Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

R11 TXE et GT90, quelle différence ?


Invité §bri656GO

Messages recommandés

Invité §bri656GO

Bonjour a tous !

Je fais appelle au forum pour éclairsir un point qui me tracasse depuis un bout de temps:

Je voudrais juste savoir quelle est la différence entre la Renault R11 TXE (82 ch), celle que j'ai, et la 90 GT (90 ch). C'est a dire, où Renault a t il mis ses chevaux suplémentaires. A savoir que ces 2 voitures ont le meme moulin (1721cm3, 8V).

Je me suis alors dit qu'ils avaient gagnés de la puissance à l'admission (montage de 2 carbu sur une grosse pipe peut etre...)

Mais gagner 8 ch comme ca, me parait énorme. (je n'ai jamais regardé sous le capot d'une 90 GT)

Alors si quelqu'un possède une 90 GT, (assez rare) qu'il m'éclaire.

Merci d'avance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben768zo

Ford GT90 c'est mieux que rino GT90... :p

Sérieusement je sais pas du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gej361LK

je sais pas, mais peut-être tu as un carbu simple corps sur la TXE et un double sur la GT90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri656GO

Et ba non justement.

Sur la TXE, il y a déja un Weber double corp.

Donc on retombe sur nos pattes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

la puissance est gagnée sur le F2N grâce à une difference de carbu :oui:

L'un est un Weber 28/32 (82ch) et l'autre avec un Solex 28/34 (90ch)

Des ACC plus "mechant" et peut etre une avance a l'allumage plus forte :)

 

un peu comme le 1400 (C1J et C2J) de la R11 qui passe de 60 a 72ch avec le même genre de modifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Je fais appelle au forum pour éclairsir un point qui me tracasse depuis un bout de temps:

Je voudrais juste savoir quelle est la différence entre la Renault R11 TXE (82 ch), celle que j'ai, et la 90 GT (90 ch). C'est a dire, où Renault a t il mis ses chevaux suplémentaires. A savoir que ces 2 voitures ont le meme moulin (1721cm3, 8V).

Je me suis alors dit qu'ils avaient gagnés de la puissance à l'admission (montage de 2 carbu sur une grosse pipe peut etre...)

Mais gagner 8 ch comme ca, me parait énorme. (je n'ai jamais regardé sous le capot d'une 90 GT)

Alors si quelqu'un possède une 90 GT, (assez rare) qu'il m'éclaire.

Merci d'avance.

A+

 

Bin le moteur de la TXE faisait aussi 90ch quand la 90 GT est sortie.

 

Il me semble que seules les premières R11 TXE 1721Cm3 faisait 82Ch.

 

En 86, la R11 TXE avait déjà ses 90Ch.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos422dt

GTX, TXE, GT90 : meme combat

seules les finitions changent, mais le moteur est identique (1.7 double-corps 90ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos422dt

non, les 1er faisait 82ch et non 90

certes, mais meme les dernieres R11 phase 1 disposaient des 90ch

il y a eu tres peu de 82ch en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

mais les GT90 avait la barre enti roulis de 24mm (23 a l'origine), rabaisser, suspension revu (les mêmes que les turbos) donc, un chassis plus adapté a la puissance :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric111ZE

Pour juste donner une précision sur ce qui a été dit concernant les 1,4L, c'est pas passsé de 60 à 72ch, mais de 67 à 75ch... Juste pour la précision... disons que j'ai déjà eu 3 R11 on sens bien la différence entre 67 et 75 qd t'es déjà 2-3 dedans!!! :-D ou en côte... et j'ai fini par une TXE 90... qui m'a lâché... c'est vraiment d'la bombe... je m'en rachète une le mois prochain... ça vaut 500EUR aujourd'hui!!! l'assurance au 1/3 suffit!!! si accident, il suffit d'en racheter une autre!!! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de R11 90 GT. Combien estimez vous si elle a 137000 km, de 1988 en très bon état et tout le suivit? Elles pourvaient recevoir les vitres éléctriques ou la condamnation centralisée?

J'ai l'impression que l'équipement est en demi teinte sur cette voiture: il y a des trucs bon (vitres teintées, anti brouillards) et des lacunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic222wT

J'ai possédé deux R11 TXE et je trouve que c'était vraiment de la bonne caisse.

 

La première (ma toute première voiture), une TXE de 86 (82 Ch) toutes options couleur beige métalisé que j'ai changé en houblon (couleur beige de la Laguna) parce tout le vernis était parti sur le toit et le capot. C'était l'ancienne de mes parents qu'ils avaient gardé pour moi, mais que j'ai malheureusement ruiné 30 jours après mon permis (5 tonneaux dans un champ). Pendant qu'ils l'avaient, mes parents avaient quand même changer toute le distrib (la courroie a cassé) et une boite.

