Invité §BLA711fl 27 janvier 2010 Signaler Partager 27 janvier 2010 SALUT TOUT LE MONDE J ai un probleme d interface j ai casser une des pattes de la prise au cote DB25 en la penetrant dans mon appareil de diagnostic qui est un MEMOSCAN U600 que j ai acheter chez jade france d ailleurs ils font de la publicite mensongere en disant qu il est en francais alors que c est pas vrai j ai cherché partout ce cable OBD2 vers DB25 et il est introuvable sur internet j ai donc prit l initiative de decouper la prise DB25 en morceau pour voir qu elle file allait avec sur quel broche je l esest presque tous trouver a part 2 qui me font chier j aurait bien aimer mais la franchement ca aura ete super cool de votre part si quelqu un pouvait avec un multimetre essayer de verifier quel broche va avec quel broche de la prise obd2 (J1964M) a l autre bout la prise DB25 pour que je puisse la remettre avec une nouvelle tete dbé( que j aurai recuperer d un cable d un pc que je possede je vais vous faire un schema de a peu pres ce que que j ai trouver Sur les 16 PIN de la prise OBD2 on en as 14 sur 16 d utilisés et sur la prise DB25 on en as 14 PIN SUR 25 d utilises NORMALEMENT A VERIFIER J EN SUIS SUR A 90% SUR MAIS PAS A 100% MON SCHEMA SERA TOUJOURS DE PRISE OBD2 VERS PRISE DB25 PIN 1 VERS PIN 16 BLANC BEIGE PIN 2 VERS PIN 1 BLANC JAUNE PIN 3 VERS ? JAUNE PIN 4 VERS PIN 2 NOIR PIN 5 VERS PIN 2 SOUDE AVEC PIN 4 PIN 6 VERS PIN 19 ROUGE JAUNE PIN 7 VERS PIN 3 BLANC BLEU PIN 8 VERS ? BLANC VERT PIN 9 VERS PIN 20 BLANC PIN 10 VERS PIN4 BLANC ORANGE PIN 11 VERS PIN 21 VERT JAUNE PIN 12 NON UTILISE PIN 13 VERS PIN 15 BLANC ROUGE PIN 14 VERS PIN 7 BLANC VIOLET PIN 15 VERS PIN 5 BLANC NOIR PIN 16 VERS PIN 6 ROUGE VOILA C EST CA NORMALEMENT Y AS 15 MESURES A FAIRE SI CA VOUS DERANGE PAS CA M ARRANGERAI GRAVE J AI UN MEMOSCAN U600 TOUT NEUF MAIS JE PEUX PAS L UTILISER ET EN MEME TEMPS JE PENSE QUE CA FERA UN TUTO GENIAL POUR TOUT LE MONDE MERCI D AVANCE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macgyver216 28 janvier 2010 Signaler Partager 28 janvier 2010 www.memoscan.cn tu y trouveras peut être une mise à jour pour passer en Français. J'ai le câble, mais franchement j'ai la flemme de sortir le multimètre et de vérifier la câblage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BLA711fl 30 janvier 2010 Signaler Partager 30 janvier 2010 merci y as pas de soucis c est quand meme gentil d avoir repondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BLA711fl 2 février 2010 Signaler Partager 2 février 2010 TOUJOURS PERSONNE POUR M AIDER STP Y AS QUE TOI MACGYVER QUI PEUT ME DEBLOQUER MON HISTOIRE AVEC UN PEU DE PANACHE TU PEUX ME REGLER MON PROBLEME CA ME FAIT CHIER J AI UN APPAREIL TOUT NEUF QUE JE NE PEUX PAS UTILISER MERCI D AVANCE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macgyver216 2 février 2010 Signaler Partager 2 février 2010 Ok ok, je vais essayer de faire ça ce soir, mais je ne te promets rien. Et toi, prépare le champagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macgyver216 2 février 2010 Signaler Partager 2 février 2010 et puis juste une parenthèse : le U585 c'est de la daube à 50 % : plusieurs fonctions annoncées dans leur site n'existent pas sur l'appareil (tels que le codage, test des actuateurs....), certains calculateurs sont inaccessibles (tel que le module onfort de la passat B6), certains codes défauts ne sont pas décrits (faut consulter le mini CD fourni pour en comprendre la significaltion) Par contre la fonction OBD marche assez bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BLA711fl 2 février 2010 Signaler Partager 2 février 2010 franchement t es operationnel si tu fait ca pour moi macgyver si tu veux je peux te montrer ou prendre la notice en francais pour le U600/U585 tiens va sur ce lien et une fois la tu clic sur telechargement http://www.jadefrance.fr/698-scanner-diagnostic-auto-u600-vag-can-obdii.html en esperant t avoir aider merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BLA711fl 2 février 2010 Signaler Partager 2 février 2010 je peux meme t avoir les logiciels dialogys de renault etka de volskwagen audi seat skoda et autodata si ca peux t interresser macgyver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macgyver216 2 février 2010 Signaler Partager 2 février 2010 Bon, j'ai oublié mon memoscan dans la voiture, mais puisque je te l'ai promis, je descend au garage le récupérer, à toute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macgyver216 2 février 2010 Signaler Partager 2 février 2010 Salut ! Voilà tout ce que j'ai pu faire, je te rappelle encore une fois que c'est pour un U585 (qui fait OBD et VAG) et non pas pour un U600, mais je pense que c'est la même chose. Bonne chance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macgyver216 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 J'attends toujours le champagne ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BLA711fl 4 