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BMW

BMW E32 730I 1988: problème de boite


Invité §dar130lS

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Invité §dar130lS

bonjour à tous et toutes,

voilà je possède une bmw e32 730i de 1988 boite automatique,mais j'ai un problème il n'y a plus que la marche arrière qui fonctionne,j'ai controlé mon niveau d'huile celui est correcte quelqu'un a t'il déja rencontré un problème similaire afin de me conseiller ,a noter que je suis novice dans la mécanique je vous en remercie vivement

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Invité §740786de

tu pourais essayer de vidanger ta boite mais le résultat n'est pas garantie

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Invité §gwe633ix

Slt,

il faudrai regarder si la boite reste pas mécaniquement en reverse (controler que la séléction se fait bien dans la boite)

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Invité §dar130lS

merci pour vos conseils,mais est il possible qu'il y ai une électrovanne pour la boite,la vidange c'est fait,pas le résultat espéré mais fallait essayer,je suis vraiment dans mdr

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Invité §dar130lS

bonjour ,

merci aux personnes qui sonts intervenues pour mon blème de boite,merci à Alain3839 pour les photos qui vonts m'etre très utiles,mais est il vrais qu'il y a une électrovanne,si oui ou se trouve t'elle??? et comme je peux voir j'ai tous interet d'avoir une fosse,malheureusement j'habite un bled et ma voiture est hs pour rouler et la faire déplacer sur dépanneuse je vous dit pas la facture encore merci à vous bonne journée

 

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Invité §gwe633ix

Slt,

Comment était l'huile de la vidange ? (limaille,cramée ...ect)

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bonjour à tous et toutes,

voilà je possède une bmw e32 730i de 1988 boite automatique,mais j'ai un problème il n'y a plus que la marche arrière qui fonctionne,j'ai controlé mon niveau d'huile celui est correcte quelqu'un a t'il déja rencontré un problème similaire afin de me conseiller ,a noter que je suis novice dans la mécanique je vous en remercie vivement

 

 

le topic officiel des bmw e32:

 

BMW Série 7 E32

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Invité §dar130lS

Slt,

Comment était l'huile de la vidange ? (limaille,cramée ...ect)

 

elle était assez visqueuse mais pas brulée

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Invité §dar130lS

elle était assez visqueuse mais pas brulée

 

en faite elle me semblais épaisse,mais y a t'il une électrovanne comme certain me l'ont dit,ou que le convertiseur serait hs

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Invité §exp832Oz

Salut,

Le convertisseur n'est pas HS, si la voiture recule

 

Il n'y a aucune électro-valve qui ne commande que la marche AR, il est probable que le problème soit hydraulique ou mécanique dans la boite, la dépose et la révision de la boite sont probable.

A+

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Invité §sfc776DB
Il n'y a aucune électro-valve qui ne commande que la marche AR, il est probable que le problème soit hydraulique ou mécanique dans la boite, la dépose et la révision de la boite sont probable.

 

Il a dit qu'il n'avait plus que la marche AR, donc plus de marche AV à priori (mais je ne suis pas d'accord avec toi, il y a bien une électrovanne spécialement dédiée à la marche AR si c'était le problème). Si c'est le cas (perte de toutes les vitesses AV sans perdre la marche AR) c'est extrêmement rare et, vu que chaque vitesse AV a son électrovanne, je regarderais d'abord si elles sont bien alimentées. Dautres causes sont possibles mais d'ici que çà ne soit que le contacteur du levier (en position "D"), il n'y a pas loin...

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Invité §exp832Oz

Salut,

il y a un témoin sur le tableau de bord qui devrait s'allumer en cas de problème électronique de transmission, non?

 

Mais est aussi possible que je mélange les voitures, donc les boites.

A+

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Invité §sfc776DB

Je ne sais pas exactement sur sa voiture mais normalement oui à partir du moment où la boîte se met en défaut. Ce qui veut dire que si elle a un problème mais n'est pas encore passée en mode défaut (bloquée sur la 3ème en général), le voyant n'est pas allumé mais çà c'est une autre histoire.... Par contre, si le voyant est éteint et qu'il a quand même la marche AR (pas banal!), on peut supposer que la BVA marche normalement en interne et qu'il peut donc s'agir uniquement d'un périphérique qui m...., comme les contacts du levier, voire un pb de connecteur (humidité, corrosion).

Un passage à la valise le renseignerait très vite pour savoir si les électrovannes sont alimentées ou pas.

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Invité §dar130lS

pas bete,pour l'humidité ou la corosion,je vais y jeter un oeil merci du renseignement

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Invité §dar130lS

malheureusement pov bmw dort dehors donc possible pour l'humidité

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Invité §sfc776DB

Normalement çà ne craint rien parce que les connexions sont étanches, mais avec les années çà finit par s'oxyder d'où l'utilité de temps à autre de nettoyer au contact cleaner et de protéger ensuite avec un anti-humidité. Sur certains moteurs BMW (le 3L notamment des années 2000 à 2003), il faut parfois remplacer le faisceau parce que les connexions sont définitivement HS.

Pour le problème de contact électrique au levier, çà arrive parfois, surtout pour les conducteurs qui passent souvent de "D" en "N" dans les embouteillages (usure prématurée des contacts).

Cela étant, pas la peine de perdre du temps à tout vérifier, le moyen le plus sûr et le plus économique est le passage à la valise qui confirmera l'origine du problème

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Invité §165087yX

bonjour j'ai le mem soussie jai une 730i de 1991 en e32 je n'ai que la marche arriere que faire je ne sait pas du tout??

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Bonjour,

dans ce cas il sage de verifier l etat de l huile dans la boite

meme la sentir l odeur de huile brulée ne donne pas bon signe

le cout le moin cher est de

Changer le filtre dans le carter d huile de la boite et faire le niveau avec une huile neuve et verifier le niveau de fonctionnement à chaud moteur tournanten position P

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Invité §165087yX

de kel filtre parle tue??jai demonter le carter cette aprem jai nettoyer la crepine puis remis de lhuile neuve l'ancienne ne sentait specialement le bruler

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Invité §Pet474Bc

Bonjour j ai une bmw 730i v8 e32 boite auto et j ai que la marche arrière j ai force sur le levier pour mettre la position D est ont m'a dit que c'était la triingle pour commander les vitesse qui avait sauter et que c'était rien des avis ? svp

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