Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

code erreur "mass air flow sensor g70" ibiza tdi 90


Invité §ale231Wc

Messages recommandés

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale231Wc

une derniere chose , comment savoir grace au vag-com que le débimetre est mort ? quelle serait le débit d'air relevé (grace au vag-com , voir photo page 1 ) si le débimetre est HS ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

ton debimètre n'a pas l'air nase. ce défaut a du rester en mémoire apres un débranchement de celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale231Wc

ok merci!

 

Parcontre ne faudrait-il pas que je rebranche ma vanne EGR pour refaire les mesures du débimetre correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale231Wc

Bin justement je l ai debrancher pour eviter les problemes d encrassement en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM_584Hl

J'ai eu le même soucis en début de semaine. J'avais une petite fuite d'air juste après la sortie de l'intercooler. J'ai changé le coude et maintenant tout roule ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Les valeurs au ralenti sont bonne , meme un peu élever aprés sa depend si le moteur etait un peu froid , la différence entre le 285 G et le 450 c'est du a la neutralisation de la vanne egr , si tu la rebranche tu va voir que els 2 valeurs sont les mémes , c'est pour ela que je conseil de la desactiver (limiter) avec le VAG COM comme sa aprés tu serait a 350 un peu prés des 2 cotés au ralenti , pour voir si ton debimetre et bon reste au meme endroit dans le canal 03 et regarde lorsque tu demande pleine change quel sont les valeurs sa devrait etre entre 800 au minimum et 850 sa te permettera de tester ton debimetre efface quand meme le defaut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale231Wc

j'ai limiter la vanne EGR au maximum avec VAGCOM , je peux rebrancher la durite ?

donc mes valeurs a pleine charge entre 2000tr et 3500tr :

 

2250tr : 831mg/str réel => 850mg/str demandée

2350tr : 848mg/str réel => 850mg/str demandée

2550tr : 835mg/str réel => 850mg/str demandée

2850tr : 821mg/str réel => 850mg/str demandée

3050tr : 804mg/str réel => 850mg/str demandée

3200tr : 788mg/str réel => 850mg/str demandée

3550tr : 765mg/str réel => 850mg/str demandée

3630tr : 509mg/str réel => 845mg/str demandée

 

Donc en dessous de 3000tr je suis bien entre 800 et 850 mais audessus de 3050tr environ , je suis bien endessous de 800... Normal ?

 

Aprés 3700tr j'ai lacher l'accélérateur et les valeurs réelles redeviennent supérieur aux valeurs demandées

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

j'ai limiter la vanne EGR au maximum avec VAGCOM , je peux rebrancher la durite ?

donc mes valeurs a pleine charge entre 2000tr et 3500tr :

 

2250tr : 831mg/str réel => 850mg/str demandée

2350tr : 848mg/str réel => 850mg/str demandée

2550tr : 835mg/str réel => 850mg/str demandée

2850tr : 821mg/str réel => 850mg/str demandée

3050tr : 804mg/str réel => 850mg/str demandée

3200tr : 788mg/str réel => 850mg/str demandée

3550tr : 765mg/str réel => 850mg/str demandée

3630tr : 509mg/str réel => 845mg/str demandée

 

Donc en dessous de 3000tr je suis bien entre 800 et 850 mais audessus de 3050tr environ , je suis bien endessous de 800... Normal ?

 

Aprés 3700tr j'ai lacher l'accélérateur et les valeurs réelles redeviennent supérieur aux valeurs demandées

 

 

 

Debimetre a changer :), la durite d'egr rebranche la , sinon en faisant un test des actionneurs , ta N75 est Ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale231Wc

sa parcontre je ne sais pas comment faire. Pourrais-tu m'indiquer la marche a suivre ?

 

merci pour le reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...