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BMW

BMW e46 320d 150ch - Problème de démarage


Invité §sup071Hb

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Invité §sup071Hb

Bon voilà, depuis une semaine, j'ai de gros soucis de démarage:

 

Je suis obligé de tirer sur le démareur à froid, mais ça part. Par contre, à chaud, après un trajet de quelques kilomètres, impossible de redémarer.

 

J'entends bien la pompe tourner sous la voiture, mais j'entends également un bruit d'écoulement ou de "glouglou" au niveau du réservoir.

Serait-ce une grosse fuite au niveau injecteur ou bien une prise d'air. Dans ce dernier cas, comment purger?

 

Help! :??:

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Invité §tom204Zm

Bon voilà, depuis une semaine, j'ai de gros soucis de démarage:

 

Je suis obligé de tirer sur le démareur à froid, mais ça part. Par contre, à chaud, après un trajet de quelques kilomètres, impossible de redémarer.

 

J'entends bien la pompe tourner sous la voiture, mais j'entends également un bruit d'écoulement ou de "glouglou" au niveau du réservoir.

Serait-ce une grosse fuite au niveau injecteur ou bien une prise d'air. Dans ce dernier cas, comment purger?

 

Help! :??:

 

 

 

Oui, ça sent à plein nez la prise d'air. Reste à trouver où elle peut être...

Fais le parcours du carburant du réservoir à la pompe en surveillant particulièrement les connections de durit.

Bon courage.

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Invité §sup071Hb

Bon, j'ai tester mes injecteurs moteur chaud.

 

En débranchant l'alimentation injecteur après injecteur: Rien. Le moteur ne part pas, même en tirant et en appuyant sur l'accélérateur. J'ai refait le test en débranchant les injecteurs 2 par 2 en testant toutes les combinaisons: Rien non plus.

 

J'ai remarqué une prise à l'extrémité de la rampe d'injection (côté radiateur). J'imagine qu'il s'agit du capteur de pression. J'ai fait un essai en le débranchant. Et là, en tirant un peu, le démareur s'emballe et le moteur démarre!

 

Que dois-je en déduire? Capteur défectueux? (comment le contrôler, avec un multimètre?) ce test confirme le manque de pression (le capteur débranché ne renvoie pas le défaut au boitier qui n'empêche plus le démarage)?

 

Je vais tester ça demain: http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1201-1201-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.html mais avec une durite par injecteur

A votre avis, sur une 30ène de secondes, combien doit-on avoir de gasoil par injecteur?

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Invité §ogd771uf

salut regarde aussi si tes pompes de gavages envoie bien le gazole c'est la maladie des bmw

cordialement

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Invité §sup071Hb

Up! :)

 

Quelqu'un a une idée alors pour la quantité que refoule un injecteur en bon état?

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Invité §lol718tx

Up! :)

 

Quelqu'un a une idée alors pour la quantité que refoule un injecteur en bon état?

 

quelque gouttes, au pire 10ml en 2 minutes moteur chaud

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Invité §sup071Hb

Merci. Dès que je trouve l'embout qui va bien pour démonter un bête cache en plastique qui me gène pour débrancher mes durites, je teste tout ça

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Invité §sup071Hb

Bon, j'ai dérivé les retours de gasoil dans des récipients afin de vérifier si oui ou non mes injecteurs fuient (chaque injecteur isolé et branché indépendament à un récipient et retour à la pompe bouché).

 

Le test a duré le temps que j'arrive à démarer le moteur (une 30 ènes de secondes je pense) plus encore environ 30 secondes à 1 minutes moteur tournant.

Le teste n'a pas duré plus longtemps car certains de mes récipients se sont remplis très vite!

 

Bilan:

Pour le cylindre 2 et le 4, rien dans les récipients. On voit bien quelques gouttes dans les durites transparentes, mais c'est tout.

Pour le cylindre 1 par contre, rien qu'en faisant tourner le démareur, j'avais quasiment rempli 5 à 6 cl! J'arrive à près de 13 cl en fin de test, en largement moins de 2 minutes (1.5 grand max).

Pour le cylindre 3, c'est moins flagrant, mais c'est quand même allarmant: presque 10 cl pendant ce test.

 

En gros, j'imagine que mes injecteurs 1 et 3 sont bons à changer. Maintenant que je pense avoir isolé la panne, je vais évidemment tous les faire controller afin d'être sûr.

Pensez vous que ces fuites sont la cause de ma panne? Connaissez vous des adresses avec des prix compétitifs pour des injecteurs diesel? ;)

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Invité §lol718tx

oui, possibilité de panne, ça depend de ce qu'il y a en defaut dans le boitier, sinon change que l'injecteur n°1

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Invité §lol718tx

le 3 est - flagrant, il est possible que ce ne soit que le 1 qui ne fasse pas demarrer

si t'a des sous fait les 2

si t'a des sous en trop fait les 4

si t'es blindé, change de voiture

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Invité §ped123rA

le 3 est - flagrant, il est possible que ce ne soit que le 1 qui ne fasse pas demarrer

si t'a des sous fait les 2

si t'a des sous en trop fait les 4

si t'es blindé, change de voiture

 

 

 

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Pedro

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Invité §jav071eV

bonjour

 

je suis nouveaux sur ce forum je me suis inscris et j ai pose une question mais je crois que je l ai poste sur forum scooter donc je voudrais savoir s il faut que je renouvelle mes soucis avec ma BMW ici merci

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Invité §ped123rA

bonjour

 

je suis nouveaux sur ce forum je me suis inscris et j ai pose une question mais je crois que je l ai poste sur forum scooter donc je voudrais savoir s il faut que je renouvelle mes soucis avec ma BMW ici merci

 

 

 

Bonjour!!

 

Il faut!!

 

T'auras pas trop de aide dans la section "scooter"!! ;)

 

Pedro

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