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code erreur "mass air flow sensor g70" ibiza tdi 90


Invité §ale231Wc

Messages recommandés

Invité §ale231Wc

bonjour a tous!

 

Avec le vag-com , quand j'intérroge le calcul moteur , il me trouve sa :

 

1 Fault Found:

 

00553 - Mass Air Flow Sensor (G70)

 

31-00 - Open or Short to Ground

 

 

J'ai vu que sa correspondait au débimetre , est-ce vrai ? faut-il que je le change ?

 

merci d'avance!

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  • Réponses 45
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Invité §ale231Wc

salut,

 

merci pour ta réponse rapide!

ou puis-je trouve le tableau avec les codes erreurs de vag-com en francais stp ?

 

le cablage c'est le cable du débimetre ? ou outres ?

fuite a l'admission sa seré un gros tuyau percé ou mal emboité ?

 

merci

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bonjour a tous!

 

Avec le vag-com , quand j'intérroge le calcul moteur , il me trouve sa :

 

1 Fault Found:

 

00553 - Mass Air Flow Sensor (G70)

 

31-00 - Open or Short to Ground

 

 

J'ai vu que sa correspondait au débimetre , est-ce vrai ? faut-il que je le change ?

 

merci d'avance!

 

oh wana gaine oh faire ,oh wanna gaine oh fore(j'ai vu que ça correspond à rien mais c'est pas grâve :lol: )

 

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Invité §bab254jt

31-00 - Open or Short to Ground

c'est un diag electrique

c'est un problème de connectique

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Invité §ale231Wc

de connectique au niveau du débimetre alors ?

 

je précise que j'ai boucher la vanne EGR! c'est peut etre sa non ?

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut effacer le défaut, et réessayer, si tu as débranché le débitmètre pour test, le calculateur garde le défaut en mémoire.

A+

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Invité §ale231Wc

J ai debrancher le debimetre pour tester et a bas regime c est casiment pareil mais entre 2000 et 3000 voir 3500tr c est plutot creux et sa a du mal a monter! Alors qu avec le debimetre brancher, le moteur monte bien regime! Entre 2000 et 3500tr sa monte beaucoup mieu AVEC le debimetre.

 

Je vais effacer le defaut et refaire le scan.

 

Merci

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Invité §ale231Wc

bon c'est bon! effectivement j'ai effacer le code défaut , je me suis déconnecter puis reconnecter au calculateur moteur puis =>codes défauts et plus aucun défaut!

le calculateur avait donc garder le défaut en mémoire...

 

Parcontre , je reviens a mon test avec débimetre DEBRANCHER , est-ce normal qu'a bas régime ,il n'y a casiment pas de différence avec débimetre BRANCHER ? Parcontre , en haut régime , c'est beaucoup mieu AVEC débimetre.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il semblerait que sur un diesel le débitmètre n'ait pas une importance capital comme sur l'essence, par contre la vanne EGR bloquée ou calaminée crée de gros soucis de démarrage, de fumées et de manque de pêche, le Vag com ne voit rien, sauf pour les grand spécialistes.

A+

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Invité §exp832Oz

Encore un détail, quand je reçois une voiture au garage, j'efface toujours les défauts avant l'essai pour éviter de partir sur des fausses pistes dues à des manipulations hasardeuses.

A+

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Invité §ale231Wc

ok merci beaucoup! je ne savais pas que tout été enregistrer...j'effacerais tout avant de refaire d'autres test plus tard!

 

Parcontre , au sujet de l' EGR , une fois que je l'ai boucher , le moteur été un poil plus souple , n'a jamais eu de soucis de démarrage a froid comme a chaud , casiment pas de fumées...Selon toi il vaudrait mieu laisser l'EGR ?

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Invité §exp832Oz

Bah, non, c'est juste pour la dépollution.............

Sur les anciennes motorisation on peut la boucher, sur les nouvelles c'est plus compliqué, le calculateur "voit" si la soupape est bouchée.

NB: je ne fais que retranscrire les dires des excellents spécialistes du diesel sur le Forum, moi je ne connais pas grands choses.

A+

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Bah, non, c'est juste pour la dépollution.............

Sur les anciennes motorisation on peut la boucher, sur les nouvelles c'est plus compliqué, le calculateur "voit" si la soupape est bouchée.

NB: je ne fais que retranscrire les dires des excellents spécialistes du diesel sur le Forum, moi je ne connais pas grands choses.

A+

 

salut exprspto,si tu ne connais rien:ma présence sur le forum n'a pas lieu d'être(cela dit:maxou,ball,momo,tnt,méca,momo,tnt et tous les autres:gros potou baveux!!). :love:

 

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Invité §hak653RG

le calculateur voit parfaitement lorsque l'egr est bouché et ceci par le biais du débimètre . l'auto passe en mode dégrader ou pas selon la cartographie moteur et ce qui a été prevu pour . et un egr bouché peut faire remonter un défaut de masse d'air trop importante par rapport a la consigne demander si l'egr fonctionnait.

mais dans ton cas comme beaucoup de tdi roule sans egr tu dois certainement avoir un defaut de debimètre.

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Invité §exp832Oz

Salut hakimk,

Même avec un EGR commandé par dépression? sans commande électrique?

