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Ma rover 220 SDi


Invité §vro601Uj

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Invité §vro601Uj

Hello everrri bodi

 

Quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve la tresse de masse sur une Rover 220 SDi Lux de 1998 ?

 

Suite à un démarrage de fortune (à force d'insistance sur le démarreur) je crois que j'ai du le cramer (sachant qu'il a 12 ans et qu'il devait déjà être chlasse). Cependant si quelqu'un à une autre idée, elle est la bien venue:

La voiture a été immobilisée quelques temps à cause de son démarreur très fatigué et dans l'attente de la pièce. Un matin de cet hiver, j'ai tenté en vain de la démarrer. Là, pour une fois ce n'était pas le démarreur qui était en cause mais la batterie. Même avec une batterie neuve, elle n'est pas repartie.

J'ai aujourd'hui changé le démarreur. Je n'arrive toujours pas à la démarrer.

Le démarreur fait un bruit rapide de mitraillette ("tac tac tac tac tac"), tous le voyants fonctionnent, ce qui m'amène à penser à un problème de masse...

Enfin, si ça se trouve c'est le neiman qui bug depuis le début mais je ne crois pas étant donné que le courant circule à priori (peut-être pas avec assez de puissance).

Pour l'annecdote, ce genre de soucis est trés fréquent sur ce type de voiture (ces points faibles sont le démarreur, le moteur d'essui-glaces et le neiman...à part ça, ça va :) ).

 

Merci d'avance

Nono

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Invité §Pac464vE

Si c'était un problème de masse du moteur tu aurais de curieux phénomènes : Le courant chercherait à passer par tous les points possibles qui le relie quand même à la masse : câble ou biellette de gaz, instruments de bord etc et ça chaufferait !). tu peux lever l'incertitude de la masse avec un câble de démarrage entre la masse du moteur et le moins de la batterie.

Je pense cependant que ce bruit de mitraillette est dû au solénoïde du démarreur.

Dans le solénoïde il y a deux enroulements : l'enroulement d'attraction et l'enroulement de maintien (moins puissant). L'enroulement d'attraction est en série avec le moteur du démarreur donc il n'est plus opérationnel dès que le moteur est alimenté (contact fermé dans le solénoïde). A ce moment c'est l'enroulement de maintien qui assure le maintien du contact sauf s'il ne trouve pas sa masse ou s'il est coupé quelque part.

J'espère que ma réponse pourra t'aider.

Tu aurais une photo de ta caisse ?

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Invité §vro601Uj

Bonjour Pacific

Je te remercie de ta réponse. Je vais essayer de bidouiller pour mettre la masse hors de cause. Cependant, je serais ennuyé que ce soit à nouveau le démarreur car je viens de le remplacer, certes, par une pièce d'occasion mais soit disant testée (c'est d'ailleurs la raison qui me conduit, peut-être en pêchant par excès de confiance, à croire qu'il est bon).

Je vais démonter le démarreur à nouveau et le tester dans un étau. Quelle galère, c'est long à démonter, et la voiture est dehors: aie par ce temps !

En tout cas, c'est super sympa d'avoir répondu.

A en croire ta question relative à des photos, je crois que tu es amateur de cette voiture. Pour te répondre, oui j'ai quelques photos...

C'est une voiture super sympa, rapide, robuste et je l'apprécie (c'est une pièces maîtresse de ma mini collection d'auto: j'en ai 3 dont une vieille BM).

La mienne est un modèle rare (par sa couleur, dite amarante chez Rover, une sorte de violet pigmenté qui change à la lumière du jour).

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Invité §vro601Uj

Re bonjour,

 

Voilà, j'ai démonté à nouveau le démarreur que je venais de poser et je l'ai testé: il fonctionne !

J'ai regardé de plus prés en suivant le cable du moins batterie et sans passer dessous la voiture, juste au touché, je n'ai rien senti d'anormal (pas de corrosion au niveau de la connexion). La batterie est bonne également.

Tiens, au fait, si d'autres cherchent la masse moteur, elle se trouve sur la boîte de vitesse reliée au moins batterie par un cable qui ne fait pas plus de 40 cm (facile à suivre de la main).

J'ai regardé un peu le cable positif qui relie la batterie au démarreur, au touché, il est trés dur, au visuel, en le dénudant un peu, il est un peu vert de gris...

