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Ford

remplacement de diodes d'alternateur


Invité §siv036Vt

Messages recommandés

Invité §siv036Vt

bonjour

 

véhicule: ford focus 1.6 tdci date de 1ere mise en circulation : 23/10/2005

je voudrais remplacer les diodes de redressement de mon alternateur(diodes zener)

marque: SENSO 12 v / 120 A

deux questions:(1) comment identifier avec précision le type de diode qui équipe cet alternateur.(2) trouve-on ces diodes dans le commerce? avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif

 

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Invité §fre376Kk

Salut

 

Tu dois avoir un peu plus de détails sur la diode je pense, ou au moins un morceau de ref...

Ou prend une photo sinon...

 

Slts

 

fred43

 

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Invité §siv036Vt

bonjour :jap:

 

je veux changer les diodes ou le pont de diodes car j'ai mis l'alternateur chez un électricien qui n'a pas voulu le réparer me disant qu'il n'était pas réparable.

je me dépanne donc moi-même.

quelqu'un peut-il me conseillé un site de vente de pièces pour alternateur ? avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif

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qui n'a pas voulu le réparer me disant qu'il n'était pas réparable

Quelqu'un qui a les pieds sur terre ;)

T'es maso ?

 

Exactement

Je suis de mon côté électronicien, élecricien, mécanicien automobile, acharné à réparer parfois des détritus "irréparables" mais il ne me viendrait pas à l'idée de remplacer des diodes d'alternateur. D'abord c'est moche les alternateurs ;) à tel point qu'il y en a plein les casse.

A condition d'avoir une garantie car 2 sur trois sont nases c'est préférable d'en trouver un là; moins cher qu'un pont de diodes si tant est que tu en trouves un..

 

-- D'abord de nos jours les diodes c'est rarement la panne; sauf si on a commençé par les mettre en courtjus, ce qui est mauvaise augure de la réparation .

-- Ca se mesure avant tout (coupé ou en C.Circuit pas de demi-mesure)

 

J'su un peu taquin ce soir :lol: Scuse moi

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Remplacer les diodes de façon individuelles, ce n'est pas facile. Sur le pont de diode de l'alternateur de mon Escort, ellles sont serties au support et indémontables. Sur l'alternateur de ta Focus, je ne sais pas.

J'avais changé le support complet. Il faut dessouder les bobinages et re-souder ensuite le pont de diodes neuf.

 

Les 3 points de soudure sont cerclées en rouge sur les photos. Malgré le changement des bagues collectrices et du régulateur, la tension de mon alternateur ne dépassait pas 13 V. Après avoir dessoudé le pont, et testé les diodes au multimètres, 2 étaient mortes.

 

Dessoudage :

 

altesc03.jpg.35868b996b7e5f611f8df64382e5ce4d.jpg

 

altesc02.jpg.1e9b0ed5b0c537a0d14240e0bcfdf5f9.jpg

 

Re-soudage du pont de diodes neuf

altesc01.jpg.4e90d9e5826fbedb108bc80589030cd6.jpg

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Invité §siv036Vt

:jap: bonjour à tous :jap:

 

merçi pour votre aide en regardant sur le net on peut trouver des ponts de diodes entre 50 et 100 €, alors que pour 7 diodes ( il y a 7 sur mon pont de diodes et les 7 ont claqué) il faut compter 140 € , si je les achète à l'unité. le calcul est vite fait.

 

avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif

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Invité §bid262pp

Bonjour Gilles,

Je ne sais pas si y a une date limite pour revenir sur un post...

Avez-vous essayé de chasser une diode de votre vieux pont.

Elles semblent emmanchées.

Merci.

 

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Salut,

 

Non, je n'avais pas essayé. Il me semblait effectivement qu'elles étaient montées en force. Il doit y avoir moyen de les chasser en tapant dessus ou en les perçant avec une perceuse. Après, il faut trouver des diodes semblables et les remonter. Peut-être possible mais je n 'avais pas voulu m'embarquer la dedans.

 

 

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Invité §jnl325gV

Bonsoir

Sur les alternateurs DESNO7MARELLI les problèmes de pont de diode sont extrêmement courant contrairement a ce qui st dit au dessus, OPEL ZAFIRA FORD CMAX etc.. , ce sont en fait les petites diodes d'excitation qui provoquent les pannes. Il est possible de les changer il faut juste arriver à dessertir les deux parties de redresseur ( 0.70 E la diode chez un spécialiste comme cargo)Sinon ces memes spécialiste AUTEC CARGO BRUN detaille le redresseur mais il faut passé par un grossiste

Bonne soirée

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Invité §siv036Vt

:jap::jap::jap:

 

bonjour à tous

le spécialiste "CARGO" a-t-il un site de vente sur internet ?

Sinon peut-on me communiquer des adresses de site ?

 

avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif à tous

 

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Bonjour !

J'ai changé une fois le pont de diode d'un alternateur de Fiesta 3 de 1995, il était identique à celui de gillou65.

 

Le nouveau pont était de marque cargo, il ne m'a pas couté trop cher (au alentours de 20 eur, je ne me souviens plus) et depuis plus aucun soucis.

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Invité §siv036Vt

 

:jap::jap::jap:

 

bonjour à vous tous, le forum est super.

 

merçi pour le tuyau je vais consulter cette adresse ça peut toujours servir alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

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Invité §soc202Ve

Bonjour Gilles,

Je ne sais pas si y a une date limite pour revenir sur un post...

Avez-vous essayé de chasser une diode de votre vieux pont.

Elles semblent emmanchées.

Merci.

 

bonjours a tous

la seule facon de retirer une ou plusieur diode (testé par moi meme) s'est d'entailler avec un disque dremel le support en alliage tendre du pont de diode de l'exterieur jusqu'a la diode incriminé (teste tres facile avec multimetre une fois le pond dessoudé du stator). ensuite il suffit d'ecarter avec un tournevis plat ,et pousser la diode our la desertir (attention la diode et conique et ne peut sortir que dans un sens)

sa semble dingue comme explication mais croyez moi ca marche tres bien je l'ai realisé deux fois sur des alternateur ou le courant avait eté inversé avec diodes cramé

biensur il faut recuperé des diodes sur n'inporte quel alternateur hs de puissance equivalante et s'est l'economie de 100 euros assuré...bon courage

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Invité §A 2687bR

Bonjour,

On peut très bien changer le diodes, elles sont serties par un petit crénelage sur le corps de la diode, il suffit de taper du coté du fil avec un chasse goupille, en effet elle sont serties à l'origine dans l'autre sens. Vous en trouverez à cette adresse:

http://www.atecfrance.fr/prod_ [...] obile.aspx

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