Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

trou à l'accélération et coupure turbo


Invité §loi002iL

Messages recommandés

Invité §loi002iL

bonjour, j'ai depuis 1 mois quelques petit prob avec mon audi A4 1,9tdi 115cv moteur B5.En effet j'ai des petit creux a l'accélération en bas régime ,entre 1500 et 2000 tours de plus le turbo coupe assé régulièrement; en 3e 4e et 5e il coupe audessus de 3000 à 3500 tours , par contre en 6e il coupe avant les 3000 tours. Je trouve également que par momment le moteur est plus bruyant et de légères vibration en plus également.

Je pense à changer le débimètre et nettoyer le turbo mais si quelqu'un à idée de la raison de ces symptomes je le remercie d'avance pour tous renseignements qui pourrais m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

bonjour, j'ai depuis 1 mois quelques petit prob avec mon audi A4 1,9tdi 115cv moteur B5.En effet j'ai des petit creux a l'accélération en bas régime ,entre 1500 et 2000 tours de plus le turbo coupe assé régulièrement; en 3e 4e et 5e il coupe audessus de 3000 à 3500 tours , par contre en 6e il coupe avant les 3000 tours. Je trouve également que par momment le moteur est plus bruyant et de légères vibration en plus également.

Je pense à changer le débimètre et nettoyer le turbo mais si quelqu'un à idée de la raison de ces symptomes je le remercie d'avance pour tous renseignements qui pourrais m'aider.

 

Un nettoyage turbo, EGR, pipe d'admission et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou053DI

Bonjour,

j'ai eu le mème problème sur mon toyota et c'était de vilains petits rongeurs qui m'avaient grignoté les durites de dépréssion du turbo.

 

En espérant que cela puisse t'aider.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi002iL

ok merci pour les réponses , vais regarder tout ça de plus près et tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec524Of

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur ma voiture, une grande punto 130. Elle commencait par faire des ratés entre 1500 et 2000 tours, puis on a changé la vanne EGR et ca n'a quasiment rien changé (l'ancien propriétaire avait déjà fait la même chose!). Depuis quelques temps, elle souffle qd le turbo s'enclenche, on entend ce bruit dans l'habitacle comme si ca sortait de la ventilation, et puis elle crache de la fumée noire pendant les accélarations, je suis devenu une vraie pollueuse! je penche plus pour une durite de dépression ou sinon la wastegate, c'est la soupape de décharge du turbo, et si elle cassé ou fissuré, ca donne exactement les symptômes de ma voiture. Un garagiste me l'avait déjà dit, le seul hic et qu'il ne se vend pas en dehors du turbo, et la c'est plus le même prix. C'est différent selon les voitures mais je vais qd meme me re renseigné pour être sûr de ne pas trouver cette pièce (environ 100€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom526sn

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur ma voiture, une grande punto 130. Elle commencait par faire des ratés entre 1500 et 2000 tours, puis on a changé la vanne EGR et ca n'a quasiment rien changé (l'ancien propriétaire avait déjà fait la même chose!). Depuis quelques temps, elle souffle qd le turbo s'enclenche, on entend ce bruit dans l'habitacle comme si ca sortait de la ventilation, et puis elle crache de la fumée noire pendant les accélarations, je suis devenu une vraie pollueuse! je penche plus pour une durite de dépression ou sinon la wastegate, c'est la soupape de décharge du turbo, et si elle cassé ou fissuré, ca donne exactement les symptômes de ma voiture. Un garagiste me l'avait déjà dit, le seul hic et qu'il ne se vend pas en dehors du turbo, et la c'est plus le même prix. C'est différent selon les voitures mais je vais qd meme me re renseigné pour être sûr de ne pas trouver cette pièce (environ 100€).

 

 

Pas de wastegate sur ce modèle (TDI 115) mais une géométrie variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

capteur de pression de suralimentation, avec un nettoyage minutieux du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...