Je vais donc le remplacer mais si ça ne change rien au problème après remontage (qui dure des heures au passage) je conclurai que la problème vient du neiman (ses connexions ont l'air bonnes au visuel). C'est possible qu'il soit "fragile" je me souviens l'avoir fait remplacer quand la voiture n'avait que 20 000 km.

Cependant, là ce serait la cata car, au delà du coût de l'opération, les garage Rover ca ne court plus les rue et sur cette voiture, il y'a une immobilisation moteur "codée" que l'on peut neutraliser dans le barillet de portière en tournant la clé à droite, puis à gauche comme pour ouvrir un coffre fort...Je pense donc que cette pièce non seulement est chère mais aussi est ennuyeuse à remplacer sans impacter sur l'alarme et l'immobilisation moteur. De là à ne plus pouvoir les neutraliser après ce fichu remplacement artisanal du neiman ! aie !

Je vous tiendrai au courant si ça peut aider d'autres possesseur de Rover !

A +

Nono1216154262_CompteurRover.jpg.fe8e452d2c7361e7045db11c136c13b7.jpg

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Invité §Pac464vE

Tu choisis les approches les plus coûteuses pour te dépanner ! Il faut d'abord chercher les réponses les plus simples avant d'envisager les interventions lourdes. C'est une philosophie à avoir. De l'ordre et de la méthode permettent de faire de sérieuses économies. Je suis content d'apprendre que ton démarreur fonctionne correctement à l'établi. Maintenant le tac tac en mitraillette que tu évoques peut venir du relais mais aussi de la batterie et du câblage (mais à distance c'est difficile de dire si ce n'est peut être autre chose option qu'il ne faut pas négliger). Si c'est bien le relais qui joue du yoyo, il faut aussi envisager une forte chute de tension au moment du démarrage qui provoquerait le même phénomène. As-tu un voltmètre ? Mesure ta tension de batterie au moment du démarrage. Si elle chute fortement c'est elle qui est en cause.

Une mauvaise connexion se repère par un échauffement de la borne mal serrée.

Autre question que je me pose aurais-tu démonté le relais du démarreur. Il arrive qu'on le remonte à l'envers ...

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Invité §vro601Uj

Bonjour,

 

Encore merci de ces réponses très précises.

Pour le relai de démarreur, non je ne l'ai pas démonté. Mais je n'exclue pas qu'il soit en cause. Pour ce qui est de la batterie, elle est neuve et j'ai même essayé de l'aider avec un autre véhicule mais en vain...

Je vais essayer de me procurer un voltmètre et tester différentes mesures. On verra bien.

Pour l'instant j'évite de décharger la batterie en tirant trop longtemps sur le démarreur, je n'ai donc pas l'occasion de vérifier un quelconque échauffement; mais je me souviens avec l'ancien démarreur (dont je n'ai nul doute qu'il était en fin de vie, charbons à remplacer), j'avais déjà eu l'occasion de constater, capot ouvert, par temps très froid, que de la chaleur se dégageait fortement du câblage batterie lorsque je tirais trop longuement sur le démarreur.

 

Effectivement je te donne raison sur l'ordre et la méthode. Mais avec mon caractère anxieux, c'est plus évident à mettre en oeuvre sur la voiture d'un autre que sur la mienne. J'ai toujours, pour mon propre véhicule, une tendance au scénario catastrophe !

Enfin, pour ma part, mes diagnostics se fondent souvent sur beaucoup mais alors beaucoup d'observations, puis sur une longue, voir très longue réflexion. Il arrive parfois que mon temps de "réflechissement" dépasse le temps de montage/démontage ! Et souvent j'ai appris à mes dépens (pas tellement sur le coût mais surtout sur le temps passé) qu'une bonne planification des tests à effectuer permet de s'économiser l'esprit tout en effectuant un bon diagnostic. Là encore, je suis allé trop vite en montant un démarreur sans le tester au préalable (j'aurais fait l'économie d'un re-démontage).

 

Même si les erreurs sont toujours formatrices, les conseils sont évidemment toujours les bienvenus !

Aujourd'hui, il neige, alors je m'abstiens de bricoler la voiture, même son mon esprit reste un tantinet sous son capot...

Merci encore et au plaisir

Nono

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Invité §Pac464vE

Au fait ton démarreur est-il de type classique ou à réducteur ?

