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Probleme de Turbo sur C-Max


Invité §tch018Rt
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Invité §tch018Rt

Bonjour, j'ai un c-max 1,6 TDCI 110 de fin 2004 et j'ai un probleme de turbo en effet depuis quelque jours je roule normal et à un changement de vitesse ou apres une dessélération ( pas à chaque fois ) mon turbo ce coupe, la voiture roule mais na pas de puissance, si je laisse le moteur couper pendant un certain temps et que je redemarre le turbo refonctionne ... avez vous une idée d'ou cela pourrais venir ?? Merci

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Dans un premier temps, il faudrait controler toutes les durits du turbo, même les petites à dépressions . Pour voir si elles ne sont pas craquelées ou en parties déboîtées .

Faire un diagnostique pour voir si un code défaut apparaît .

A+

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Invité §tch018Rt

oui je vais essayer de la passer au banc pour voir si il affiche un defaut, je n'ai pas indiqué que je n'avait aucun voyant sur le tableau de bord qui s'allumais quand cela ce produisais. Bizar

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Invité §tur180tE

Les petites qui démarrent du tuyau de de sortie de pompe à dépression et qui va aux électrovannes et à la boite à vide .

Prend une photo de ton moteur, du tuyau de dépression qui va de la pompe au cervo frein .

A+

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Invité §tch018Rt

Voilà 2 photos sur la première je montre que j'ai fixé un riselan pour tenir un tuyau car j'ai cassé la pate qui doit le maintenir .

Les traces d'huile au niveau d'un injecteur son normal je n'ai pas nettoyer, j'ai eu une fuite à un injecteur mais la panne a été décelé et réparer c'etais les joints de l'injecteur.

 

http://img10.hostingpics.net/pics/329588Moteur.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/173145P1040989.jpg

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Invité §gre566mT

bonjour :jap:

controler la durite de depresion, (celle qui part du corp du turbo et qui regoint a la westgate).

le debimetre d'air et dans quelle etat ?

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Invité §gre566mT

la fleche orange: controler sur cette partie du turbo, si vous avez une petit durite qui part de ce corp et qui regoin a la west gate, si oui verifier que cette petite durite de depression soit bien brancher.

 

les fleches rouge: sont pour le debimetre: devisseés c'est visses, debrancher la durite et debrancher la batterie et ensuite la cosse (fleche jaune) a l'interieur vous allez apercevoir une petit resistance controler si celle si n'est pas sale (ne pas la toucher avec les doigts) si c'est le cas nettoyer la avec du nettoyant frein ou un nettoyant pour contacte electrique.

173145P1040989.jpg.4a0129fa82c9784effd397df74e2304a.jpg

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Invité §tch018Rt

c'est cool je verrais sa demain, il fait trop noir dehors je vous tiens au courant et si d'autre personnes on dejà eu ce probleme n'hesité pas merci

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Invité §tch018Rt

au faite une petite question est-ce que avoir des filtres sale peuvent etre la cause ?

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Invité §gre566mT

au faite une petite question est-ce que avoir des filtres sale peuvent etre la cause ?

 

un filtre a aire encrasser ta voiture va fumeé noir, un filtre a gasoil colmater ta voiture va avoir du mal a tiré (accelereé).

l'entretien date de quand ?

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Invité §fra066dK

bonjour à tous, slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

 

j'ai exactement le même pb sur mon cmax tdci 110 de 2005, une décéleration entre 1800 et 2500 trs et au dessus, ça repart.

Ce matin, je l'ai fait passer à la valise de diagnostics = 0 défauts.

J'ai changé le filtre à air et j'ai démonté la durite du débimètre au turbo et il y avait quand même pas mal d'huile à l'intérieur. Normal ??? a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

Est-ce qu'il faudrait décrasser le turbo comme j'ai vu dans d'autres forums ?

Comment peut-on savoir si c'est pas le débitmètre qui est défecteux ?

