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peut-on améliorer/refroidir le flux d'air qui entre dans le moteur ?


Invité §ale231Wc
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Invité §ale231Wc

bonjour,

 

tout est dans le titre , peut-on mieux refroidir/filtrer l'air qui entre dans le moteur ? remplacer la boite a air par autres chauses ? remplacer les conduites d'air ? ou autres choses....?

 

je rappel que je parle ici pour un moteur TDI 90cv

 

Merci d'avance! :)

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Invité §ale231Wc

je suis novice en méca automobile... ma question est on ne peut plus sérieuse... mais apperement pour toi , c'est une question débile...

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Invité §tnt265Ie

bonjour,

 

tout est dans le titre , peut-on mieux refroidir/filtrer l'air qui entre dans le moteur ? remplacer la boite a air par autres chauses ? remplacer les conduites d'air ? ou autres choses....?

 

je rappel que je parle ici pour un moteur TDI 90cv

 

Merci d'avance! :)

 

suffit de placer une clim sur l'entrée d'air, mais je n'en vois pas l'intérêt cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif sauf à consommer plus et donc polluer plus

de plus les moteurs aiment tourner entre 85 et 90°

 

cette question est, comment dire.................................................... un peu dénuée de bon sens

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Invité §exp832Oz

C'est pas une question débile, la prise d'air du moteur est à l'extérieur du capot moteur, donc pour obtenir du l'air plus froid que l'air ambiant c'est relativement compliqué.

Les autres sont moins gentils que moi, tu remarques?

A+

 

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je suis novice en méca automobile... ma question est on ne peut plus sérieuse... mais apperement pour toi , c'est une question débile...

 

 

C'est quoi l'idée, gagner en puissance ???

 

Pose toi la question de savoir si ta voiture marche mieux quand il fait froid que quand il fait chaud, tu auras un bon début de réponse.

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Invité §Fre533xo

bonsoir.

Dans quel but ? l'air qui y rentre est déjà assez frais et filtré par le filtre à air :??:

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Invité §ale231Wc

dans le but d'avoir un rendement du moteur un peu meilleur qu'avant (a chaud?) mais apperement c'est pas possible...

 

Merci

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Invité §cyr014ss

POUR INFO :

l'air qui doit entrer dans ta chambre de combustion, donc par ton filtre à air, ne doit pas être refroidit car tu perdrais en puissance, au contraire il devrait arriver chaud car il augmenterai la vitesse et la qualitée de la combustion donc évité une surconsommation de carburant.

en revanche toi il faut que tu améliore le refroidissement moteur SI tu augmente la puissance moteur.

mais si tu n'a aucune modif sur ta voiture ne fait rien sur le reffroidissement et l'entré d'air car tu as aussi une température de fonctionnement normal de moteur qui t'évite de trop consommer et de perdre de la puissance.

voila en espérant t'avoir correctement répondu.

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Franchement refroidir l'air à l'entrée du filtre pour ton moteur est pas une bonne idée car n'oublie pas qu'il est turbocompressé et que donc cet air que tu auras à peine refroidi sera réchauffé automatiquement quand elle sera passé après l'étage compresseur de ton turbo... :sic:

 

Si tu veux refroidir ton air d'admission c'est plutôt au niveau de l'échangeur ou intercooler qu'il faudra te pencher...

 

Laisse ton auto comme elle est, les ingénieurs n'ont pas monté tout ton système d'admission (filtre à air, emplacement de ce dernier, échangeur et son emplacement etc...) sur un coup de tête et que tout a été prévu pour fonctionner ainsi... :sic:

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POUR INFO :

l'air qui doit entrer dans ta chambre de combustion, donc par ton filtre à air, ne doit pas être refroidit car tu perdrais en puissance, au contraire il devrait arriver chaud car il augmenterai la vitesse et la qualitée de la combustion donc évité une surconsommation de carburant.

 

 

Ce que tu racontes c'est une ENORME annerie :o

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De la physique niveau seconde ou première, je ne sais plus:

Un gaz parfait est gouverné par cette relation PV=nRT

P pression : P atmosphérique (variation négligeable, sauf en altitude).

R : constante des gaz parfait.

V : Volume (la taille des conduits d'air, la cylindrée du moteur sont constants)

n : quantité de matière, ici le gaz composé d'un % d'oxygène.

T : température.

 

Ben, pour faire varier la quantité d'oxygène, on ne peut agir que sur la température.

 

Pour faire refroidir, on peut faire évaporer un liquide ? Pourquoi pas l'essence, cela s'évapore bien ?

Mais cela a déjà existé ? par Porsche sur peugeot 505 turbo ?

Mais c'est pas un diesel ? non, mais il y avait un turbo.

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Invité §Ano666Xg

Oui bonjour je pense que une entrée d'air forcée fonctionne automatiquement mieux qu'une entrée d'air d'origine moi j'ai l'expérience j'ai fait du rallye de compétition en assistance pour améliorer un moteur puis on apporte de l'air frais mieux c'est donc une prise extérieure et avec un filtre GREEN ou autre chose ça marche très bien moi la mienne j'ai augmenter les chevaux

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Invité §wan471xY

bonjour,

 

tout est dans le titre , peut-on mieux refroidir/filtrer l'air qui entre dans le moteur ? remplacer la boite a air par autres chauses ? remplacer les conduites d'air ? ou autres choses....?

http://ofwpinoychannel.com/

je rappel que je parle ici pour un moteur TDI 90cv

 

 

Merci d'avance! :)

  • Vanne EGR : une vanne EGR est présente sur les moteurs modernes, elle permet de renvoyer une partie des gaz vers le collecteur d'admission pour qu'ils passent de nouveau dans les cylindres (permet de réduire le pollution : NOx grâce au refroidissement de la combustion. Moins d'oxygène).
  • Reniflard : les vapeurs d'huile émanant du carter sont renvoyées vers l'admission

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Invité §Ano224ol

Salut.

Oui, tu peux gagner en puissance en refroidissant mieux l'air qui rentre dans ton moteur. Tu peux donc remplacer ton échangeur air-air par un autre ayant un plus gros volume, ou bien en ajouter un s'il n'y en a pas. Mais il me semble que sur tout les 1.9 TDI il y en a d'origine.

 

J'espère que ton problème est résolu depuis 2010...

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Invité Pic

Bien sûr que d'apporter de 'l'air frais turbo ou pas et bénéfique 

 

Ceux qui raconte le contraire on rien compris 

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