Si ton démarreur est toujours sur l'établi, bien au chaud dans ton garage, tu peux faire encore quelques test dessus.

Sachant que l'enroulement d'attraction trouve sa masse par les charbons + du moteur et que l'enroulement de maintien trouve sa masse directement sur la carcasse du démarreur :

Masse sur la carcasse du démarreur tu n'alimentes que la borne "50" du relais. Tu dois voir sortir franchement le pignon et voir le moteur tourner très lentement.

Pour vérifier l'enroulement de maintien c'est un peu plus difficile : Il faut ôter la liaison relais - moteur. Masse sur la carcasse mais aussi sur la borne du relais qui vient d'être déconnectée ; alimenter la borne 50, une fois le relais en action retirer la masse de la borne de sortie du relais. Le pignon doit se maintenir en position. (Le courant passe de la borne 50 à la carcasse par le seul enroulement de maintien)

Attention aux court-jus ! J'espère que j'ai été assez clair dans ma description.

Bonne chance

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Invité §vro601Uj

Hello,

 

Encore merci de ces conseils. Des petits tests, simples à réaliser mais efficaces !

Pour le démarreur ça m'a l'air OK. Enfin, pour le test n°1, effectivement le pignon sort mais rien de perceptible à l'oeil quant à ce qu'il tourne "lentement". Test 2, j'ai du mal l'effectuer car le démarreur se met à fonctionner "normalement".

Toujours est-il que dans les conditions de montage sur le véhicule pour les connexions, mais sur l'établi, il produit le résultat attendu.

En faisant des connexions pas franches, j'obtiens un claquement qui ressemble de loin à celui perceptible lorsque tout est monté sur la voiture.

 

Ha ! j'oubliais, sur la voiture, la masse carrosserie tient sans oeillet, juste serrée avec une visse. J'essaierai de refaire un cablage propre, si j'arrive à trouver des cables qui ne sortent pas directement de l'univers du tuning (à 15 € le m, et principalement prévu pour l'alim d'ampli) et des cosse à oeillet digne de ce nom...

 

Au hasard de mes réflexions, je me suis en outre demandé si ça ne pouvait pas venir aussi du volant moteur qui serait comme qui dirait "grippé".

Enfin, quand j'en arriverai à bout, je serais bien content, je me coucherai un peu moins con qu'auparavant et surtout, j'aurai échangé des expériences sympa sur ce forum. Merci encore Pacifique !

 

Hé ! pour l'annecdote, j'ai retrouvé une vieille batterie dans mon sous sol (qui était là depuis je ne sais pas quand) et curiosité ! au multimètre elle est plus chargée que la neuve (12,5 v contre 11,90). Je vais d'étonnement en étonnement.

 

A+

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Bonjour

tu peux lever l'incertitude de la masse avec un câble de démarrage entre la masse du moteur et le moins de la batterie.

:jap:

 

Hé ! pour l'annecdote, j'ai retrouvé une vieille batterie dans mon sous sol (qui était là depuis je ne sais pas quand) et curiosité ! au multimètre elle est plus chargée que la neuve (12,5 v contre 11,90). Je vais d'étonnement en étonnement.

La tension d'une batterie prise à vide ne reste qu'une indication. Le "juge de paix" sera uniquement ce qui se passe lorsque ton démarreur tentera de prendre l'énorme courant dont un démarreur à besoin.

 

Si la tension aux bornes de la batterie tombe disons en dessous de 9,5 volts lors de l'action du démarreur la batterie est déchargée ou HS.

 

 

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Invité §vro601Uj

Salut,

 

Merci de ces réponses qui à ce que je vois commencent à se multiplier ! Pour la batterie, c'était de l'annecdote. Après tests effectués avec plusieurs batteries, j'exclue que la neuve puisse être en cause.

Je tourne en rond à cause de la neige et je viens d'avoir comme une lumière: je me souviens de tous les tests que j'ai effectués ainsi que des observations que j'ai pu faire. Je compare le bruit entendu de ma place au volant avec le bidouillage sur le démarreur dans l'étau. Je me demande si le "tic tic tic tic" ne vient pas tout simplement d'un relai et non du démarreur. La claquement que produit la tige du démarreur en aller et venant lorsque la connexion est "mal faite" est plus fort, plus sourd et moins rapide.

