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BMW

perte de liquide de refroidissement sans fuite aparente


Invité §bm5446oj

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Invité §bm5446oj

bonjour a tous

je viens d'acheter une bmw320d e90,et malheuresement j'ais deja quelque souci...

j'ais fais mon niveau du liquide de refroidissement il ya une semaine puis j'ais constater qu'elle avait deja consommer de l'eau un petit peu mais je pense que normalement ce liquide met du temps a etre consommer quelqun peut m'eclairer svp???Merci

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  • Réponses 46
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Invité §mom484be

bonjour

1) Tu parles d'eau dans ton post, après avoir parlé de LDR. On est bien d'accord qu'il s'agit de LDR dans les 2 cas ?

2) Le niveau a-t-il été pris dans des circonstances comparables : pas une fois le matin avant de partir et l'autre fois en venant juste de t'arrêter ?

3) Ce un petit peu est-il vraiment un petit peu ou le niveau est-il passé sous le min. ?

4) Le tapis de sol côté passager est-il mouillé ?

Cordialement

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Invité §flo867qY

salut,

suit la méthode suivante pour vérifier le niveau de ton liquide de refroidissement :

- laisse tourner le moteur au ralenti

- laisse le chauffer

- attends que le ventilo se déclenche

- à ce moment tu attends que le moteur refroidisse afin d'ouvrir ton bouchon du vase d'expansion sans en avoir sur la tronche et tu complète jusqu'au niveau max

 

contrôle au bout de 200 bornes et vérifie que ton niveau ne baisse pas en dessous du min

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Invité §exp832Oz

salut,

il est interdit de dupliquer les sujets.

Il faut les remonter avec un UP.

Merci.

A+

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Invité §bm5446oj

bonjour

1) Tu parles d'eau dans ton post, après avoir parlé de LDR. On est bien d'accord qu'il s'agit de LDR dans les 2 cas ?

2) Le niveau a-t-il été pris dans des circonstances comparables : pas une fois le matin avant de partir et l'autre fois en venant juste de t'arrêter ?

3) Ce un petit peu est-il vraiment un petit peu ou le niveau est-il passé sous le min. ?

4) Le tapis de sol côté passager est-il mouillé ?

Cordialement

 

bonjour,oui je parle bien du LDR dans les 2 cas,je vais faire se que tu m'as dit mais mais non le niveau n'est pas passé sous le mini,sauf kan 500klm sa a consommé merci en tous cas

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Invité §bm5446oj

salut,

suit la méthode suivante pour vérifier le niveau de ton liquide de refroidissement :

- laisse tourner le moteur au ralenti

- laisse le chauffer

- attends que le ventilo se déclenche

- à ce moment tu attends que le moteur refroidisse afin d'ouvrir ton bouchon du vase d'expansion sans en avoir sur la tronche et tu complète jusqu'au niveau max

 

contrôle au bout de 200 bornes et vérifie que ton niveau ne baisse pas en dessous du min

 

merci pour les infos je vaqis le faire mais tu dit attends que le moteur refroidisse c'est a dire que le ventilo s'arete?

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Invité §bm5446oj

salut,

il est interdit de dupliquer les sujets.

Il faut les remonter avec un UP.

Merci.

A+

 

salut oui désolé je suis nouveau ici c'est quoi un up?

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Invité §exp832Oz

C'est juste 2 lettres qui permettent au sujet de revenir en tête de liste, comme s'il y avait un message, pour attirer l'attention.

Il y a aussi un smileys.

A+

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Invité §mom484be

salut oui désolé je suis nouveau ici c'est quoi un up?

 

 

Tu tapes une réponse dans laquelle tu écris up (ou n'importe quoi d'ailleurs mais up est plus clair,

cela signifie en haut) et ça le remonte dans les premiers de la liste.

Cordialement

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Invité §mom484be

pardon pour cette réponse en double exprspto :

Je serai plus attentive ! :)

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Invité §flo867qY

merci pour les infos je vaqis le faire mais tu dit attends que le moteur refroidisse c'est a dire que le ventilo s'arete?

 

 

Oui tu attends que le ventilo s'arrête, il devrait normalement tourner quelques secondes.

Ce que je veux dire c'est que tu attendes que le moteur refroidisse un peu, sinon en ouvrant le bouchon du vase d'expansion, tu recevra le liquide bouillant en pleine tronche.

Par conséquent attends 2, 3 minutes et tu ouvres suffisamment le bouchon de manière à extraire la pression du vase (comme pour une bouteille de coca) et ensuite tu l'ouvres entièrement et tu fais ton appoint en LDR

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Invité §seb883aO

ok merci mais tu parle bien moteur allumé je fais l'apoint??

