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Mécanique / Électronique

Pb de freins sur mercedes 190D !! Help


Invité §mic285eL

Messages recommandés

Invité §mic285eL

Bonjour,

 

Voici le problème : Suite à une pédale d'embrayage restée enfoncée, j'ai donc procédé au remplacement de l'émetteur avec succès. L'embrayage a remarché après une purge du crcuit hydraulique.

 

Le problème, maintenant, c'est que je n'ai plus de frein, pédale ultra molle... J'ai beau purger et repurger le circui de frein, pas moyen de retrouver des freins. De plus, j'ai la pédale de frein qui "craque" environ au milieu de sa course.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller, me dire quoi faire d'autre, pour vérifier le circuit hydraulique ?

 

Précision, le niveau de liquide est bon, il n'y a pas de fuite, et les freins marchaient très bien avant de changer l'émetteur d'embrayage !!

 

Merci à vous, j'attends de l'aide avec impatience...

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Invité §mic285eL

Le reservoir de liquide de frein est commun en effet, c'est le meme liquide qui sert pour le systeme hydraulique de l'embrayage. Pour la purge : méthode manuelle, un qui active la pédale, l'autre qui ouvre et ferme la vis de purge... Cela pendant près de 3 heures, sans résultat

Merci

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Invité §mic285eL

Personne ?? Cette pédale qui "décroche" ca vous parait normal ou pas ? Elle le fait que contact coupé ! Maitre cylindre HS alors qu'il fonctionnait avant? Est-ce possible ?

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Attention au vase d'expension, il faut bien le remplir jusqu'en haut.

 

En fait le probleme c'est que les deux reservoirs sont cloisonnés et tu peux avoir l'impression que le reservoir est rempli alors que non.

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Invité §mic285eL

Oui j'ai bien vu !! Mais après vérification, tout est plein, au dela du max !!

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pour le réservoir commun ok,je pense à une erreur de manipulation(reservoir cloisonné peut être mais le niveau par rapport aux tuyaux?).quoi qu'il en soit un maitre cylindre qui craque ne présage rien de bon(coupelles retournées?).

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Invité §bra744hr

En travaillant sur le cylindre émetteur de l'embrayaeg vous avez peut être fait rentrer de l'air dans le circuit de freinange sans faire attention. Il faut purger le circuit de freinage, et si ça ne marche pas alors il faut changer le maître cylindre.

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Invité §gwe633ix

En travaillant sur le cylindre émetteur de l'embrayaeg vous avez peut être fait rentrer de l'air dans le circuit de freinange sans faire attention. Il faut purger le circuit de freinage, et si ça ne marche pas alors il faut changer le maître cylindre.

 

 

Slt,

Pas possible c'est compartimenté,mauvais montage (remontage) de l'emetteur ?

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Invité §mic285eL

Bonjour a tous !

J'ai effectivement l'abs, pour le cloisonnemnt OK, donc pas d'air dans le circuit ?? Lembrayage fonctionne parfaitement donc remontage de l'emetteur correct. Le maitre cylindre fonctionnait très bien avant le remplacement de l'emetteur d'embrayage, c'est là que je ne comprends pas, pourquoi lacherait-il ans que la voiture ait roulé ??

Merci a vous

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Invité §mic285eL

*et je n'ai pas touché à la pédale defrein, je viens de vérifier, quand j'appuie sur la pédale de frein, je vois bien le piston s'enfoncer dans le servo frein.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Quand tu purges, tu as du liquide qui sort sur les 4 roues?

Si non, regardes directement à la sortie du MC si le liquide sort.

Je me demande si le piston du MC n'est pas coincé?

A+

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Invité §mic285eL

Je regarde en dévissant un des tuyaux de freins ? sans risque d'air ? repurger après ? Et si le piston du MC est coincé, cela viendrait de quoi ? Des saletés qui auraient penetré dans le MC ? Est-ce nettoyable ?

Merci

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Invité §mic285eL

au début de ma purge, j'avais quelques gouttes qui coulaient à chaque action sur la pédale, puis ca coulait un peu plus... et au bout d'une heure de purge, ca ne coulait plus du tout...

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Invité §exp832Oz

Bon.....................

Nous parlons de freins, donc de sécurité!

Les conseils donnés ne peuvent être appliqués qu'en comprenant parfaitement les manoeuvres.

 

Il est sans importance en l'état de démonter les tuyaux sur le MC, il faut que, en remplissant le réservoir de liquide de freins que les trous ou viennent fixer les tuyaux coulent gouttes à gouttes, ce qui va purger le MC.

Il faut que en posant les tuyaux et en ouvrant les purges que le liquide coule de toutes les purges, la gravité reste un allié incontournable.

Il est inutile de purger 3 heures si le maitre-cylindres n'envoie pas de pression.

Il ne faut pas lier les problèmes de freins et de remplacement de la commande d'embrayage.

 

Mon diagnostique:

Le maitre-cylindre n'envoie pas de pression.

A+

 

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Invité §mic285eL

Dans le MC, il y a plusieurs joints non ? La gravité ne sert à rien s'il n'y a pas de pression, je pense, non ??

S'il n'envoie pas de pression, c'est qu'il est coincé ou HS ? Si le liquide coule par gravité, cela ne veut pas dire que le MC est en état de marche...

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Invité §exp832Oz

le liquide de freins coule par gravité si la pédale est relâchée.

S'il ne coule pas, il y a un problème.

Le liquide doit couler clairement à la sortie des tuyaux du MC, une chose après l'autre.

