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Citroën

xsara hdi 2.0 90cv pression gasoile trop faible d'apres la valise


Invité §tch501Mn

Messages recommandés

Invité §tch501Mn

voila j'ai une xsara hdi 2.0 90cv année 2001 avec le systeme simiens la voiture calque a bas regime et d'apres la valise elle dit que pression gasoile trop faible alors on a verfier la pompe hp et les injecteur sur band d'essai et tout est ok , apres remontage sur voiture la meme chose toujour le meme probleme et des fois quand je change de rapport vers une marche arriere par example elle cale bizard non ?meme sur la premier rapport par example quand je veut la lancer elle ne repond pas et puis d'un coup elle part comme si quelque chose la retenait je ne comprend plus rien et on m'a dis quelle n'a pas de pompe de guavage

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Invité §pep043pE

Salut, ou en est le filtre a gasoil?? Il faut commencer par la et voir ensuite si la mise a l'air libre du reservoir est pas bouché, ce qui mettrais le reservoir sous vide.

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Invité §tch501Mn

tous ces filtres son neuve ,pour le gasoil il arrive correctement car dans les regimes elevés tous fonctionne normalement

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Invité §oli123bq

je ne comprend plus rien et on m'a dis quelle n'a pas de pompe de guavage

 

 

 

Ben il faut être logique. Pression insuffisante, ça veut dire soit :

- la source de pression (pompe HP) est HS ==> tu as vérifié c'est pas ça

- la source de pression est mal pilotée (on lui donne pas la bonne consigne de pression) ==> régulateur de pression HS ou capteur de pression rail HS.

 

La valise te donne une info, à toi de l'exploiter avec toute la logique nécessaire ;)

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Invité §pep043pE

si tu as une valise verifie d'abord les correction d'injecteur, la somme des 4 doit etre egale a 0

 

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Invité §oli123bq

Quel rapport avec le code défaut "pression gazole insuffisante" ?

 

C'est déjà assez compliqué comme ça, si en plus on va chercher des contrôles sans rapport avec le défaut remonté :roll:

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Invité §pep043pE

Parce que pour toi un injecteur defaillant ne peut pas engendrer une chute de pression dans la rampe?

Visiblement il a une valise a porté de main donc autant faire ce petit controle et déja on est fixé.

Maintenant, si il faut annoncer les chose clairement, ouvre ton filtre a gasoil, 90% de chance que tu trouve de la limaille dedans. La suite on la connais. N'oublions pas qu'on parle d'une Xsara montée en Siemens!!

TIENS vous avez dit Siemens?

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Invité §oli123bq

Parce que pour toi un injecteur defaillant ne peut pas engendrer une chute de pression dans la rampe?

 

 

 

Pas à ce point là non. Ca va engendrer une chute de pression, mais la régulation de pression carburant va la compenser. Là, vu le défaut remonté, la pression rampe est non conforme, c'est à dire que la boucle de régulation de pression n'arrive pas à obtenir la consigne. Donc soit source de pression HS (pas ça, il a vérifié), soit la boucle de régulation a un élément boiteux (capteur de pression rail ou régulateur de pression de la pompe HP).

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Voir le faisceau a coté du capteur PMH ou le capteur par lui meme car elle cale en passant les vitesses et le faisceau ne passe pas très loin de la commande des vitesses et de la commande d'embrayage. La pompe HP et les injecteurs semblent bon au banc d'essai.

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Invité §oli123bq

La pompe HP et les injecteurs semblent bon au banc d'essai.

 

 

 

Oui, la source de pression est bonne, mais pas forcément sa régulation. Donc encore une fois, capteur de pression rail ou régulateur de pression sur la pompe HP.

 

Capteur PMH, il n'y a pas de défaut remonté, donc à priori non. Le moteur cale parce que la pression d'injection est non conforme (mauvaise combustion).

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Invité §tch501Mn

voila je reviens de chez un autre diesiliste aparament le claquement des mon ainjecteur N°2 semble reglé mais il me confirme que ce n'est pas un probleme d'injecteur sous band d'essai et sur valise aussi et pour la pompe HP il dis quel focntionne normalement sur band d'essai mais dés quel est remonté elle decone car au ralentie le regime moteur n'est plus stable des fois elle tombe sous 900 t/m des fois elle monte jusqu'a 1000t/m et des fois le moteur cale au changment de raport a bas regime et il a changer le capteur qui regule la pression gasoil placé au niveau de la pompe HP pareil donc il m'as dis qu'il est hors soupson puis le reservoire , il n'a rien trouvé il est OK ,capteur au dessus de la boite a vitesse OK ,le capteur arbre a cames OK aussi il m'as dit que peut etres le faisseau car puisque les chute de regime sont aleatoire des fois la reprise est presente dés que j'apuis sur le champinion et des fois elle trad a venir quand je vreine le regime monte et quand je brak le regime decend

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Invité §tch501Mn

ah au faite j'ai verfier le boitier a filtre a gasoil c'est vrai j'ai trouvé deux grains de metal au fond je lui demander et il m'as dis non j'ai vus pire et ils n'avaient ce probleme merci de reflichir avec moi dois'je demonté mon faisseau ?

 

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Invité §cit426IJ

entierement d'accord avec citroen controle filtre a gasoil et apres retour injecteur et a titre d'information un retour trop fort d'un injecteur egal chute dans la rampe donc defaut pression et la pompe ne peut pas compenser la chute car il n'y a pas de correction juste une consigne donnee par le calculateur

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Invité §Ano545vp

J'avais le même problème de calage et d'acoups sur une citroën xsara HDI 90 cv de 2000 et il s'est avéré que c'était un problème du capteur de pression gasoil de la rampe.

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