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Mécanique / Électronique

Comment utiliser une pompe à graisse ?


deuffe

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Bonsoir,

Je dois graisser un certains nombre de points de la direction sur un tracteur. J'ai une pompe à graisse dont je ne me suis jamais servi.

Quelques questions pour ne pas faire de bétises :

Je suppose qu'il faut bien nettoyer les graisseurs (actuellement ils sont pleins de terre), mais y a t il des rsiques qu'ils soient bouchés ? ou bloqués ? faut il les dévisser avant de pomper la graisse ? puisque c'est étanche, où est passé la graisse d'origine et comment savoir combien il en manque ? comment sait on quand il faut arrêter de pomper ? comment connaitre la graisse à utiliser ? d'autres précautions à prendre

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Invité §seb687Kr

Bonsoir,

Je dois graisser un certains nombre de points de la direction sur un tracteur. J'ai une pompe à graisse dont je ne me suis jamais servi.

Quelques questions pour ne pas faire de bétises :

Je suppose qu'il faut bien nettoyer les graisseurs (actuellement ils sont pleins de terre), mais y a t il des rsiques qu'ils soient bouchés ? ou bloqués ? faut il les dévisser avant de pomper la graisse ? puisque c'est étanche, où est passé la graisse d'origine et comment savoir combien il en manque ? comment sait on quand il faut arrêter de pomper ? comment connaitre la graisse à utiliser ? d'autres précautions à prendre

 

 

Bonsoir,

 

Je ne suis pas un grand utilisateur de pompe a graisse, mais je l'ai utilisé une fois.

 

Oui, c'est mieux de nettoyer les graisseurs. Ils ne doivent normalement pas etre bouchés car il doit y avoir un genre de petite bille au centre.

 

Il ne faut pas les devisser avant de graisser, il faut juste emmancher l'embout sur le graisseur.

 

Pour ta question de quantité, il me semble qu'il faut en mettre jusqu'a ce que ca deborde.

 

Pour la qualité de la graisse, il faut suivre les préconisations du constructeur. Sinon, demander a un vendeur.

 

Voila

 

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Invité §cle846Om

Bonsoir,

Je dois graisser un certains nombre de points de la direction sur un tracteur. J'ai une pompe à graisse dont je ne me suis jamais servi.

Quelques questions pour ne pas faire de bétises :

Je suppose qu'il faut bien nettoyer les graisseurs (actuellement ils sont pleins de terre), mais y a t il des rsiques qu'ils soient bouchés ? ou bloqués ? faut il les dévisser avant de pomper la graisse ? puisque c'est étanche, où est passé la graisse d'origine et comment savoir combien il en manque ? comment sait on quand il faut arrêter de pomper ? comment connaitre la graisse à utiliser ? d'autres précautions à prendre

 

 

Bonsoir,

Bon bah si il est pas trop tard j'ai quelques graissages de car " à mon actif" donc je pense ouvoir t'aidé:

1° Néttoyer les graisseurs puis actionné la petite bille avec une pointe ou autres pour la "dégrippée"

2° Arrêté de graissé dès que la graisse "déborde" de son logement.

3° La vielle "graisse" par souvent lors de néttoyage au karcher ou autres.

4° Si tu graisse tes pivots de tracteur si possible levée les roues ton graissage n'en sera que plus éfficace.

5° Pour la graisse à utuilisée suivre les préco du constructeur.

Voilà bon courage à toi

A+

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