Je sais de quoi je parles c'est mon métier.

Tu suis ou pas m'est indifférent.

A+

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Invité §mic285eL

C'est pas la peine de s'énerver ! Monsieur est susceptible ? Je ne fais que poser des questions, non pas des affirmations... L'indifférence vous empecherait de donner des conseils, donc vous n'etes pas si indifferent. Merci pour votre aide indifférente, je regarderai demain si le liquide coule par gravité...

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salut micky,écoute les vieux c-o-n-s ou va t'en.nous sommes sur un forum!tous le monde s'exprime de bonne foi!beaucoup de personnes poses des questions par curiosité et pour leurs instruction.(dont je fais partie).quand a parler à exprspto de la sorte: tu t'expose au coté obscure de la force!!.(bisous exprspto :q ).

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Invité §exp832Oz

Pas de problèmes..............

Je ne poste que si je pense que c'est une piste valable.

A+

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Invité §mic285eL

Je viens aux nouvelles, j'ai testé mon maitre cylindre et il fonctionne. J'ai ouvert le circuit à la sortie du maitre cylindre et en appuyant sur la pédale, le liquide a bien coulé. Puis j'ai ouvert à la sortie de l'ABS, pareil, le liquide a bien coulé. Par contre j'ai toujours un craquement dans la pédale moteur arreté. Mais cela ne le fait pas moteuyr tournant? Est-ce que le servo-frein peut engendrer ce problème ? Avez-vous une bonne technique pour purger les freins ?

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Dans le MC, il y a plusieurs joints non ? La gravité ne sert à rien s'il n'y a pas de pression, je pense, non ??

S'il n'envoie pas de pression, c'est qu'il est coincé ou HS ? Si le liquide coule par gravité, cela ne veut pas dire que le MC est en état de marche...

 

oui bien sur!la gravité ne sert à rien.comme léonard de vinci ,archimède,zola,le droit de vote pour les femmes(ou pour tous le monde )les droits de l'homme etc......tu as testé ton maitre cylindre ahhhhh!!!! ben là chui ben curieux. :??:

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Invité §mic285eL

Vous prenez tout au piedde la lettre ici !! c'est terrible ! J'ai dmonté un tube sur le maitre cylindre, et ca n'a pas coulé tout seul !! J'ai dû appuyé sur la pédale de frein pour que ca coule, je ne l'invente pas... Maintenant si personne n'est capable de trouver une explication logique et rationnelle à ce qui se passe, c'est pas très grave, j'irai voir d'autres personnes qui pourront peut-etre m'aider. Merci quand même

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bonsoir micky,rien n'est terrible!!.ton maitre cylindre est hs et c'est tout.pour la logique mécanique???c'est vrai que le pc est le meilleur moyen de dépanner ta voiture!!.rends toi compte que si j'ai la voiture sous les yeux le diagnostique sera beaucoup plus facile.tu changes ton maitre cylindre de freins point barre!!!on va pas passer six mois à trouver une raison.étudis le principe d'archimède(via internet c'est facile) et tu vas comprendre que personne ne ce moque de toi.je te souhaite bon courage et je t'adresse ma sincère sympathie :) .

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Invité §exp832Oz

revenons à nos moutons de "purge"

Pour valider le fonctionnement du maitre-cylindre, il faudrait avec une méthode artisanal (pinces, clamps ou autres) bloquer les 4 flexibles de freins, il s'agit de savoir si le MC est capable de générer une pression.

Les 4 flexibles bloqués la pédale doit être dure comme du bois.

Si le liquide coule du MC, et sort de l'ABS le problème est ailleurs, dans les roues par exemple.

Il y a un truc très important, il faut absolument que le liquide sorte du MC sans pomper, je reviens à la gravité,

il faut que la commande de freins reviennent à zéro,

il faut du jeu entre l'attaque du servo et la pédale au repos.

IL FAUT QUE LE LIQUIDE SORTE DU MC, PAR LES RACCORDS, SANS APPUYER SUR LA PEDALE,......................IL FAUT.

A+

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Invité §mic285eL

Merci pour tout, j'ai remplacé le MC (40€ à la casse) et maintenant impeccable, effectivement ca coule par gravité mais comme je ne le savais pas et que l'autre était bon avant réparation de l'embrayage, je m'emmelais un peu les pinceaux !! Bref, la purge est faite et elle refreine impec maintenant. Désolé de vous avoir enerver avec la gravité mais bon, je crois que ce que je vois c'est pour ca !! C'est dans mon caractère, désolé encore...

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Invité §exp832Oz

Pas de soucis, j'ai l'habitude, je suis marié,

Content que ça freine.

A+

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Invité §dec581lJ

je ne comprend pas pédale reste enfoncée = cylindre récepteur mais pas émetteur ,d'ailleurs la purge ce fait par le récepteur sur la BV

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Invité §ghi624HH

bonjour a tous j'ai un problème de frein sur ma Mercedes 190 d de 1988

le véhicule avait plus de frein ou presque plus j'ai remplacer le maître cylindre de frein suite la purge de frein j'ai les 2 flexible avant car pas de liquide de frein qui sortait 1 un étrier avant gauche qui été boucher sur a la purge des frein le véhicule va bien et au bout de quelque freinage le véhicule freine tout seul donc repurge du circuit a purge du circuit a la veille methode un a la pedale et l'autre au frein

avec controle du niveau regulier

merci a vous de me dire quoi controle ou quoi faire

cdl merci

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