 

La deuxième (après un passage dans une super 5 45 ch), une TXE phase 2 de 89 gris tungstène, quelle bonne voiture, encore plus stable, plus puissante (90 Ch), plus équipée (rétros électriques, longues portées de la turbo, boucliers peints ton caisse). J'ai cangé une boite de vitesses, et la deuxième commençait à faire des siennes.

 

Dans l'ensemble, je dirais que le moteur est très fiable et que c'est un modèle pour beaucoup d'entre nous (moteur pêchu qui a son couple max à 3000 trs) sauf en conso où on monte facile à 11 litres en taquinant un peu. Par contre la boite, un vrai problème ...

 

N'enpêche que les sensations que m'a procuré cette bangnole, je les cherche encore, malgré toutes les voitures que je conduis régulièrement (206, 306, 307, 406, 607, C5, C2, C3, Pluriel ...) pour le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Pour juste donner une précision sur ce qui a été dit concernant les 1,4L, c'est pas passsé de 60 à 72ch, mais de 67 à 75ch... Juste pour la précision... disons que j'ai déjà eu 3 R11 on sens bien la différence entre 67 et 75 qd t'es déjà 2-3 dedans!!! :-D ou en côte... et j'ai fini par une TXE 90... qui m'a lâché... c'est vraiment d'la bombe... je m'en rachète une le mois prochain... ça vaut 500EUR aujourd'hui!!! l'assurance au 1/3 suffit!!! si accident, il suffit d'en racheter une autre!!! :-D

 

je me permets de corriger.......

 

Les cléon 1.4 athmo =

1.4 simple corps 60 ch

1.4 injection monopoint catalysé 60 ch (super 5 de 93 à 97)

1.4 double corps 68 ch

1.4 double corps 72 ch (R9/11 TS-GTS-TSE-TSE Electronic)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Le F2N à pas mal évolué puisqu'il faisait 82ch sur les première R11 puis il a fait 90ch sur les R11 GTX, TXE et GT90 et R21 GTS et 92ch sur les 19 GTX et TXE.

 

Maintenant, savoir ce qu'ils ont fait précisément dessus, c'est difficile à dire.

En tout cas, il me semble qu'entre la TXE et la GT90, la seule chose qui change (outre la possibilité d'avoir un F2N à 82ch) c'est au niveau du chassis, il me semble qu'il est un peu plus "sport" sur la GT90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F2N717rU

mais les GT90 avait la barre enti roulis de 24mm (23 a l'origine), rabaisser, suspension revu (les mêmes que les turbos) donc, un chassis plus adapté a la puissance :oui:

 

du deja dit non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

:up:

 

Personne pour répondre à mes questions? J'ai pour quelques jours la R11 GT90 que je vous ai mentionné ci dessus, si vous le voulez, je vous donnerai mes impressions :)

 

Des photos ça serait COOl :) :)

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peu me dire quel est l'équipement standard de cette version GT 90 ? Et s'il éxiste d'autres couleurs que le blanc?

 

Y'en a eu des rouges, aussi. Après, je sais pas.

Venez demander dans le forum des anciennes, on est pas mal de ronzistes, on doit pouvoir aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, mais meme les dernieres R11 phase 1 disposaient des 90ch

il y a eu tres peu de 82ch en fait :)

 

Etonnant puisque la 90 GT, lancée APRES le restylage (ou en même temps, à la rigueur), était une série spéciale destinée à inaugurer en grandes pompes (tout est relatif) l'augmentation de puissance de ce moteur... Donc entre l'apparition du 1.7 en 84 et le restyling (AM 87 si je ne m'abuse) on a quand même plutôt du 82ch, et les R9/Ronze n'ont vécues que 2 ans et demi de plus... donc avec la baisse progressive des ventes, ça devrait plutôt être le rontraire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles pourvaient recevoir les vitres éléctriques ou la condamnation centralisée?

J'ai l'impression que l'équipement est en demi teinte sur cette voiture: il y a des trucs bon (vitres teintées, anti brouillards) et des lacunes...

 

Oui, c'étaient des options. Efrectivement, l'équipement était bizarre, car pour une série spéciale ça aurait pas été la mort de mettre ce genre de trucs (a moins que ce fut pour ne pas trop la rapprocher de la TXE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god264uK

salut a tous

je possede un R11 GT90 une voiture de reve : 282000km et oui c super costaud

pour repondre un peu a tout le monde

equipement : VE FC DA anti brouillard

sinon pas de barre antiroullis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...