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Audi

[A4 V6 TDI] Défaut 00550 (pompe à injection)


Invité §mjo231mO

Messages recommandés

Invité §mjo231mO

Bonjour à tous,

 

j'ai mis un post sur un forum Audi apparemment moins fréquenté que forum-auto, alors je me permets de chercher un expert ici ! Voici une copie du post :

 

A4 B5 de 1999

Moteur V6 TDI AFB

210 000 Kms

 

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter un câble diag pour résoudre les différents problèmes de ma voiture. J'ai éliminé toutes les pannes (GV turbo, N75, reniflard, etc.) et donc après effacement des erreurs du calculateur, une seule réapparaît :

00550 - Start of Injection Regulation

08-10 - Control Limit Surpassed - Intermittent

Le symptôme associé(à confirmer), c'est que de temps en temps, elle n'a aucune puissance aux alentours de 2000 trs/min. Sinon elle marche très bien, démarre bien à froid et à chaud, toujours bien à haut régime (pleine puissance). Ce n'est pas très fréquent, mais sur un trajet urbain de 15kms, elle va le faire 2 ou 3 fois au moins.

 

Pour retrouver la puissance, il faut soit accélérer doucement (~25%) jusqu'à ce qu'elle accélère (il faut 5 secondes) ou bien embrayer pour la laisser tourner au ralenti pendant 3 secondes.

 

Donc le code paraît correspondre à cette panne. J'ai lu pas mal d'articles, notamment l'excellent post de Fred38.

 

Seulement, mon problème est intermittent. Du coup, je ne pense pas avoir de problème au niveau du calage puisqu'un mauvais calage serait permanent. La courroie de la pompe me paraît tendue normalement.

 

J'ai les valeurs suivantes dans le groupe 4 de vag-com, au ralenti :

Engine speed    Spec. start     Actual start

3800-4200 rpm 8-12 *BTDC 6-14 *BTDC

/min ーATDC ーBTDC

766 1.2 4.8

Je ne sais pas très bien interpréter ces valeurs. Elles me paraissent conformes.

 

Je vais essayer de faire un log de lorsque le problème apparaît. Peut-être avez-vous des pistes pour résoudre la dernière panne de mon Audi ?

 

Mathieu

 

 

Deuxième post :

 

Si ça peut aider, voici deux graphiques.

 

Le premier montre la quantité de gasoil réellement injectée contre la quantité requise.

Le second montre la répartition des points hors norme selon le régime moteur

 

DeltaIQ.jpg.6c67e5a492208e97802f5aebb0fa9fe0.jpg

 

RepIQ.jpg.9565ca0f1e1a9cb5b5d6d214ab1da062.jpg

 

On voit bien mon problème de trou vers 2000 trs/min.

 

Des idées ?

 

Mathieu

 

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Invité §Mim155RB

Bonjour,

 

Avez vous eu une réponse ou une solution à votre problème ?

 

Mimi

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Invité §ahb343Tv

salut

je vais te faire une confidence pompe injéction BOSCH VP44

tres fragile ,regarde plutot ce lien http://www.yopdf.com/schema-pompe-diesel-vp-44-pdf.html

celui ci est un forum qui correspond bien a ton véhicule

http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=15392.0

c'est une pompe assez complexe toutes les electrovannes sont a l'intérieur et commandé par l'éléctronique au dessus de celle ci

ciao

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Invité §Mim155RB

Bonjour,

s'il y avait un problème sur l'électronique j'aurais ce défaut tout le temps.

la pompe a été changer il y a 60 000 Kms.

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Invité §mjo231mO

Réponse tardive : débrancher injecteur pilote g80.

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Invité §Tyt288ib

Salut j'ai ce problème avec ma voiture ,code défaut 00550 avec grosse perte de puissance fumée, et claquement moteur,pourquoi débrancher l'injecteur pilote ?

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Invité §mjo231mO

Parce qu'il donne de temps en temps de fausses informations, et que si il est débranché le calculateur utilise une valeur moyenne. C'est comme ça sur la mienne depuis 100 000 km.

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Invité §Tyt288ib

D'accord alors avant de changer ma pompe je vais essayé de rouler sans l'injecteur pilote et je vous dit ce que ça donne

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Invité §Tyt288ib

Test aujourd’hui,sans succès,même sans l'injecteur pilote,perte de puissance,grosse fumée blanche...

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Invité §oli308hK

Petit up pour savoir si vous avez trouvez la solution! Merci d'avance

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