Par contre lequel ? il y'a un noir et un jaune prés de la batterie et difficile de voir dans l'amas de câbles sous grosse graine si ils ont quelque chose à voir avec le circuit de démarreur. Mais bon, les relais ont l'âge de la voiture, 12 ans. Pas improbable qu'il lâchent ! Mais où trouver ce genre de pièce ? Dans le commerce on ne trouve que des relais pour klaxon !

Comme vous l'avez remarqué je suis loin d'être un expert en électricité auto ! Pour tout dire, ça me semble même d'un compliqué ! mais bon comme pour le reste, je ne demande qu'à apprendre. Un peu naïf je croyais que le solenoïde intégrait ce qu'il peut y avoir de relais qui affectent le démarreur. C'est sans doute pas le cas !

A +

Nono

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Invité §Pac464vE

Résumons-nous.

Tu avais un démarreur "fatigué" mais qui fonctionnait puis un problème de batterie. Tu change la batterie puis le démarreur et c'est à partir de ce moment-là que tu as ce problème de tac-tac répétitif.

Il semble donc que c'est suite à ton intervention que le problème s'est déclaré.

Est-ce que ton moteur tourne librement quand on met une clé sur la poulie du vilebrequin. Ce faisant tu peux faire un tour complet et en profiter pour examiner l'état de la couronne.

As-tu songé que la batterie "neuve" pouvait être déchargée ? Allume tes phares et mesure la tension de ta batterie. Si tu as un chargeur (sinon c'est pas cher et c'est toujours utile), recharge ta batterie - ça ne peut pas faire de tort - et fais de nouveaux essais. (Qui sait ton vieux démarreur est peut-être encore fonctionnel....

Pour le test de l'enroulement de maintien, il y a une autre façon de faire : il faut débrancher la liaison relais - moteur du démarreur (une petite tresse de grosse section).

Mettre la masse sur la carcasse et brancher le plus sur la borne "50" (là où se branche la petite fiche de commande de la clé de contact).

(Il y a une petite étincelle et une sorte de petite secousse mécanique insuffisante pour faire sortir le pignon. Si avec une pince tu sors manuellement ce pignon il reste maintenu jusqu'à coupure du courant.

Attention de ne pas te pincer les doigts, cette méthode est un peu plus "cow boy"

Une dernière idée me passe par l'esprit : Est-ce que ta voiture serait équipée d'une boîte automatique ? Dans ce cas, il faut t'assurer, avec une lampe test, que la commande "démarrage" arrive bien à ton démarreur.

A+

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Invité §vro601Uj

Re

 

Tu as très bien résumé la situation Pacifique. Cependant, quand tu dis, il semble que c'est suite à mon intervention que le problème s'est déclaré, j'ajouterai que je n'ai pas changé la batterie et le démarreur en même temps:

Dans un premier temps j'ai tiré pal mal sur la batterie pour remettre la voiture en route après quelques semaines d'arrêt (à cause du démarreur fatigué). Même aidé d'une autre voiture, je n'ai pas réussi. Par contre, j'ai bien réussi à décharger la batterie. C'est là que je pense, j'ai fait chauffer les câbles et peut-être fait claquer un relai (les fusibles sont bons). Ensuite, j'ai changé la batterie. C'était un matin avant d'aller bosser et dans la précipitation je ne me souviens plus dans quelle circonstances j'ai laissé tombé et finalement pris un autre véhicule. Ce qui serait intéressant c'est de me souvenir si à ce moment là, avec ancien démarreur et batterie neuve, ce qui m'a fait renoncer c'est déjà ce "tic tic tic tic..." ou autre chose. Franchement, ça me parait très probable mais je ne m'en souviens plus. Ca tenderait à confirmer qu'un truc à cramer lors de mon intervention précédente.

Pour ce qui est de la batterie, c'est chargé.

Par contre, tu vois 2 cerveaux valent mieux qu'un ! je n'ai pas même encore pensé à essayer de faire tourner la poulie de vilebrequin.

Je ferai ce test dés qu'il sera possible d'aller dehors sans se "cailler les meules".

