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Ford

ford mondeo mk3 2.0 di 115 2002 pb fermeture centralisée


Invité §ani243Yo

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Invité §ani243Yo

Les amis :D

 

Ma mondeo a un pb de fermeture centralisée (TDDI 115 04/2002)

 

En effet la serrure coté passager ne se verouille plus ni dévérouille automatiquement et cela aussi bien avec ma telecommande qu'avec la clé dans le barillet chauffeur. Je suis donc obligé pour fermer la voiture complètement d'actionner le locquet manuellement de l'intérieur coté passager (idem pour ouvrir).

 

Autre symptôme lorque je ferme de l'interieur coté chauffeur toutes les portes se ferment bien (sauf la porte passager bien sur) par contre impossible de réouvrir manuellement en ouvrant la porte conducteur ou en actionnant la gachette je suis obligé d'eteindre la voiture et d'utiliser ma telecommande pour ouvrir

 

Qu'en pensez vous serrure coté passager ou coté conducteur hs ou autre ???

 

Y aurait il un moyen de faire des tests pour être de sûr de la serrure à changer...

 

Un petit up au membres ou ex-membres du FCI car en ce qui me concerne c'est fini pour le moment. Spécial dédicasse à mon ami Lamine et a bientôt.

 

Merci de votre aide.

 

Laurent

 

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Invité §ani243Yo

Donc pour toi c'est plutôt la serrure chauffeur qui est en cause t'as une idée du prix sur Microcat.

 

Merci

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Invité

Salut Laurent :coucou:

 

serrure coté chauffeur 95 euro sur Microcat 2008 :jap:

 

sinon désoler aucune idée pour faire le test

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Invité §ani243Yo

Merci les amis enfin faut compter une centaine d'euros pour une serrure on est habitué a ce genre de prix chez ford rapelle toi le prix de la durite d'air coudé Lamine....

 

Encore merci les amis vraiment je suis très heureux de pouvoir reparler technique et mécanique avec vous car sur le FCI c'est devenu ZERO même HUB ne repond plus au MP.....

 

A plus, Laurent

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Invité §yel727ay

ce n'est pas la serrure conducteur, mais la centrale qui est dans la portière conducteur, qui est en cause; c'est toujours d'elle que vient ce soucis

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Invité §ani243Yo

Slt Lamine

 

ok je vais regardé mes MP.

 

Moi aussi je pensais que la serrure coté chauffeur intégrait la centrale qui gère le vérouillage centralisé.

 

Merci, à bientôt.

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Invité §fil866kl

Salut

Un classique comme disait Vanos

Attention le faite que tu n'arrives pas à ouvrir la portiere de l'int (poignée bloquée) c'est que tu à mis le double verrouillage.I lfaut que tu plipes deux fois sur ouverture

 

pour commencer, il faut que trouve quelle serrure est défectueuse,pour cela verrouille ta voiture en introduisant la clé dans la serrure conducteur et verrouille les portières, après cela deverrouille à l'aide du plip.La portière qui restera verrouillé est celle ou la serrure est défectueuse.

pour le remplacement d'une serrure ce n'est pas très compliqué mais il faut un peu de patience afin que le travail soit bien fait.

Avec une cale en plastique faire sauter le cache dans la poignée afin d'accéder aux vis(x2) avec une épingle faire sauter le cache vis sur l'enjoliveur intérieur du rétro (s'il s'agit d'une portière AV) retirer la vis puis prendre l'enjoliveur et le déclipser ( Attention, par temps froid éviter de tirer sur les plastiques, ils sont plus fragile ) pour le déclipser ne tirer pas juste sur une extrémité, mais prenez la pièce dans l'ensemble puis débrancher le connecteur de la commande de rétro. Dévisser les 4 vis inf du panneau puis les 2 à l'avant du panneau puis les 2 arrieres. Ecarter légèrement le bas du panneau de la portiere puis retirer vers le haut le panneau complet ,débrancher la console de commande sur l'accoudoir. Décoller délicatement le pare-vapeur afin d'accéder à la serrure.Devisser les 3 vis de fixation, dégrafer les tringles. Là il faut un peu de dextérité et ne pas faire son bourrin, mais rien n'est impossible .Eviter de rayer le traitement anti-corrosif dans la portiere (KTL) Pour la repose de l'anti condensation, prévoir du mastic américain , pour ma part j'ai remplacé les anti condensation prix 15 euros. Si cette feuille n'est pas correctement appliqué,ou étanche , tu auras des entrées d'eau ,il faut qu'elle colle parfaitement bien sur la portière .

Le coût d'une serrure conducteur ou passager (AV) se situe aux alentours de 75 euros ,et je répète, il n'y a pas de reprogrammation à faire

A+

 

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Invité §ani243Yo

Salut

Un classique comme disait Vanos

Attention le faite que tu n'arrives pas à ouvrir la portiere de l'int (poignée bloquée) c'est que tu à mis le double verrouillage.I lfaut que tu plipes deux fois sur ouverture

 

pour commencer, il faut que trouve quelle serrure est défectueuse,pour cela verrouille ta voiture en introduisant la clé dans la serrure conducteur et verrouille les portières, après cela deverrouille à l'aide du plip.La portière qui restera verrouillé est celle ou la serrure est défectueuse.

pour le remplacement d'une serrure ce n'est pas très compliqué mais il faut un peu de patience afin que le travail soit bien fait.

