Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

probleme cable memoscan u600


Invité §BLA711fl

Messages recommandés

Invité §BLA711fl

SALUT TOUT LE MONDE

 

J ai un probleme d interface j ai casser une des pattes de la prise au cote DB25 en la penetrant dans mon appareil de diagnostic qui est un MEMOSCAN U600 que j ai acheter chez jade france d ailleurs ils font de la publicite mensongere en disant qu il est en francais alors que c est pas vrai j ai cherché partout ce cable OBD2 vers DB25 et il est introuvable sur internet j ai donc prit l initiative de decouper la prise DB25 en morceau pour voir qu elle file allait avec sur quel broche je l esest presque tous trouver a part 2 qui me font chier j aurait bien aimer mais la franchement ca aura ete super cool de votre part si quelqu un pouvait avec un multimetre essayer de verifier quel broche va avec quel broche de la prise obd2 (J1964M) a l autre bout la prise DB25 pour que je puisse la remettre avec une nouvelle tete dbé( que j aurai recuperer d un cable d un pc que je possede je vais vous faire un schema de a peu pres ce que que j ai trouver

Sur les 16 PIN de la prise OBD2 on en as 14 sur 16 d utilisés et sur la prise DB25 on en as 14 PIN SUR 25 d utilises

 

NORMALEMENT A VERIFIER J EN SUIS SUR A 90% SUR MAIS PAS A 100%

MON SCHEMA SERA TOUJOURS DE PRISE OBD2 VERS PRISE DB25

 

PIN 1 VERS PIN 16 BLANC BEIGE

PIN 2 VERS PIN 1 BLANC JAUNE

PIN 3 VERS ? JAUNE

PIN 4 VERS PIN 2 NOIR

PIN 5 VERS PIN 2 SOUDE AVEC PIN 4

PIN 6 VERS PIN 19 ROUGE JAUNE

PIN 7 VERS PIN 3 BLANC BLEU

PIN 8 VERS ? BLANC VERT

PIN 9 VERS PIN 20 BLANC

PIN 10 VERS PIN4 BLANC ORANGE

PIN 11 VERS PIN 21 VERT JAUNE

PIN 12 NON UTILISE

PIN 13 VERS PIN 15 BLANC ROUGE

PIN 14 VERS PIN 7 BLANC VIOLET

PIN 15 VERS PIN 5 BLANC NOIR

PIN 16 VERS PIN 6 ROUGE

 

VOILA C EST CA NORMALEMENT Y AS 15 MESURES A FAIRE SI CA VOUS DERANGE PAS CA M ARRANGERAI GRAVE J AI UN MEMOSCAN U600 TOUT NEUF MAIS JE PEUX PAS L UTILISER ET EN MEME TEMPS JE PENSE QUE CA FERA UN TUTO GENIAL POUR TOUT LE MONDE

 

 

MERCI D AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLA711fl

merci y as pas de soucis c est quand meme gentil d avoir repondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLA711fl

TOUJOURS PERSONNE POUR M AIDER STP Y AS QUE TOI MACGYVER QUI PEUT ME DEBLOQUER MON HISTOIRE AVEC UN PEU DE PANACHE TU PEUX ME REGLER MON PROBLEME CA ME FAIT CHIER J AI UN APPAREIL TOUT NEUF QUE JE NE PEUX PAS UTILISER MERCI D AVANCE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis juste une parenthèse : le U585 c'est de la daube à 50 % : plusieurs fonctions annoncées dans leur site n'existent pas sur l'appareil (tels que le codage, test des actuateurs....), certains calculateurs sont inaccessibles (tel que le module onfort de la passat B6), certains codes défauts ne sont pas décrits (faut consulter le mini CD fourni pour en comprendre la significaltion)

 

Par contre la fonction OBD marche assez bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLA711fl

franchement t es operationnel si tu fait ca pour moi macgyver si tu veux je peux te montrer ou prendre la notice en francais pour le U600/U585 tiens va sur ce lien et une fois la tu clic sur telechargement