S'agissant de mon ancien démarreur (que je n'ai plus), il donnait des signes de fatigue depuis 1 an environ et j'étais obligé de taper dessus pour démarrer 9 fois sur 10. Autant dire que pour essayer de redémarrer la voiture après c'est quelques semaines d'arrêt c'était pénible: un coup je colle, un coup je ne colle pas...et donc un coup c'est le démarreur qui ne tourne pas, un coup c'est le démarrage qui est difficile. Et rebelotte, entrer dans la voiture, sortir de la voiture pour aller donner un petit coup sur la bête...etc...etc

Celui que je viens d'acheter a l'air, au final, en meilleur état. Et les tests que tu m'as conseillés se montrent concluant en ce sens.

Sinon, ma voiture n'est pas en boîte auto.

En toute transparence, de ce que je crois connaître des comportements habituels de mon auto, je ne vois qu'une défaillance électrique (câbles, relais, neiman) qui peuvent provoquer ce truc, puisque tout fonctionnait avant. J'aimerais quand même réparer ça rapidement car je ne voudrais pas que d'autres organes se détériorent à cause de l'inutilisation.

Ce qui est sûr en revanche, c'est que le remplacement du démarreur, c'est chiant ! surtout à cause de l'inaccessibilité d'une des deux visses !

Alors quand on a fini, c'est l'orgasme...tout ça pour dire que c'est particulièrement frustrant d'avoir surmonté cette difficulté pour finalement, tout de suite derrière, caler sur une autre: celle de l'inefficacité de l'opération que l'on vient de réaliser. Grrrrrrrrr....

 

Que pensez vous des deux relais (noir et jaune) dont je parlais ? Comment tester ces trucs là ? Sinon, où les trouver dans le commerce ?

 

 

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Invité §Pac464vE

Demande à quelqu'un d'actionner le démarreur pour toi et regarde, tâte, écoute, renifle ce qui se passe. On en apprend beaucoup comme cela.

Autre approche : prendre un fil volant et actionner la borne "50" du démarreur. Tu court-circuitera tous les autres problèmes possibles et tu t'assureras du bon fonctionnement de ton démarreur. (Procédé par élimination).

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Invité §vro601Uj

Salut,

 

Malheureusement, je suis tout seul pour faire mes tests et essais: pas facile d'être en même temps à l'intérieur et sous le capot !

Autre élément de réflexion: j'ai essayé de pousser la voiture en ayant enclenché la 5eme. Pas facile vu mon état de santé mais bon...plus aisé que de lever une roue ou de passer un quart d'heure dans le froid à essayer de tourner le vilebrequin à la clé (ce qui n'empêche pas d'effectuer ces tests par meilleur temps).

Hé bien, il y' a une grosse grosse résistance.

Ce matin, bien qu'il neige toujours, je vais aller faire quelques autres tests mais mon raisonnement s'oriente aujourd'hui sur le diagnostic suivant:

-batterie ok

-démarreur ok

-câbles en état d'usage mais laissant passer le courant

-neiman qui laisse passer le jus

 

MAIS

-moteur collé

-relai de démarrage (au nombre de 2, 40 A) qui claquent soit pour la raison ci-dessus et dans la mesure ou le démarreur d'engage mais peine à faire tourner le volant moteur, soit par ce qu'ils sont nazes

 

Ha j'oubliais, le démarreur est toujours dans l'étau et la batterie bien au chaud au garage.

 

Ce n'est qu'une piste parmi tant d'autre !

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Invité §DuD385CF

Salut, j'ai également une rover 200 SDi 2,0L Td de 98. Je n'est pas eu de problème de démarreur donc je ne pourrai pas t'aider.

J'aime beaucoup la couleur de la tienne, très jolie ;)

Moi j'ai quelques souci : électrique mais rien d'embêtant, et aussi en hiver le moteur ne monte pas en température donc je doit lui camoufler le bouclier :lol:

Mais à par ca c'est une voiture très robuste; je viens de passer les 240 000 km et elle tourne comme une horloge c'est un plaisir !

Je suis en train de me renseigner pour lui faire gagner un peu de puissance (boitier additionnel, reprogrammation...) car je voudrai qu'elle soit un peu plus nerveuse mais ca n'avance pas fort car on y trouve à boire et à manger...

 

Ah ! une petite chose : un jour alors que ma rover n'avait pas tournée depuis 2 ou 3 semaines, quand j'ai voulu la démarrer ... rien mais ce n'était pas la batterie, j'entendais juste un petit "claque". Étant pressé j'ai poussée dans la descente et elle à démarrée c'était peu être pas une méthode très recommandée mais ca à marché...

