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Peugeot

Vis de purge cassée 106


Invité §La 288xn

Messages recommandés

Invité §La 288xn

Bonsoir .. je suis toujours dans la remise en état de ma 106 Essence de 96 .. est a 157000 km au compteur

 

J ai pèté la vise de purge dans l étrier avant gauche .... ca passe au control ??? Ou pas ??

 

J ai alors essayer avec un tourne gauche qui lui a peter aussi dedans .... me voila bien ,

Suite a vos nombreuses remarque j ai donc essayer de percer mais comme il reste un bout du tourne gauche .. le foret lutte et j en ai même cassé un ...

 

Quel solution ???

 

Changer l étrier je pense .. mais est on obligé de changer les deux d un coup;??

 

Merci a vous :D:D

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir .. je suis toujours dans la remise en état de ma 106 Essence de 96 .. est a 157000 km au compteur

 

J ai pèté la vise de purge dans l étrier avant gauche .... ca passe au control ??? Ou pas ??

 

J ai alors essayer avec un tourne gauche qui lui a peter aussi dedans .... me voila bien ,

Suite a vos nombreuses remarque j ai donc essayer de percer mais comme il reste un bout du tourne gauche .. le foret lutte et j en ai même cassé un ...

 

Quel solution ???

 

Changer l étrier je pense .. mais est on obligé de changer les deux d un coup;??

 

Merci a vous :D:D

 

 

remplacer l'étrier ou essayer avec une queue de cochon

 

http://i13.ebayimg.com/05/i/06/86/3f/72_1_bl.JPG

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Invité §mec725tP

Bonjour

 

tu confond tourne a gauche avec taraud ou extracteur je pense, quand il m'arrive quelque chose comme ca je perce et je taraude car l'extracteur a souvent tendance a coincer encore plus la vis dans son logement

 

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Invité §Nur041QA

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum.

 

Je me permets de déterrer ce topic, car il m'est arrivé la même mésaventure qu'à Tulipe 74.

 

Mes deux vis de purge avant (peugeot 106 1.1 essence de 2001, moteur TU1JP) ont cassé lorsque j'ai essayé de les ouvrir, alors qu'elles s'étaient ouvertes sans problème lorsque j'ai changé mes plaquettes la fois précédente... Allez comprendre !

 

@ Tulipe 74 : as-tu pu extraire la vis cassée de ton étrier ? Et si oui, comment as-tu procédé ?

 

@ tous les membres du forum : est-ce qu'il y a un risque quelconque de garder ces vis de purge cassée ?

 

Merci à tous.

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Invité §dio246pz

Non pas de risque de garder les vis de purge casser du moment que c'est étanche.

Au contrôle technique ça n'a pas d'importance pour eux, juste l'efficacité de freinage au banc est important.

Le problème reste bien évidemment la purge de frein à faire si le circuit est gazé.

Tu as 3 solutions possibles:

- percer et extraire ou percer au diamètre nominal et tarauder.

- changer l'étrier de frein en cause (pas besoin de changer les deux)

- voici la troisième solution pour éviter d'immobiliser le véhicule (qui dépanne et évite de changer la pièce mais qui reste quand même assez galère pour purger, mais ca fonctionne)

Etrier monté sur la voiture,tu sort ton piston d'une bonne course (ne le sort pas entièrement de l'étrier) tu remplis l'étrier et la tuyauterie de liquide de frein.

Manuellement tu pousse le piston avec une pince pour faire sortir le liquide et l'air. Ensuite tu raccorde ta tuyauterie au système de freinage et tu effectue ta purge normalement sauf que tu desserres ta tuyauterie à la place de la vis de purge.

Ça reste qu'une solution provisoire de dépannage (déjà testé et approuvé sur une saxo pour le passage au CT en attente de recevoir la pièce).

Bon courage.

