Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

mon chauffage ne fonctionne que quand j'accelere


Invité §gre215Ef

Messages recommandés

Invité §gre215Ef

salut pourriez vous m'éclairer ? j'ai du chauffage que quand je suis haut dans les tours, à l'arrêt on se les gèle sauf si j'appuie à fond sur la pedale !!! le modèle est une bmw 325 tds touring 1996.

Merci d'avance pour vos lumière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

salut pourriez vous m'éclairer ? j'ai du chauffage que quand je suis haut dans les tours, à l'arrêt on se les gèle sauf si j'appuie à fond sur la pedale !!! le modèle est une bmw 325 tds touring 1996.

Merci d'avance pour vos lumière

 

es-tu sur d'avoir un calorstat :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre215Ef

je dois avouer que je suis super novice en méca mais j'apprends vite donc pour le calorstat je sais pas tout ce que je peu dire c'est que ça fonctionnait bien il y a 1 mois et la non faut vraiment que je sois ds les tours pour avoir du chauffage sinon niette. Par contre pour la clim elle marchait quand je l'ai achetée et au bout d'un moment plus rien donc ça peut être un symptôme commun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les affaires de Calorstat il y a souvent des fausses idées. Il gènera ou empèchera le chauffage correct sur route. En testant sur place, il retardera un peu la montée vers la temp. normale...

 

MAIS véhicule sur place ventilo d'habitacle coupé on arrive toujours à amener tout moteur à temp. normale; l'aiguille au milieu. Ceci que le Calorstat soit ouvert, bloqué fermé ou absent.

 

Et si tu mets le ventilo d'habitacle tu DOIS avoir de la chaleur en quantité et durée. Si tu n'en a pas le Calorstat n'a rien à voir à ton ennui.

Car le radia de chauffage d'habitacle est pris en dérivation du Calorstat. Il circule dans le radi d'habitale l'eau à la température moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre215Ef

mon moteur est à temp correct même nickel tjs mais comment je peux arranger ça parce que la ça caille !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccE031Bs

Idem en rentrant tantot chauffage a fond j'ai du froid et quand j'accelere j'ai du chaud (temps voiture nickel)

 

idée du bleme

 

Opel astra G 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

dans les 2 cas pompe à eau douteuse, purge incomplète, radiateur de chauffage bouché.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon575ET

Bonjour, quand j'appuie sur l'accélérateur, soit en roulant ou soit en étant arrêté, le chauffage augmente en intensité et quand je lâche l'accélérateur, la puissance du chauffage redescend, idem pour les essuies glaces...? Je croyais que c'était la batterie alors j'en ai fait installer une neuve mais le problème persiste. Le professionnel qui a installé la batterie a testé le niveau de recharge de l'alternateur mais n'a décelé aucun problème à ce niveau là, quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Le chauffage n'a rien à voir avec la batterie et l'alternateur.

 

Pour le reste, il y a tout au dessus, écrit dans le sujet.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon575ET

Merci pour la réponse, mais en lisant au-dessus, je constate que mon problème n'est pas le même...De mon côté, tout ce qui est électronique fonctionne, mais fonctionne au ralentis et dès que j'appuie sur l'accélérateur tout reprend ça puissance normale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Le ventilateur tourne au ralenti et accélère en mettant des gaz?

Il y a une clim automatique?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon575ET

Oui c'est bien ça, Le ventilateur tourne au ralenti et accélère en mettant des gaz...J'ai une clim, mais qu'est-ce qu'une clim auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

tension aux bornes de la batterie moteur au ralenti?

tension aux bornes de la batterie moteur accéléré?

 

y a t'il un gros consommateur qui fait chuter la tension, comme un ampli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

C'est quoi comme auto?

Une clim automatique c'est quand on peut régler la chaleur avec un bouton.

 

Le problème est nouveau?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon575ET

Samedi mon auto ne partait plus, alors je l'ai apporté chez un professionnel qui a mis une batterie neuve, je me suis rendu compte du problème quelques coins de rue plus loin et oui avant de changer la batterie le problème avait débuté...

Oldsmobile Alero 2002 V6 3400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon575ET

En plus du système de ventilation, il y a aussi les essuies glaces, les vitres électriques, les lumières du tableau de bord qui sont au ralentit mais qui reprennent leur énergie quand j'appuie sur l'accélérateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon575ET

Le professionnel qui a changé ma batterie a fait ces tests sur la batterie et sur l'alternateur et n'a rien décelé d'anormal de ce côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il faut retourner voir ce professionnel,pour lui dire que depuis que......il y a.

 

Ici on sert à rien.

 

Pas au niveau professionnel .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon575ET

Oui demain je le rentre au garage, on verra...Un très très gros merci à @exprspto et @tnt67 de m'avoir guidé, je l'apprécie beaucoup, vous avez mon respect...a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ton modéle,mais c'est sans doute intégré dans l'alternateur.

 

On va avoir besoin de mesure concrete avec l'aide d'un multi.

tension en charge

tension à vide

 

Et variation de tension comme tu nous l'explique plus haut.

 

En gros faut qu'on sache ce que raconte ton alternateur...

 

Bonne soirée :jap:

 

(ps :j'aime bien ton avatar...jolie cul^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon575ET

loll Si je savais où se situe la courroie accessoire, je me ferais un plaisir d'aller vérifier.... Je suis un pure pré-débutant en mécanique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...