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BMW

Perte du liquide de refroidissement


Invité §ND4537dh

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Invité §ND4537dh

Salut à tous,

 

j'ai mon liquide de refroidissement qui s'est mis à couler de la voiture (318ci 2003), si j'en remet il coule encore et de la fumée sort du capot au bout d'un moment...

Le voyant liquide de refroidissement s'allume du coup mais la température moteur reste normale :??:

 

Quelqu'un aurait une idée du probleme qu'il peut y avoir?

 

Merci d'avance.

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Invité §und207ld

Salut

 

As-tu regardé au niveau de tes durites? ton vase d'expension?

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Contrôler le bouchon du vase d' expansion . Voir si la soupape qui se trouve à l' intérieur est encore bonne .

A+

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Invité §MET468Pq

Bonjour,

Et le LdR, il coule d'où ?

C'est ça qu'il faut chercher.

Une fois trouvé, faut boucher.

 

@+

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Invité §ND4537dh

J'ai vu le liquide couler de dessous la voiture, du coup le vase d'expension est vide, je n'ai pas pu regarder les durites ou quoi parce que le moteur est bien caché, et hier à 2h du matin dans paris j'avais juste besoin de rentrer chez moi sans faire bruler la voiture :p

J'ai pas moyen de vérifier la parce que la dépaneuse l'a emmenée au garage...

 

J'aurais surtout voulu savoir si justement ça vous semble plus une fuite du circuit de refroidissement ou un probleme au niveau de la culasse?

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Invité §und207ld

Pour ma part du liquide de refroidissement qui coule c est une fuite...

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Invité §ala415re

J'ai vu le liquide couler de dessous la voiture, du coup le vase d'expension est vide, je n'ai pas pu regarder les durites ou quoi parce que le moteur est bien caché, et hier à 2h du matin dans paris j'avais juste besoin de rentrer chez moi sans faire bruler la voiture :p

J'ai pas moyen de vérifier la parce que la dépaneuse l'a emmenée au garage...

 

J'aurais surtout voulu savoir si justement ça vous semble plus une fuite du circuit de refroidissement ou un probleme au niveau de la culasse?

 

 

Tu aurai pu le dire avant!

lebaiton.gif.b40f63eef4e9ebf9456082b03c97d061.gif

 

Tu sens que le garagiste n'est pas compétant c'est ça la question!

:ange:

 

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Invité §ND4537dh

 

Tu aurai pu le dire avant!

lebaiton.gif.b40f63eef4e9ebf9456082b03c97d061.gif

 

Tu sens que le garagiste n'est pas compétant c'est ça la question!

:ange:

 

 

 

Oui c'est surtout pour prévoir si je vais devoir lacher 200€ ou 2000€ :p Et en effet pour etre sur de ne pas me retrouver avec des réparations non justifiées...

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Invité §ala415re

 

 

Oui c'est surtout pour prévoir si je vais devoir lacher 200€ ou 2000€ :p Et en effet pour etre sur de ne pas me retrouver avec des réparations non justifiées...

 

 

Tu demandes un devis écrit!

:bah:

 

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Invité §sfc776DB

Le mieux est de localiser la fuite, tu devrais pouvoir en avoir une idée en enlevant la carénage inférieur et en en regardant d'où çà provient. Ca peut venir le plus souvent d'une durit, du corps de pompe à eau, voire même parfois de la vis plastique de vidange ou de purge du radiateur qui est a souvent été trop serré (donc qui finit par casser) lors d'une intervention antérieure. Si le LDR a tendance à couler moteur arrété mais pas (ou moins) en route, c'est très probablement le corps de pompe.

Si c'est le joint de culasse, tu devrais avoir une fumée blanche à l'échappement à chaud et sans doute l'allumage du voyant d'anomalie moteur parce que si la fuite est interne, çà perturbe le système de recyclage des vapeurs de carter via le séparateur d'huile. Par contre, en cette saison, un peu de mayonnaise sous le bouchon de remplissage d'huile ou sur la jauge à huile n'est pas forcément significative.

 

Commence par le plus simple et le plus probable (une fuite) et intervient sans tarder avant justement que çà n'affecte le joint de culasse...

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Invité §ND4537dh

Merci à tous pour vos réponses,

 

le garage m'a appelé, il s'agit en effet d'une fuite du vase d'expansion moteur...

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Invité §ND4537dh

Bonjour à tous, voici la suite de mes aventures:

 

Le garage m'a remplacé le vase d'expansion moteur qui apparemment fuyait, et le bouchon de radiateur et m'a facturé l'ensemble 300€ (apparemment ils ont mis du temps à voir d'ou ça venait... :??: )

Je roule tout fonctionne bien je suis content de retrouver ma voiture et oublie déjà quelle était en panne il y a peu. Au bout de quelques jours le voyant du liquide de refroidissement s'allume encore :( je regarde les niveaux, apparemment vide… Du coup la voiture repart aujourd'hui chez BM pour qu'ils corrigent ça, j'espère à leurs frais cette fois-ci... :pfff:

 

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Invité §Cap060Lq

Salut ND47,

 

Je fais un énorme déterage de topic mais il s'avère que je me trouve exactement dans la même situation que toi. 318ci 2003 (n42b20) Mon voyant se rallume après avoir pourtant fait la réparation de mon circuit de refroidissement qui fuyait chez BMW.

Ma question est donc :

Quel était finalement ton problème ?

Et bmw ont ils pris en charge la réparation ?

En espérant que 5 ans après, tu sois toujours actif sur FA et que ton problème s'est résolu sans grosses conséquences.

 

Merci d'avance.

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