Avec une cale en plastique faire sauter le cache dans la poignée afin d'accéder aux vis(x2) avec une épingle faire sauter le cache vis sur l'enjoliveur intérieur du rétro (s'il s'agit d'une portière AV) retirer la vis puis prendre l'enjoliveur et le déclipser ( Attention, par temps froid éviter de tirer sur les plastiques, ils sont plus fragile ) pour le déclipser ne tirer pas juste sur une extrémité, mais prenez la pièce dans l'ensemble puis débrancher le connecteur de la commande de rétro. Dévisser les 4 vis inf du panneau puis les 2 à l'avant du panneau puis les 2 arrieres. Ecarter légèrement le bas du panneau de la portiere puis retirer vers le haut le panneau complet ,débrancher la console de commande sur l'accoudoir. Décoller délicatement le pare-vapeur afin d'accéder à la serrure.Devisser les 3 vis de fixation, dégrafer les tringles. Là il faut un peu de dextérité et ne pas faire son bourrin, mais rien n'est impossible .Eviter de rayer le traitement anti-corrosif dans la portiere (KTL) Pour la repose de l'anti condensation, prévoir du mastic américain , pour ma part j'ai remplacé les anti condensation prix 15 euros. Si cette feuille n'est pas correctement appliqué,ou étanche , tu auras des entrées d'eau ,il faut qu'elle colle parfaitement bien sur la portière .

Le coût d'une serrure conducteur ou passager (AV) se situe aux alentours de 75 euros ,et je répète, il n'y a pas de reprogrammation à faire

A+

 

Salut files

 

j'ai bien suivi mais j'ai juste une question. Quand je vérouille avec la clé dans la serrure conducteur la porte passager ne se ferme pas mais les 3 autres et le coffre se ferment bien. Par contre avec le plip pour deverouiller les 3 portes et le coffre se ré-ouvrent normalement. Donc si je suis ton explication c'est la serrure coté passger qui est HS ? Ais je bien tout suivi ?????

 

 

En tout cas merci de tes explications

 

A+, Laurent.

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Invité §fil866kl

Salut

Exacte, sur ma mondeo de 2002 la serrure passager avait lâché en 2007 tandis que la serrure coté conducteur, en 2009. Si tu es un peu mécano et si tu es patient, tu peux la remplacer toi même.

Si tu as besoin de quelques conseil ,pas de pb nous sommes là

A+

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Invité §ani243Yo

Salut

Exacte, sur ma mondeo de 2002 la serrure passager avait lâché en 2007 tandis que la serrure coté conducteur, en 2009. Si tu es un peu mécano et si tu es patient, tu peux la remplacer toi même.

Si tu as besoin de quelques conseil ,pas de pb nous sommes là

A+

 

Salut les amis

 

je relance le sujet car j'ai regardé pour demonter ma serrure droite mais j'ai peur de faire des connerries. Concernant le panneau de porte et tout la prépa pas de pb je maitrise :sol: mais c'est plutot pour sortir la serrure que je ne vois pas trop :??: . Si qqun connait un "how to" ou pouvait me donner des instructions précises pour eviter la casse je suis preneur.

 

Merci de votre aide

 

petit up a Lamine et à Files j'espère que vous allez bien les amis ;)

 

Allez a plus

 

Laurent

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Invité §yel727ay

as tu déjà, commencé par faire jouer le câble dans sa gaine, entre la serrure et la poignée intèrieur ? j'ai eu le cas, et depuis que j'ai mis du wd40 dans cette gaine, je ne suis plus embêté (ça coince un peu, des fois, en ouvrant de l'extèrieur, faut forcer un peu, mais depuis l'intèrieur, c'est ok)

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Invité §ani243Yo

as tu déjà, commencé par faire jouer le câble dans sa gaine, entre la serrure et la poignée intèrieur ? j'ai eu le cas, et depuis que j'ai mis du wd40 dans cette gaine, je ne suis plus embêté (ça coince un peu, des fois, en ouvrant de l'extèrieur, faut forcer un peu, mais depuis l'intèrieur, c'est ok)

 

 

Salut yellow merci de ta réponse mais je crains qu'il y ait méprise. Je n'ai pas de pb pour ouvrir ma porte de l'ext ou de l'intérieur mais simplement elle ne se vérouille plus aussi bien avec la clé dans le barillet conducteur ou avec la telecommande je sais pas si je me fais bien comprendre.... :??:

 

En tout cas merci de ton aide

 

A plus, Laurent

 

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Invité §yel727ay

ha oui, ok, excuse la méprise ! mais je crois me rappeler que cela m'est arrivé aussi sur mon ancienne, et j'avais fais cela aussi; elle marchait après ce petit graissage (je me rappelle l'avoir laissé dans la rue avec cette portière non vérouillée); essaye, ça coute rien

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Invité §ani243Yo

ok je vais eassayé de voir de ce coté. A plus l'ami.

 

Laurent.

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