 

Enfin j'espère que la tienne va repartir bon courage !

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Invité §vro601Uj

Merci de l'encouragement. Je n'ai nul doute qu'elle va finir par redémarrer...

La mienne à 210 000 km. Oui le démarrage en descente est une bonne méthode traditionnelle !Dommage, chez moi, c'est plat !

Personnellement, je ne conseille pas d'essayer d'ajouter de la puissance par un boîtier additionnel. En principe, la prog d'origine tient compte des capacités mécaniques optimales. Outre le désagrément d'une reprogrammation, ta voiture perdrait sans doute en robustesse...(A moins de faire procéder à une "préparation" qui changerai aussi différents organes...mais ça coûte bonbon).

Merci pour le compliment sur la couleur...

A+

 

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Invité §vro601Uj

La météo n'est toujours pas de mon côté ! Comme pour le démarreur de Dudup, le froid doit coller certaines pièces sur ma tuture...

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Invité §Pac464vE

La météo n'est toujours pas de mon côté ! Comme pour le démarreur de Dudup, le froid doit coller certaines pièces sur ma tuture...

 

Ca c'est la loi de la vexation universelle et de l'emmerdement maximum !

Quand tu auras reposé ton démarreur essaie, comme je te l'ai dit, d'actionner directement le démarreur à partir du + batterie. (tu prends du câble souple de section 2,5 mm2 et tu agis sur la commande du relais du démarreur. Comme cela tu "by pass" les fameux relais et tu te fais une bonne idée de la question.

Moi aussi j'aspire à une météo plus clémente, courage ! :)

 

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Invité §DuD385CF
En principe, la prog d'origine tient compte des capacités mécaniques optimales. Outre le désagrément d'une reprogrammation, ta voiture perdrait sans doute en robustesse...(A moins de faire procéder à une "préparation" qui changerai aussi différents organes...mais ça coûte bonbon).

 

Voilà c'est a peu près la conclusion que j'en ai tiré avec toutes mes recherches.

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Invité §vro601Uj

Je n'y manquerai pas car j'ai bien retenu ce conseil plein de bon sens...

En attendant je vais faire d'autres opérations sur un autre véhicule qui devraient me poser moins de difficultés et sans doute me libérer l'esprit...

Merci

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Invité §ray830yD

bonjour a tous

je suis nouveau sur le forum

j ai un souci avec ma rover 218 td

suite au changement de moteur le week end dernier , le moteur ne veut pas se mettre en route,

quand je met le contact et que je tourne la clé , rien ne se passe , si se n est un clic clic qui a l air de provenir du boitier de rpechauffage

on a tirer la voiture sur plusieur km en alternant 3 eme et 4 eme , le moteur se mettais en route mais calais des le premier ralentissement

que peut t il se passer ?

-j ai deja changer le demarreur par un nouveau d occasion je ne l es pas tester avant mais tjr pareil cliclic au demarrage mais rien se lance

-j ai tenter de brancher ma batterie sur la voiture d une amie pensant que la batterie etait trop faible pour lancer le demarreur , mais tjr pareil clic clic mais rien d autre

que pourrais t ils se passer ??

je commence a desesperer j ai vraiment besoin de mon vehicule pour mes recherche d emplois et je ne peut pas me permettre de la mettre au garage

*est ce que cela pourrais provenir de l antidemarage ? parce que le voyanjt s etait bien lance que je torune la clé

voici les info de la voiture

ROVER 218 sd TD

année 1995

merci a tous pour vos reponse qui je l espere pourrons m aidé

merci ray

 

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Invité §Pac464vE

Tu as dû oublier quelque chose au remontage.

Contrôle la tresse de masse puis avec une lampe témoin vérifie la borne de commande du démarreur quand quelqu'un tourne la clé de contact.

Toujours avec la lampe témoin, Vérifie l'alimentation des bougies de préchauffage. Idem pour l'électrovanne de pompe d'injection.

Est-ce que la pompe électrique (au réservoir) tourne à la mise sous contact ? ETC....

