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Mécanique / Électronique

Problemème electrique electrovanne vw vento 1.9td


Invité §vin457pX

Messages recommandés

Invité §vin457pX

Bonjour, j'ai un souci c'est que mon électrovanne arrêt moteur a un souci d'alimentation électrique comment faire, car pour le moment j'ai enlever le bout de l'électrovanne mais pour s'arrêter je dois calez avez vous une idée pour m'aidez ?

 

Volkswagen vento 1.9td année 1992

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Bonsoir

Tu décris mal ton problème d' "alimentation" Quand le 12 Volts disparait de la cosse de l'électrovanne le moteur doit s'arrêter.

Ce 12 Vonts disparait? Ou pas ?

 

Si le 12 Volts disparait et que le moteur ne s'arrête pas; l'électrovanne il faut tout simplement la dévisser et la remplacer.

 

Bosch https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/dominink59_1136237994_pompegasoil.jpg

 

Lucas http://img142.imageshack.us/img142/6578/lectrovanne.jpg /// http://worlddx.free.fr/002.JPG

 

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Invité §vin457pX

Je t'explique au depart elle ne demarais pas, donc on ma dis d'enlever le bout de l'electrovanne si tu vois de quoi je parle et depusi le moteur ne s'arrete plus mais par contre si je remet le bout le gasoile n'arive pas et la voiture ne demarre pas. et mon electrovanne j'ai essayer de mettre une neuve mais c'es pareil et pour info c'es une bosch

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bonjour

as tu testé directement ton electrovanne deposee ou non directemenent sur la batterie (et un morceau de fil).

cas frequent sur ces modeles c'est le contacteur de neiman qui pose probleme, l'electrovanne est bien alimentee avec le contact mais ce coupe sous l'action du demarreur.

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La remarque de santana6000 est juste sur le fond.

mais si ta panne c'était que ça ne démarrait pas et que ça a démarré en enlevant le clapet interne à l'électrovanne c'est lui qui a problème.

 

Merci dedonner des indications :o quand de notre côté on prend le temps de donner deux exemples de marque de pompe. :D marque de ta pompe?

A+

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Invité §vin457pX

Alors pour la marque de l'electrovanne je l'ai déja mis c'es une bosch et comment faire avec le fil de la batterie ?? et si je remet le clapet elle ne demarre plus je cherche en faite une solution pour remettre le clapet et que ma voiture demarre

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deja il faut proceder par etaples et determiner si c'est l'electrovanne qui est hs ou son alimentation electrique qui deconne.

pour l'alimentaton il faut un metrix ou une lampe temoin ou.

redeposer l'electrovanne et remettre le petit bitonio (piston) et ressort, ensuite poser le corp de l'electro (gros ecrou de 22) sur la borne moins de la batterie et avec un petit morceau de fil alimentée avec le + de l'electro (filetage de l'ecrou de huit)

a chaque touche avec le fil tu dois voir l'electro fonctionnée (attention a ne pa pas perdre le petit piston et le ressort).

si ton electro fonctionne tu peux la remettre en place sur la pompe et faire un essai de demarrage. si elle ne demarre pas redebrancher le fil de l'electro et le remplacer par un morceau de fil volant du plus batterie a l'electro et faire a nouveau un essai de demarrage. si elle demarre c'est bien un pb d'alimentation electrique.

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Invité §vin457pX

Déja je viens de recevoir une electrovanne neuve et sa demarre pas. donc sa vien pas de la, mais je vais essayer avec le fil, mais pour la brancher quand elle est dans la pompe, je branche le + de la batterie sur la cosse dessu l'electrovanne ?

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oui pour le fil volant du + batterie a la cosse de l'electrovanne (debrancher le fil d'origine)

donc c'est probablement electrique! tu possedes une lampe temoin ou un controleur de courant ? regarde deja si tu as du 12v qui arrive au fil de ton electrovanne (contact mis) si oui regarde si elle toujours alimentee lorsque le demarreur tourne (a deux c'est mieux)

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Invité §vin457pX

Alors j'ai essayer de brancher en direct le + de la batterie et la cosse de l'electrovanne mais la sa demarre plus du tout car sa me coupe la batterie directe, j'ai entendu parlez que sa pourrais venir d'un relais, est ce que sa pourrai etre sa ?

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Invité §vin457pX

C'es se que j'ai fais et a chaque fois que j'ai essayer, j'entendais un claque je pense la fermeture centralisée, comme si je débranchai et rebranchais la batterie

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Invité §vin457pX

oui un clic et oui j'ai bien debrancher l'autre fil mais pourquoi ma battrie ne fonctionne pas quand je le branche

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Invité §vin457pX

C'es comme j'avais essayer de demarrez sans batterie mon poste fonctionnais pas mon compteur digital d'heure nonn plus, en gros comme si ma batterie etai debrancher

 

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bizarre et pas logique du tout, si je comprend bien quand tu branches le fil d'origine sur l'electrovanne ton vehicule est alimenté electriquement et le demarreur tourne mais la voiture ne demarre pas, et si tu branches un fil volant a la place il n'y a plus de jus nul part; c'est bien ca !

 

pour info je possede une passat de td (meme moteur) de 92 et suite a un probleme de contacteur de neiman , ce petit bidouillage avec un fil m'avais depanné quelque temps.

