir une explication si vous pouvé m'eclaicir ? c'est la 2 em fois que ce symptome m'arrive ?

 

débimètre ou potentiomètre d'accélérateur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale271OB

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide...

Il se trouve que je viens d'acquérir une Audi A3 1l9 TDI 90cv de 1997 (On me la donné)

Tout allez bien jusqu'au jour ou je rentrer du travail, j'arrive donc chez moi et j'éteint la voiture.

Un ami m'appelle 5 minutes aprés pour un petit apéro.

Je remonte donc dans la voiture et la démarre... et la problème...

Elle est montée jusqu'à 2000 tours au démarrage, ce qu'elle n'avait jamais fais avant, et un petit nuage de fumé est apparu puis c'est stabilisée à 900 tours.

Mais ensuite sur la route, plus de puissance, comme si le turbo ne se déclencher plus. Elle roule normalement mais n'as plus de pêche à l'accélération.

J'ai donc commencé à chercher le problème...

Vanne EGR déja déconnectée

J'ai donc changer tous les tuyaux d'air qui vont du turbo aux détendeur de suralimentation et changer aussi le détendeur.

J'ai ensuite démonté la pipe d'admission et nettoyé ainsi que le collecteur d'échappement et le turbo que j'ai nettoyé aussi par la même occasion.

Mais au remontage de tout cela.... rien n'y fais toujours le même problème http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/mur.gif

J'ai ensuite essayé en débranchant des tuyaux et la ... miracle sa fonctionne. En débranchant le tuyaux d'air qui vas du transmetteur de pression aux servo frein sa c'est mis à refonctionner. Toute la puissance de la bête était la et elle démarrer normalement, sans monter dans les tours.

Mais ce fut de courte durée.

3 jours aprés rebelote ... http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/madgo.gif http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/madgo.gif http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/madgo.gif http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/madgo.gif

Je rentre du travail et vais pour repartir 5 minutes après et au démarrage elle monte de nouveaux à 2000 tours avec le petit nuage de fumé et plus de puissance.

La je sèche ... est-ce un problème électrique?

Le transmetteur de pression à changer ?

Un problème d'injection ?

Débimètre ?

J'attends vos réponses et votre aide

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz871cw

salut regarde plutot la grosse cosse electronique qui sur la droite vers le filtre à air tu l'as débranches tu l'as nettoie sans court circuit et tu l'as rebranche bien avec le clic a entendre, javais des perte de puissance avec cette cochonnerie je l'ai attaché avec un rislan ( collier plastique)

a essayer 5 mm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon221NJ

 

bonjour

pouvez vous maide jai un souci avec se capteur mais je nais pas le faisseau electrique qui se branche dessu

pouvez me dire ou il va

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...