Merci de m'éclairer.

A+

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Invité §hak653RG

salut expresto oui car lorsque la vanne egr s'ouvre la masse d'air aspirer chute et lorsqu'il la laisse fermé elle augmente. toute ces mesure précise de masse d'air sont mémorisé en carthographie. et par ceci la calulateur sait ou pas si il y a vraiment repassage des gaz ou pas ainsi que sa quantité. quelle soit pneumatique ou pas ne change pas pour le debimètre la masse d'air chuteras toujours a l'ouverture de la vanne. ce qui change c'est que sur les vanne electrique il ya un capteur de recopie de position en plus. il faut attendre les explication de méca elle seront sans doute plus clair.

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Invité §exp832Oz

Je crois que la discutions pourrait être intéressante!

Ma question reste: le moteur travaillant en excès d'air, le débitmètre mesure la quantité d'air que le moteur aspire, la vanne EGR ajoute des gaz d'échappement, le régime ne bouge pas, le moteur aspire donc la même quantité de gaz frais comment le débitmètre fait pour savoir que la vanne EGR ajoute des gaz? sur un moteur relativement "primitif" comme un TDI.

Je m'informe!

A+

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

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Invité §hak653RG

le moteur aspire avec l'air frais une quantité de gaz d'échappement . le volume du cylindre restant fixe la proportion d'air frais diminue. oui c'est très intéressant j'avais deja eu cette discutions avec meca32 et mecanico qui était tres intéressante.

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Invité §exp832Oz

La vanne EGR "souffle" après le débitmètre, son flux ne peut pas être pris en compte par le débitmètre, c'est comme une prise d'air après le débitmètre. il y a autre chose.

On va ouvrir un sujet, non? meca nous snobbe ce soir!

A+

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Invité §hak653RG

La vanne EGR "souffle" après le débitmètre, son flux ne peut pas être pris en compte par le débitmètre, c'est comme une prise d'air après le débitmètre. il y a autre chose.

On va ouvrir un sujet, non? meca nous snobbe ce soir!

A+

 

oui un sujet serais intéressant.

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Invité §ale231Wc

je viens de faire un test avec vagcom du débit d'air du débimetre et mes valeurs réelles sont loin des valeurs démandées! (toujours egr boucher)

 

exemple a 2016tr/min => valeurs démandées : 450mg/str (que veut dire STR ?) => valeurs réelles : 640mg/str ! Donc ici la valeur réelle est SUPERIEUR a celle demandée

 

a 3700tr/min => valeur démandée : 850mg/str =>valeur réelle : 755mg/str

Et ici la valeur réelle est INFERIEUR a celle demandée

 

est ce normal qu'il y a autant de différence ?

 

merci!

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Invité §ale231Wc

exemple au ralenti :

 

http://img17.imageshack.us/img17/8649/captureoxp.png

 

 

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Invité §Hug403NT

Salut,

Lien sur MP,c'est OK ?

J'espere pour toi, car effacer à l'instant :D , et sans suite :o

a+

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Invité §hak653RG

le calculateur demande une ouverture de 49.8% de la vanne egr. le debit d'air aurait été de 285mg/tr comme la vanne egr est fermée le debit est de 462mg/tr . plus d'air car pas de gaz d'échappement. comme ceci le calculateur sait que la vanne ne fonctionne pas mais ne te passe pas en mode dégrader.

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Invité §ale231Wc

donc je peux rester comme ceci ? ou vaut mieux rebrancher la vanne egr et "limiter l'egr" avec vag-com ?

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salut expresto oui car lorsque la vanne egr s'ouvre la masse d'air aspirer chute et lorsqu'il la laisse fermé elle augmente. toute ces mesure précise de masse d'air sont mémorisé en carthographie. et par ceci la calulateur sait ou pas si il y a vraiment repassage des gaz ou pas ainsi que sa quantité. quelle soit pneumatique ou pas ne change pas pour le debimètre la masse d'air chuteras toujours a l'ouverture de la vanne. ce qui change c'est que sur les vanne electrique il ya un capteur de recopie de position en plus. il faut attendre les explication de méca elle seront sans doute plus clair.

 

Salut hakim, sur les auto récentes je suis d'accord sinon je pense que ça dépend des véhicules, avec ou sans débimètre certaines egr pourrons être mis hors service a condition qu'il n'y est pas de capteur de position d'ouverture de soupape d'egr...

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Invité §hak653RG

Salut hakim, sur les auto récentes je suis d'accord sinon je pense que ça dépend des véhicules, avec ou sans débimètre certaines egr pourrons être mis hors service a condition qu'il n'y est pas de capteur de position d'ouverture de soupape d'egr...

 

salut stef oui elle pourront etre mis hors service bien que le calculateur voit quand même qu'elle manque seulement parce que le constructeur n'avais pas décidé que ceci passe le calculateur en mode dégrader. opel eux sur les moteur di ou dti qui ont debuté en 98 bien que la vanne soit pneumatique lorsque l'on la debranche passe l'auto en mode dégrader immédiate. vw sur les 1er moddèle non pourtant la gestion n'est pas bien differente.je pense que c'est seulement les choix fait par le constructeur qui ont changer.

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