Bonne chance

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Invité §ray830yD

merci bcp de me repondre

excuse mon ingnorance mais ou se trouve la borne de commande du demarreur ? est ce que s est la fiche avec un ecrou ?

je vois ou es l electrovane

je pensais au bougie de prechauffage mais je voulais justement savoir si au cas ou les bougie son hs ca empecherais le demarreur de partir ?

je ne savias pas qu il y avais une pompe electrique au reservoir , je pensais que tout etais dans le moteur

je me coucherais moin betes se soir

merci bcp , j espere que tu pourra m eclairé

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Invité §Pac464vE

Désolé de répondre si tard mais j'étais occupé ailleurs.

Le mieux pour toi serait de te procure un livre technique (RTA, ou Haynes.

Il y a déja des posts où on explique bien pour le démarreur, la pompe d'injection etc. Tape le mot clé dans le moteur de recherche du forum et tu auras beaucoup plus d'explications avec photos que ce que pourrais t'offrir.

Bonne chance.

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Invité §ray830yD

bonjour

merci d avoir repondu c gentil

j ai reussi a trouver pk le demarreur ne voulais pas se lancé

s etait tout simplement la tresse de masse qui relis la boite a la carrosserie qui avais disparu , donc coté contact ca refonctionne tres bien

maintenant l autre souci est que le gazol n arrive pas au moteur

je ne sais pas si on a bien tout remoonté niveau arriver de gazol , je vais chercher des image du meme moteur qui pourrons peut etre m aidé

avant de changer le moteur je n es jmais eu aucun souci de se coté la

les bougie ont l air de focntionné

l electovanne aussi

je ne vois pas d ou peut venir le souci

je te retiens au courant

merci encore de me repondre c super de ta part

 

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Invité §kit260XQ

bonjour ray76,ton probléme c'est que tu as changer ton moteur en ne remettant pas ton ancienne pompe à injection,car elle sont toute codée sur les moteurs rover,bian que sur la tienne si je me trompe pas c'est un boc moteur PSA,il faudrait soit reprogrammer ou bien remettre ton ancienne pompe,a+

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Invité §ray830yD

merci de l info je vais essayé de voir ca

comment change ton la pompe a inection ? es ce que c compliqué ?

j aimerais vraiment retrouver ma voiture assez vite car habité en campagne et etre sans voiture c pas la joie

merci encore

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Invité §vro601Uj

Ca y'est il fait meilleur temps...je vais pouvoir reprendre mes travaux.

 

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Invité §Pac464vE

merci de l info je vais essayé de voir ca

comment change ton la pompe a inection ? es ce que c compliqué ?

j aimerais vraiment retrouver ma voiture assez vite car habité en campagne et etre sans voiture c pas la joie

merci encore

 

 

C'est quoi pour une pompe ? Bosch ?

Il te faut caler correctement ton moteur à cannibaliser (piges... I° cylindre en compression) ! Attention de ne pas se tromper d'un demi tour pour la pompe (elle tourne d'un tour quand le moteur en fait deux ! Tu retires la pompe bien calée !

Tu cales ton moteur de la même manière et tu retires la pompe pour mettre celle du premier moteur.

 

En principe, (pompe Bosch) il faut fignoler le calage en mesurant la levée de piston de refoulement de la pompe avec un micromètre !

C'est donc un long travail pour qui ne l'a jamais fait !

Ce serait sans doute plus économique de passer au garage pour la reprogrammation du système. :jap:

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Invité §ray830yD

bjr pacific

desolé de t ecrire que maintenant

voila je t explique le nouveau souci , on a changé la pompe injection de marque lucas , la premeire tentative a ete un echec , la voiture etait un vrai veau et fumais enormement

on a bien recalé et repigé tout ca , maintenant la voiture monte a bonne allure mais ( car il y a tjr un mais ) elle broute , cale et surtout elle degage une fumé blanche grissate fenomenale

j ai changer les injecteurs , mis un nettoyant injecteur ebn refesant mon plein

j ai changer le filtre a gazoil , j ai verifié et je ne vois pas de fuite de gazoil

mais le probleme persiste tjr

j ai remarqué que j avais une grosse patate dans mon tuyau d echapement , un gros trou au niveau du tuyau tresser ca ne viens pas de ca quand meme ?

je me rapel egalement qu avant que l arbre a came casse sur l ancizen moteur elle s etait egalement mise a fumé blanche enormement

aidez moi svp je me tape trop la honte a enfumé tout le monde

merci bcp

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