 

 

pour essai debranche uniquement le fil d'origine de l'electro (sans mettre le fil volant) et regarde si il y a toujours du jus .

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Invité §vin457pX

oui sa j'ai fais et pas de souci alors va savoir si je mis suis mal pri je ressairai demain si le beau temp est avec moi lol

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Invité §vin457pX

Je vien de réessayer, mai cette fois sa a fonctionner, par contre c'es comme sie je demarrai sans le clapet de l'électrovanne sa demarre bien mai faut caler pour l'areter je cherche en fait une solution pour demarer et arreter le motreur avec la clef.

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bonjour

on avance un peu, oui c'est normal ce test au debut du sujet avait pour but de localiser le probleme mais pas de reparrer avant que tu ne decides de remplacer ton electrovanne.

 

le probleme c'est de trouver un 12v apres contact et qui ne coupe pas sous l'action du demarreur sur les vw beaucoup de choses se coupent radio phare etc, en attendant pour te depanner tu peux realiser un montage avec un interrupteur dans l'habitacle un peu fe fil quelque cosses et un fusible.

 

 

shunt.jpg.be1d6037c56ff8b4efdbefd1bce7b833.jpg

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Invité §vin457pX

ok je te remercie de ton aide mais je vais bientot la vendre donc pas la peine de faire ces branchement, mais je te remerci

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Invité §vin457pX

Question si je n'arive pas a vendre ma voiture et que je decide de faire comme tu ma dis, le fusible je met un combien ?

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ce chema etait juste un depannage provisoire attendant de trouver la panne plus confortable que le calage du moteur ou plus pratique que d'ouvrir le capot a chaque fois pour debrancher ou brancher un fil.

7.5A pour le fusible et 1,5 de diametre pour le fil est largement suffisant.

 

regarde ici pour le test du contacteur de neiman (merci bob :jap: )

Cette url n'existe plus

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Invité §vin457pX

Merci g acheter tout le matos je vais y posez demain juste une derniere question la position marche de l'interrupteur doit être sur le + de la batterie ou l'electrovanne ?

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bonsoir

le shema est relativemet clair c'est l'interupteur qui isole l'electrovanne (le voyant sur l'interupteur est facultatif), c'est le montage provisoire que j'avais monté sur ma passat (tous les 12v se coupaient sous l'action du demarreur).

si un jour tu veux remplacer le contacteur regarde ici.

http://club.corrado.free.fr/fiches/neiman/neiman.htm

 

et surtout ! protege bien le shunt avec un fusible.

un exemple de porte fusible.

 

 

 

PFAR.jpg.f3d6dd9971a7dcd579b9bc6484672598.jpg

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Invité §vin457pX

Ok j'ai acheter ce genre de porte fusible pour un fusible type voiture a lame.984096025_portefusible.jpg.5b424b0a70ac73b5995b59e4c0b959c2.jpg

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Invité §vin457pX

merci pour le systeme D, est tu sur que si je change le contacteur de neiman sois mort ? car quand je demarre mon neiman ne coupe pas, je dis sa car il dise si ton klaxon fonctionne pas quand tu demarre contacteur hs et moi sa marche pas

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merci pour le systeme D, est tu sur que si je change le contacteur de neiman sois mort ? car quand je demarre mon neiman ne coupe pas, je dis sa car il dise si ton klaxon fonctionne pas quand tu demarre contacteur hs et moi sa marche pas

 

 

pour le systeme D il n'y a pas de quoi :jap: par contre pour le reste de ton message j'ai pas tout compris :??: en principe le fil d'origine part directement de l'electrovanne et tu le retrouves a la prise au cul du neiman, du moins c'est comme ca sur ma passat. il suffit de controler avec un metrix sur ohmetre son integrité et ensuite son alimentation.

 

 

 

merci ballbearing pour l'astuce.

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Invité §vin457pX

Souci normalement bientot resolu je vou dirais si sa as marcher car se matin rdv au controle et je lui ai demander si il pouvais m"eclairer sur se probleme il ma dis sois le fusible du boitier de prechauffage dans le moteur sois le relais prechauffage compatiment fusible donc g regardez le fusible il es ok je vais changer le relais et on verras, je vous tiens au courant :lol::lol:

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Invité §vin457pX

Me revoila avec des bonne et mauvaise news déja j'ai réussi a trouver la dites panne j'ai enlever le relais de prechauffage et tadaa... elle démarre plus donc la panne venais bien de sa mais par contre mauvaise nouvelle se n'es pas le relais d'origine celui que j'ai 1H0 906 123 golf 3 tdi et celui qui devrais allez dessus d'après volkwagen c'est (357 911 253) et je suis la car le relais qui est dessus es deux fois plus large que celui que me propose volkswagen est ce normal ?

Celui qui est dessus http://cgi.ebay.co.uk/VW-GOLF-MK3-GLOW-PLUG-RELAY-1H0-906-123-1.9-TDI_W0QQitemZ220565377851QQcmdZViewItemQQimsxq20100305?IMSfp=TL100305234002r14834

 

et celui de volkwagen http://www.vagdiscount.com/relais-de-prechauffage-golf-3-4-a3-polo-4-p-947.html

 

Alors si je prend celui de Vw comment savoir ou le mettre ? merci

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Invité §vin457pX

Moi j'ai un td (aaz) mais relais qui se trouve dessus est celui d'un tdi normal ou pas ?

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