 

http://www.jadefrance.fr/698-scanner-diagnostic-auto-u600-vag-can-obdii.html

 

en esperant t avoir aider

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLA711fl

je peux meme t avoir les logiciels dialogys de renault etka de volskwagen audi seat skoda et autodata si ca peux t interresser macgyver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLA711fl

salut ca va desole pour le petit retard je viens de voir ca et t as assure franchement mais grave franchement ceux qui veulent un tuto speciale de macgyver pour le memoscan U585 c est ici mais pas compatible avec le U600 qui lui as plus de fils cependant ils y as des fils qui coeincident et pour toi macgyver c est quand tu veux pour le champagne bientot je ferai un tuto pour le u600 demain matin je vais acheter ce qu il faut et des que je reviens de vacnces je vous fait ca

 

merci macgyver t as assure t es un bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore réveillé à 4h du matin ???

 

Quand le U585 a été commercialisé, il a été annoncé avec les fonctions du U600, je me suis fait donc avoir. rien ne remplace le confort d'utilisation du VAG.COM

 

J'ai trouvé ce schéma, ça pourrait éventuellement t'aider.

 

prisediag7.jpg.4a9edbef6db796fef28fd6dceab6657e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal128nQ

Bonjour, je suis nouveau sur ce Forum, et je souhaiterais avoir un conseil et renseignement concernant les appareil Diagnostic, car effectivement j'ai vu qu'il y a beaucoup de modèl et je suis un peu perdu.

 

Donc pour commencer j'ai une Alfa 159 2,4 jtd de 2006.

Je souhaiterais pouvoir effacer l'alarme vidanger huile moteur, pouvoir effectuer la régénération du FAP, si possible pouvoir désactiver l'alarme ceinture de sécuritée,et pouvoir effacer les erreurs qui pourais être dans le boitier.

 

es que le U585 ou le U600 seraient capable de le faire??

 

j'ai vu qu'il y a encor le LM327 et pleins d'autre diagnostiqueur.

 

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour salvo !

 

sur ton véhicule, et avec le U585 ou 600, tu ne peux accéder qu'au mode de diagnostic OBD, çad tu ne pourras scanner que le moteur (partie pollution), je ne sais pas si le FAP est accessible ou pas. Ces deux appareils sont destinés aux véhicules VAG.

 

Pour un diag plus poussé (ABS, Clim, Airbags.....) il te faut soit une interface multimarque (Bosch KTS, multidiag ACTIA....) soit l'outil constructeur, et dans les deux cas, la facture est assez élevée (plusieurs milliers d'euro) pour un usage particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal128nQ

Hello merci pour ta réponse. donc si je comprend bien avec le u585 ou u600 j'ai quand même accès à mon boitier éléctronique pour pouvoir effacer les codes erreur au niveau moteur,ou désactiver le voyant vidanger huile moteur?

 

et l'interface LM327 elle permettrait de faire quoi sur mon véhicule?? j'ai déja un programme qui s'appel Fiat eccuscan mais je ne sais pas à quoi j'aurais accès surtout avec mon Alfa 159

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

 

Je viens de faire un tour sur http://www.fiatecuscan.net

 

En effet c'est intéressant, mais il te faut une interface KKL (l'interface VAG.COM 4.09 fera largement l'affaire)

 

La question est de savoir si ton véhicule est à la norme KKL (ancienne) ou bien CAN, en plus ça a l'air de ne fonctionner que sur certains calculateurs.

 

Demande à l'auteur du programme, il te donnera de plus amples détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal128nQ

Hello alor en concret, que me faudrait-il pour mon véhicule?? elle est de 2006 c'est un Diesel.

je suis complètement perdu.lol

 

comme je dis le but serais de pouvoir effacer mon code erreur"vidanger huile moteur" pis effacer les éventuels code erreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal128nQ

Alor concernant mon boitier éléctronique c'est un Bosch Edc16 +C39 je sais pas à quoi celà correspond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm473gC

bonjour ! je possede une golf serie 6 année 2009 ; je voulais faire un diagnostique mais en vérifiant la fiche OBD de diagnostique , je trouve que le le port 7 de la fiche est coupé (fiche de 16ports) ; je veux savoir la source du port N°7...... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...