 

Salut,

Normalement ton ventilo ne devrait pas tourner une fois le moteur coupé car c'est un visco coupleur donc il tourne en meme temps que le moteur.

Sinon,je crois pas qu'il t'ait conseillé de faire ton niveau moteur tournant.Pour ma part,un niveau de LDR se fait moteur coupé et a froid car a chaud,si tu n'évacues pas bien la pression comme conseillé plus haut,tu risques de grosses brulures.

De toute facon,ton niveau est un peu plus bas a chaud qu'a froid,ca c'est normal.Le mieux est de toujours le faire dans les memes conditions,c'est pourquoi perso je fais toujours mes niveaux le matin a froid avant de démarrer.Mais je ne prétends pas avoir la bonne méthode,c'est juste comme ca que je fais.

Bref,surveilles ton niveau,et vois si elle consomme,et si oui,combien au 1000 par exemple.Ensuite,si elle consomme réellement,faudra pousser les investigations.

Bon courage,

a+ :jap:

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Invité §bm5446oj

et quand je fais 200bornes il doit pas etre au mini?et s'il n'est pas au mini et qu'il en as consommer un peu c'est normale?

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Invité §seb883aO

et quand je fais 200bornes il doit pas etre au mini?et s'il n'est pas au mini et qu'il en as consommer un peu c'est normale?

 

C'est pas normal de consommer du LDR sur 200 bornes :non:

Mais si tu as regardé avant de partir a froid,que tu as fait 200 bornes et tu as ensuite regardé de suite a chaud,ton niveau n'est pas fiable.

Concrètement,tu as du en remettre du LDR ou pas?

Il se situe ou ton niveau la tout de suite?

a+

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Invité §bm5446oj

Salut,

Normalement ton ventilo ne devrait pas tourner une fois le moteur coupé car c'est un visco coupleur donc il tourne en meme temps que le moteur.

Sinon,je crois pas qu'il t'ait conseillé de faire ton niveau moteur tournant.Pour ma part,un niveau de LDR se fait moteur coupé et a froid car a chaud,si tu n'évacues pas bien la pression comme conseillé plus haut,tu risques de grosses brulures.

De toute facon,ton niveau est un peu plus bas a chaud qu'a froid,ca c'est normal.Le mieux est de toujours le faire dans les memes conditions,c'est pourquoi perso je fais toujours mes niveaux le matin a froid avant de démarrer.Mais je ne prétends pas avoir la bonne méthode,c'est juste comme ca que je fais.

Bref,surveilles ton niveau,et vois si elle consomme,et si oui,combien au 1000 par exemple.Ensuite,si elle consomme réellement,faudra pousser les investigations.

Bon courage,

a+ :jap:

 

Mercie c'est simpas vos conseil sa vas elle consomme pas enormement mais javais la meme en e46 est elle consommer rien en ldc

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Invité §bm5446oj

C'est pas normal de consommer du LDR sur 200 bornes :non:

Mais si tu as regardé avant de partir a froid,que tu as fait 200 bornes et tu as ensuite regardé de suite a chaud,ton niveau n'est pas fiable.

Concrètement,tu as du en remettre du LDR ou pas?

Il se situe ou ton niveau la tout de suite?

a+

 

oui j'en ais deja remis puis la mon niveau est entre le mini et le mixi et j'ai du faire 1000bornes peut etre ou moins

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Invité §MET468Pq

Yo seb, comment va la vitrine ?

Bonsoir bm571, faut savoir si la voiture consomme un petit peu de LdR. Même un petit peu, c'est trop. Faut absolument chercher la 'fuite' du LdR. La survie de ton moteur en dépend.

 

@+

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Invité §seb883aO

Mercie c'est simpas vos conseil sa vas elle consomme pas enormement mais javais la meme en e46 est elle consommer rien en ldc

 

Bah normalement tu dois pas en consommer....Ou vraiment une quantité infime.

Comme l'huile quoi :ange:

Moi je vérifie mes niveaux comme ca,juste par acquis de conscience,mais ca bouge pas.Si ca bouge,je m'inquiète,ca m'est arrivé y il a pas longtemps,et j'avais un soucis de thermostat,je l'ai changé,et a nouveau le niveau bouge plus.

Donc,tout ca pour dire,si elle en consomme un peu,surveilles bien tes niveaux régulièrement,c'est vite fait ;)

a+

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Invité §bm5446oj

Yo seb, comment va la vitrine ?

Bonsoir bm571, faut savoir si la voiture consomme un petit peu de LdR. Même un petit peu, c'est trop. Faut absolument chercher la 'fuite' du LdR. La survie de ton moteur en dépend.

