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Peugeot

sur 206 1.1 moteur TU1... Pb allumage ?


Invité §sun062wY

Messages recommandés

Invité §sun062wY

Bonjour à tous,

SUr ma 206 moteur TU1, j'ai un petit soucis depuis avant hier :

Elle demarre bien, mais dès que j'avance on dirait qu'elle broute, ça donne des à coups, il y a beaucoup moins de puissance (déjà que c'est un TU1 !!! ) et les sous regimes sont devenus impossible. Quand je m'arrete assez rapidement, elle est limite de caler.

Rien ne s'affiche au tableau de bord.

J'ai changé les bougies..toujours pareil....

j'ai changé la sonde lambda .... toujours pareil...

Serait ce un problème de la bobine d'allumage ? COmment peut on la tester ?... à l'ohm metre oui, mais comment ? entre quoi et quoi ?

Elle a 150 000 km si ça peut etre un indicateur....Merci de votre aide

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Invité §que367wW

Les bobines sont un symptôme courant sur ces voitures :

utilise la fonction recherche, le sujet a été abordé maintes fois

 

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Invité §sun062wY

merci...en fait j'ai cherché, peut etre mal, mais je n'ai pas trouvé comment le tester ....

Et sinon ça parait plausible comme panne ?

merci encore

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Invité §que367wW

C'est plausible, le teste s'effectue au ohmmètre, mais je connais pas la résistance des bobines

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Invité §sun062wY

Il y a une bobine d'allumage, enfin, c'est un boitier qui vient sur les 4 bougies en meme temps... pas un truc à l'ancienne avec delco et tout le toutime !...

On y renvient alors, comment on teste ce fichu truc ?... on branche l'ohmmetre entre quoi et quoi ????

ma 206 est de 09/98...parait que c'est une injection monopoint (?) !

merci

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

A mon avis le test à l'ohmetre ne sera pas fiable.

 

faire un échange des bobines, mais vu le prix voir éventuelement en casse ou sur www.oscaro.com

 

A +

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Invité §gwe633ix

déja ,moteur lancé,tu dois trouver du 12V sur une pin du connecteur (Alim),noir a la masse et on cherche le "+" avec le rouge , sinon relais double à controler

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Invité §cg7680zN

Bonjour

 

A mon avis le test à l'ohmetre ne sera pas fiable.

 

faire un échange des bobines, mais vu le prix voir éventuelement en casse ou sur www.oscaro.com

 

A +

 

+1

 

On voit si c'est coupé c'est tout.

On ne peut pas savoir ce qui se passe en fonctionnement ( haute tension au secondaire ) et, en plus, dans ce cas c'est intermittent.

 

sun_ray : elle broute en accélérant ou en permanence ?

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Invité §sun062wY

Oui la bobine c'est ça... j'ai vu sur les factures que j'ai recupéré (j'ai acheté la voiture d'occasion il y a 2 ans) que cela avait déjà été changé.

Elle broute surtout quand j'accélère en fait.... et sinon le monopoint ça ressemble à quoi ?! ça se situe où ?... j'avais été chez un garagiste juste pour avoir son avis mais bien sûr il s'est gardé de me faire un diagnostic précis et gratuit !... il a aussi evoqué une cochonnerie dans un injecteur.... et si je mets un additif ?...

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Invité §cg7680zN

Elle broute surtout quand j'accélère en fait....

 

Vérifies ton capteur PMH, ça ne coute rien.

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Invité §cg7680zN

Capteur inductif ou piézo en face de la couronne de démarreur ( voit les dents ).

Il donne le régime moteur et la position du vilebrequin.

 

Le calculateur s'en sert pour déterminer l'avance.

 

S'il est défectueux tu as un pb au moment des accélérations et à chaud.

A froid c'est bon mais je ne sais pas pourquoi.

 

Souvent ce n'est que de la saleté ( limaille ) ou les connexions qui sont en cause.

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Invité §sun062wY

Non, je ne pense pas que cela soit ça parce que à froid aussi ça me le fait...mais bon, je vais verifier quand même, on ne sait jamais ... au point où j'en suis !

J'ai testé la bobine (le primaire ) à l'ohmmetre... je trouve à peu près les valeur donné sur la notice technique ...reste à voir si cette mesure est fiable et suffisante !... merci pour votre aide à tous en tout cas... je suis toujours preneur d'une idée...

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Invité §cg7680zN

La mesure de la bobine est insuffisante, dans tes mains elle n'est pas dans ses conditions de fonctionnement.

 

Je ne connais pas d'autre méthode que l'échange.

 

 

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Invité §sun062wY

Bonjour,

C'est de nouveau moi !...après ce moment d'absence je reviens donner des nouvelles... je suis donc allé à la casse chercher une bobine pour ma 206....et bien..... rien n'a changé !....toujours ce moteur qui broute, aucune reprise et une puissance digne d'un cyclo !.... alors... je vais suivre la piste de l'injection..... mais voilà... je ne sais même pas où se situe l'injecteur (c'est un monopoint c'est tout ce que je sais)....

A l'aide svp....

Merci

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Invité §ROO621zw

Bonjour,

C'est de nouveau moi !...après ce moment d'absence je reviens donner des nouvelles... je suis donc allé à la casse chercher une bobine pour ma 206....et bien..... rien n'a changé !....toujours ce moteur qui broute, aucune reprise et une puissance digne d'un cyclo !.... alors... je vais suivre la piste de l'injection..... mais voilà... je ne sais même pas où se situe l'injecteur (c'est un monopoint c'est tout ce que je sais)....

A l'aide svp....

Merci

 

La 206 n'a existé qu'en multi-points ;)

 

 

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Invité §phi715kz

Bonjour,

Je vois que le message existe toujours ! .... mon problème a été resolu... un truc assez fréquent parait il en plus !

Mon problème c'etait un injecteur qui avait grillé ! Celui coté distribution....pas trop compliqué à changer en plus et je l'ai eu dans une casse pour 20 euros...

Dès que je l'ai changé ... hop là, un vrai tigre ma 206 !

Si tu veux plus de détails sur la façon de le changer, tester, dis moi....

Bon courage

PS : sun_ray c'est moi ! :)

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Bonjour,

 

Je viens d'aller voir la voiture , finalement ce n'est pas la même panne, elle ne démarre pas . Après contrôle au niveau de la pompe , elle tourne tout le temps. J'ai regardé l'arrivée dans la rampe rien. Je dépose le filtre, il est sale. Je l'ai remplacé, l'essence arrive à la rampe mais elle ne démarre toujours pas. Nous décidons de controler la pression dans la rampe, il se trouve que l'ancien filtre peut servir de connecteur au niveau de la rampe pour brancher un mano.

verdict 3.5 bar donc semble-t-il correct mais la pompe tourne en permanence ?. il semble que ce soit un défaut de pompe mais je pense qu'il y a un autre défaut car même avec ce défaut de pompe elle devrait démarrer.

 

Donc voila j'en suis la, pression dans la rampe correcte mais démarre pas.

 

 

 

 

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Invité §phi715kz

la question est bete et tu as certainement pensé au problème mais as tu vérifié la bobine ?..... il y a souvent des problemes ....

 

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