Pour info, pendant cette perte de puissance, la voiture fume noire.

merci

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Ouvre ton propre sujet .

Contrôle la vanne EGR .

Regarde si la géométrie variable n' est pas dur .

Oui, c' est normal que tu n' aies pas d' huile dans ta durit .

A+

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Invité §fra066dK

merci pour ta réponse turbo323.

Justement, c'est ce qui est bizarre, il y a beaucoup d'huile à l'intérieur de la durit...

Si il y avait pb sur la vanne EGR, ça n'apparaitrait pas en défaut sur la valise diagnostic ?

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Invité §lom413jD

Bonjour,

J'ai un C MAX 1.6 110cv de 2008 110000kms, mon pb est le suivant, depuis quelques mois 30s apres l'arret du moteur un bruit de decompression se faite entendre verdic de norauto un joint de sortie de turbo HS verdic de ford turbo a changer :(

Quelqu'un a t il eu le cas, est ce vraiment le turbo ou FORD veut pas s'embeter? y a t il un recours via FORD france? si je continu a rouler un peu y a t il un risque?

Merci pour vos reponses

@+

 

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Ouvre un sujet pour ton cas, tu auras plus de réponse .

Je ne vois pas le rapport avec le turbo .

Essaye de mieux expliquer ton bruit .

A+

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Invité §pap868Gx

Bonjour,

J'ai un C MAX 1.6 110cv de 2008 110000kms, mon pb est le suivant, depuis quelques mois 30s apres l'arret du moteur un bruit de decompression se faite entendre verdic de norauto un joint de sortie de turbo HS verdic de ford turbo a changer :(

Quelqu'un a t il eu le cas, est ce vraiment le turbo ou FORD veut pas s'embeter? y a t il un recours via FORD france? si je continu a rouler un peu y a t il un risque?

Merci pour vos reponses

@+

 

 

bonjour

j' ai le meme probleme que vous, quand j arrete le cmax, le bruit vient de la commande du turbo (wastegate ), quand je debranche le tuyaud de depression, plus de bruit. de plus j ai la pedale de frein très sensible, j ai l impression que j ai trop de vide dans le circuit de depression (pompe a vide ) cela dure depuis 5 ans, cmax 2005 et je ne vois pas d electrovane de commande. quand j arrete le vehicule la biellete du turbo descend par a coup. je suis preneur si vous avez resolu car ford manosque trouve rien, moi ça me gonfle ce bruit de vache a chaque arret, a t elle point que lorsque j arrete la voiture, j apuis plusieur fois sur le frein après avoir coupé le contact et le bruit disparais.

merci pour me tenir au courant ( martinezjeanpierre9360@neuf.fr )

 

cordialement

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Invité §inv708zP

bonsoir j ai lue tout les poste et pour moi meme probleme incident moteur s affiche au tableau bord . donc plus de peche on me dit geometrie on me dit c pas le turbo alors qui croire et tous des garages soit chez ford soi un garage agree j ai fait le debimetre et que dal sa le fait toujour ! alors s il vous plait soyer clair et objectif car sinon je vais la bruler cette voiture . icon11.gif merci a vous pour vos reponse merci

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Invité §Dim175Ag

merci pour ta réponse turbo323.

Justement, c'est ce qui est bizarre, il y a beaucoup d'huile à l'intérieur de la durit...

Si il y avait pb sur la vanne EGR, ça n'apparaitrait pas en défaut sur la valise diagnostic ?

 

Bonjour j ai exactement le même problème sur mon cmax 1.6tdci 90 280000km...plus de patate du tout et aucun voyant allumé et consommation d'huile innormal jsuis passé voir mon mécano pour lui c était la vanne EGR donc j ai démonté et la surprise... durite du turbo blindé d huile... Est ce que tu as eu une réponse si c est bien le turbo a changé ou autres ??? Merci si qqun a une réponse jsuis preneur..

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