 

@+

 

oui c'est sur j'ai surtout peur d'un debut de joint de culasse...oui j'ais remarquer qu'il y avait une fuite mais jarive pas a metre la main dessus puis sa a l'air d'etre de l'huile car c'est noir

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Invité §seb883aO

Yo seb, comment va la vitrine ?

Bonsoir bm571, faut savoir si la voiture consomme un petit peu de LdR. Même un petit peu, c'est trop. Faut absolument chercher la 'fuite' du LdR. La survie de ton moteur en dépend.

 

@+

 

Salut METHANOL :jap:

NICKEL la vitrine :sol:

Bientot la tof ;)

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Invité §bm5446oj

Bah normalement tu dois pas en consommer....Ou vraiment une quantité infime.

Comme l'huile quoi :ange:

Moi je vérifie mes niveaux comme ca,juste par acquis de conscience,mais ca bouge pas.Si ca bouge,je m'inquiète,ca m'est arrivé y il a pas longtemps,et j'avais un soucis de thermostat,je l'ai changé,et a nouveau le niveau bouge plus.

Donc,tout ca pour dire,si elle en consomme un peu,surveilles bien tes niveaux régulièrement,c'est vite fait ;)

a+

 

ok mercie seb si j'ais du nouveau je vous tien au courant car je dois aller faire la grosse revision filtres,vidange etc

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Invité §seb883aO

oui c'est sur j'ai surtout peur d'un debut de joint de culasse...oui j'ais remarquer qu'il y avait une fuite mais jarive pas a metre la main dessus puis sa a l'air d'etre de l'huile car c'est noir

 

Oula,ne t'emballes pas quand meme,avant de parler de ca t'as bien d'autres trucs a vérifier ;)

Je sais de quoi je parle,je me suis fait peur aussi quand j'ai eu justement ce soucis de thermostat.

Faudrait vraiment que tu nous dises combien de bornes tu as fait avec l'auto et si tu as été amené a remettre du LDR...et si oui,combien.

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Invité §bm5446oj

Oula,ne t'emballes pas quand meme,avant de parler de ca t'as bien d'autres trucs a vérifier ;)

Je sais de quoi je parle,je me suis fait peur aussi quand j'ai eu justement ce soucis de thermostat.

Faudrait vraiment que tu nous dises combien de bornes tu as fait avec l'auto et si tu as été amené a remettre du LDR...et si oui,combien.

 

ok tu as raison seb maintenant je vais surveiller tous sa et ton probleme de thermostat c'est quoi?Sa consommer aussi du LDR?

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Invité §MET468Pq

sinon cela peut provenir de quoi?si ce n'est pas une fuite

 

Tant que tu n'es pas obligé d'aborder un sujet qui fait peur, surveille tes niveaux régulièrement comme te le conseille seb.

Les niveaux qui descendent dans le bocal LdR et les niveaux qui peuvent monter comme l'huile moteur.

 

Vigilance.

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Invité §seb883aO

ok tu as raison seb maintenant je vais surveiller tous sa et ton probleme de thermostat c'est quoi?Sa consommer aussi du LDR?

 

Mon soucis c'était simplement que la pipe de mon thermostat n'avait pas été resserrée par le mec qui avait changé mon thermostat,le niveau faisait le yoyo et au final elle consommait du LDR mais la fuite était indétectable,on ne voyait rien du tout.

Bref,je pense pas que ton soucis a toi vienne de la....si toutefois tu as un soucis car tu nous a toujours dit si oui ou non tu avais du remettre du LDR dans le bocal :ange:

 

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Invité §bm5446oj

Mon soucis c'était simplement que la pipe de mon thermostat n'avait pas été resserrée par le mec qui avait changé mon thermostat,le niveau faisait le yoyo et au final elle consommait du LDR mais la fuite était indétectable,on ne voyait rien du tout.

Bref,je pense pas que ton soucis a toi vienne de la....si toutefois tu as un soucis car tu nous a toujours dit si oui ou non tu avais du remettre du LDR dans le bocal :ange:

 

ok oui j'ais du en remetre juste pour faire mon niveau au max

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Invité §seb883aO

ok oui j'ais du en remetre juste pour faire mon niveau au max

 

ok,on avance :lol:

Et depuis que tu en as remis,tu as roulé combien?

Et maintenant il n'est plus au maxi?

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Invité §bm5446oj

oui j'en ai remis j'ais du faire 1000bornes ou moins je n'ais pas regarder dsl...et oui maintenant il n'est plus au max

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Invité §bm5446oj

mais la j'ais remarqué qu'il etait remonté mon niveau....puis j'ais une fuite au niveau du liquide de direction il ya de l'huile sous le bas de caisse ohhhhh que des stresse

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