février 2010 Signaler Partager 4 février 2010 salut ca va desole pour le petit retard je viens de voir ca et t as assure franchement mais grave franchement ceux qui veulent un tuto speciale de macgyver pour le memoscan U585 c est ici mais pas compatible avec le U600 qui lui as plus de fils cependant ils y as des fils qui coeincident et pour toi macgyver c est quand tu veux pour le champagne bientot je ferai un tuto pour le u600 demain matin je vais acheter ce qu il faut et des que je reviens de vacnces je vous fait ca merci macgyver t as assure t es un bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macgyver216 4 février 2010 Signaler Partager 4 février 2010 Encore réveillé à 4h du matin ??? Quand le U585 a été commercialisé, il a été annoncé avec les fonctions du U600, je me suis fait donc avoir. rien ne remplace le confort d'utilisation du VAG.COM J'ai trouvé ce schéma, ça pourrait éventuellement t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal128nQ 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Bonjour, je suis nouveau sur ce Forum, et je souhaiterais avoir un conseil et renseignement concernant les appareil Diagnostic, car effectivement j'ai vu qu'il y a beaucoup de modèl et je suis un peu perdu. Donc pour commencer j'ai une Alfa 159 2,4 jtd de 2006. Je souhaiterais pouvoir effacer l'alarme vidanger huile moteur, pouvoir effectuer la régénération du FAP, si possible pouvoir désactiver l'alarme ceinture de sécuritée,et pouvoir effacer les erreurs qui pourais être dans le boitier. es que le U585 ou le U600 seraient capable de le faire?? j'ai vu qu'il y a encor le LM327 et pleins d'autre diagnostiqueur. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macgyver216 13 mars 2010 Signaler Partager 13 mars 2010 Bonjour salvo ! sur ton véhicule, et avec le U585 ou 600, tu ne peux accéder qu'au mode de diagnostic OBD, çad tu ne pourras scanner que le moteur (partie pollution), je ne sais pas si le FAP est accessible ou pas. Ces deux appareils sont destinés aux véhicules VAG. Pour un diag plus poussé (ABS, Clim, Airbags.....) il te faut soit une interface multimarque (Bosch KTS, multidiag ACTIA....) soit l'outil constructeur, et dans les deux cas, la facture est assez élevée (plusieurs milliers d'euro) pour un usage particulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal128nQ 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 Hello merci pour ta réponse. donc si je comprend bien avec le u585 ou u600 j'ai quand même accès à mon boitier éléctronique pour pouvoir effacer les codes erreur au niveau moteur,ou désactiver le voyant vidanger huile moteur? et l'interface LM327 elle permettrait de faire quoi sur mon véhicule?? j'ai déja un programme qui s'appel Fiat eccuscan mais je ne sais pas à quoi j'aurais accès surtout avec mon Alfa 159 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macgyver216 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 Avec la LM327, tu ne pourras faire que de l'OBD, lis un peu par là : Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II Je ne connais pas fiat ecuscan, je suis plutôt VW ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macgyver216 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 Rebonjour Je viens de faire un tour sur http://www.fiatecuscan.net En effet c'est intéressant, mais il te faut une interface KKL (l'interface VAG.COM 4.09 fera largement l'affaire) La question est de savoir si ton véhicule est à la norme KKL (ancienne) ou bien CAN, en plus ça a l'air de ne fonctionner que sur certains calculateurs. Demande à l'auteur du programme, il te donnera de plus amples détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal128nQ 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 Hello alor en concret, que me faudrait-il pour mon véhicule?? elle est de 2006 c'est un Diesel. je suis complètement perdu.lol comme je dis le but serais de pouvoir effacer mon code erreur"vidanger huile moteur" pis effacer les éventuels code erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal128nQ 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 Alor concernant mon boitier éléctronique c'est un Bosch Edc16 +C39 je sais pas à quoi celà correspond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macgyver216 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 bon, même avec fiatecuscan, je ne pense pas que tu puisses réinitialiser le témoin de maintenance. Attends d'autres avis, les Fiat c'est pas trop mon domaine, désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djm473gC 7 février 2015 Signaler Partager 7 février 2015 bonjour ! je possede une golf serie 6 année 2009 ; je voulais faire un diagnostique mais en vérifiant la fiche OBD de diagnostique , je trouve que le le port 7 de la fiche est coupé (fiche de 16ports) ; je veux savoir la source du port N°7...... merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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