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Mécanique / Électronique

photo reportage distribution peugeot 607 v6 3litre


Invité §oli656ic

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Invité §oli656ic

bonjour a tous je vais faire un reportage sur le changement de la distribution d une 607 v6 3 litre d un client

voila l objet du delit

607 v6 de septembre 2000 avec 73332 kms

 

 

http://img99.imageshack.us/img99/7369/spa0684i.jpg

 

http://img11.imageshack.us/img11/1306/spa0683d.jpg

 

 

 

pour commencer on enleve le cache sur moteur

 

http://img25.imageshack.us/img25/3303/spa0680.jpg

 

http://img25.imageshack.us/img25/3941/spa0651d.jpg

 

ce qui donne sa

 

http://img13.imageshack.us/img13/7663/spa0649.jpg

 

http://img62.imageshack.us/img62/3112/spa0650.jpg

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Invité §oli656ic

demonter le renfort de berceau

 

http://img25.imageshack.us/img25/9482/spa0679.jpg

 

est enlever la courroie d accessoire en reperant bien le passage

 

http://img191.imageshack.us/img191/3570/spa0675.jpg

 

pour detendre il faut agire sur le tendeur avec un cliquet moyen ou un carré de 10

 

http://img202.imageshack.us/img202/8274/spa0674.jpg

 

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Invité §oli656ic

demonter la poulie damper le resort le tendeur le galet fixe et la poulie de direction assisté ( la debloquer courroie en place)

 

http://img651.imageshack.us/img651/753/spa0673.jpg

 

http://img193.imageshack.us/img193/5231/spa0672.jpg

 

http://img651.imageshack.us/img651/3964/spa0671.jpg

 

http://img63.imageshack.us/img63/2292/spa0670.jpg

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Invité §oli656ic

ensuite mettre la cinquieme tourner la roue jusqu a aligner les 4 piges d arbre a came et celle de vilebrequin puis detendre le galet (ecrou de 13)tendeur et sortir la courroie

 

(bon la y a plus la courroie parce que les photos on etait faite au remontage )

 

http://img684.imageshack.us/img684/4166/spa0644.jpg

 

http://img44.imageshack.us/img44/7707/spa0647o.jpg

 

http://img694.imageshack.us/img694/7307/spa0646.jpg

 

http://img694.imageshack.us/img694/2519/spa0643.jpg

 

http://img25.imageshack.us/img25/4094/spa0642v.jpg

 

ici j utilise des boulons de 8 est un coup de feutre blanc (deux precaution vales mieux q une )

 

voila la courroie demonter

 

http://img690.imageshack.us/img690/3435/spa0660.jpg

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Invité §oli656ic
Invité §oli656ic

apres tous sa on attaque le remontage par la pompe a eau avec son joint torique , le support sur le moteur, les galets tendeur et erouleur, la courroie en veillant a ce que le brin mou soit coter galet tendeur ,on tend le galet jusqu a mettre en face les deux index mobile est fixe

 

http://img94.imageshack.us/img94/1940/spa0659.jpg

 

on enleve les piges, on tourne a la main le moteur de deux ou trois tour, on verifie le calage par la mise en place des piges, puis on remonte dans le sens inverse de demontage (y a rien de complexe)

 

ne pas oublier la remise en eau la purge du circuit de refroidissement, et la mise en route des ventilateurs moteur au moin deux ou trois fois

 

pour l outillage y a rien de bien special

 

(du 6,7,10,13,16,19 et torx)

 

temps donné bareme 4 heure

 

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Merci pour ce reportage photo ! Je vois que tu n'as eu aucune réponse, je trouve ça étonnant. En tout cas ça va me servir puisque je fais ma distirb bientôt sur le même V6 (laguna 2)

 

Merci pour toutes ces photos !

 

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Invité §inv452Ks

Merci aussi pour ce reportage photo.

A la louche, combien peut coûter ce genre d'intervention chez un agent peugeot; j'ai môi même une 607 3.0 V6, avec cette intervention à programmer d'ici quelques mois. Sur ce que j'ai pu lire sur différents forums, les prix peuvent être très variables...

Merci pour l'info

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Invité §FLF421uQ

Merci pour ce reportage photo bien illustré. Je m'en suis largement inspiré pour ma 607 V6 de 2004 (152000 km), avec un complément RTA pour recaler impeccablement les arbres à cames (desserrage poulie arbre à cames et ajustement pigeage). Veiller à remonter la poulie de pompe DA dans le bon sens. Une journée de boulot en prenant son temps.

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