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Pour la remplacer,perçage jusqu'au diamètre de perçage d'origine et comme il y a le trou d'origine de purge,il va servir de guidage pour ne pas percer de travers,il suffit de l'agrandir de 0.5 en 0.5 jusqu'aux filets et de retirer la toile qui va rester dans ceux-ci et de repasser un taraud si possible pour un bon nettoyage.Pour limiter la limaille qui risque de tomber à l'intérieur,il suffit d'enduire les forets de graisse qui va coller au fur et à mesure la limaille.

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Invité §Nur041QA

Dernière question : comment savoir si le circuit est "gazé" (j'imagine qu'il s'agit de la présence d'air dans le circuit) ?

 

Merci

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Invité §dio246pz

Pour le percage si tu veux pas de limaille tu met l'étrier dans l'étau et tu perce par en dessous.

Quand je dis gazé, je parle bien d'air. Si tu n'a pas ouvert le circuit normalement tu n'a pas à avoir d'air.

Les symptôme d'air dans le circuit se ressente à la pédale, tu as un freinag un peu aléatoire avec une pédale de frein qui s'enfonce anormalement bas.

Mais il n'y a pas que l'air dans un circuit de freinage. Le liquide perd de sa capacité avec le temps (périodicité moyenne de 5ans) et de l'humidité s'installe dans le circuit.

Tu t'en aperçois facilement car ton liquide (à la base transparent) se colore d'un orange foncé. J'ai même déjà vu des liquides noir...

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Invité §Nur041QA

Merci de tes lumières Diony.

 

J'ai testé sur route en essayant de solliciter le frein dans différentes configurations : freinage sec, freinage léger, en ville, sur route.

 

RAS, le freinage est efficace.

 

Seul "hic" : une sorte de "pshhhit" lorsque je commence à appuyer sur la pédale de frein, en tout début de course. Mais sinon, ça ne semble pas avoir d'impact sur l'efficacité du freinage. Et la course de la pédale est normale, enfin, approximativement comme avant le changement des plaquettes et disques. Normal ?

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Invité §dio246pz

Si tu as changé seulement disques/plaquettes le circuit n'a pas été ouvert donc pas d'air dedans, pas besoin de purge.

Pour le bruit c'est peut être le mastervac qui fait du bruit. Ça arrive dès fois sur certain modèle, il y a même déjà eu des rappel de véhicule pour ce genre de soucis.

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Par expérience, une vis de purge normalement serrée, mais qui est restée serrée pendant des années, sera très difficile à extraire avec un extracteur.

Une technique préalable quand même : taper dessus (modérément) avec un marteau. Des dizaines de coups peuvent "détendre" les filets et faciliter l'extraction. Prévoir bien sur une vis de purge neuve.

 

 

Sinon, un étrier reconditionné en échange standard (en envoyant l'ancien après dépose) coûte bcp moins cher que le même neuf.

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Invité §jul600WA

Bonjour,

J'ai moi aussi cassé une vis de purge sur ma Xsara cette fois. Je Je ne vois pas où acheter des vis de purges neuves (je vais en prendre 4 au cas où les autres casserais également) ? Sur oscaro je ne trouve pas...

Je suis obligé d'aller en concession ? Merci d'avance...

Pas gagné cette histoire je pense...

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Bonsoir,

 

oui je pense que la concession devrait vendre lavis seule.

 

pour extraire cette satanée vis, moi je chaufferai au décapeur thermique puis je me confectionnerai un petit outil style burin que j'introduirai par un coup de marteau, puis coup de clé.

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Invité §Nur041QA

Bonjour,

 

Si ça peut t'aider, sache que chez Peugeot, en tout cas, la pièce est vendue au détail.

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Invité §jul600WA

Merci pour vos réponses,

 

Finalement, je choisis de changer le Kit de frein tambours arrière. Ils sont d'origine a priori et ont fait 220 000 km et ils font du bruit, mon tambour se bloque un peu en plus et chauffe un peu...A moins que ce problème ne vienne du câble de frein à main. Bref, je vais mettre les mains dedans et ça devrait repartir pour un moment.

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