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Mécanique / Électronique

schéma élec charge batterie 806 evasion ulysse


Invité §bri886gZ

Messages recommandés

Invité §bri886gZ

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'un schéma électrique du circuit de charge batterie pour mon évasion 2.1td.

Plus de charge alors que l'alternateur débite bien.

Merci de votre aide.

@+

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Plus de charge alors que l'alternateur débite bien.

 

 

Bonjour

Si ton alternateur "débite bien" il débiterait dans "quelque chose".

 

Aussi "débite bien" n'est pas ce qu'on attend d'un diagnostic de santé d'un alternateur. On attend de lire une mesure. Exprimée en Volts : la tension mesurée aux bornes de la batterie moteur en marche.

 

Car un alternateur est assez stupide il délivre et régule simplement une tension. Le batterie "prend ce dont elle a besoin" et les "consommateurs" du véhicule aussi.

 

Avec ton multimètre numérique ( 5 Euros en grande surface) , mettre en Voltmètre "DC ou CC = courant continu" tester la bonne charge de l'alternateur: la tension aux bornes de la batterie doit atteindre 14 Volts moteur tournant (13,8 au plus bas), (et tenir cette tension avec les phares mis ) et ne doit pas dépasser 14,5 Volts

 

Tant qu'on ne lira pas ça ici on ne peut que faire des suppositions.

 

Au pire tu peux en plus aller mesurer si la grosse sortie "B+" de l'aternateur et la cosse + de la batterie ont la même tension moteur en marche. Ils doivent puisqu'ils sont reliés. Ca signifierait une rupture électrique du gros fil qui les relie.

 

La plupart des alternateurs ont le shéma standard visible dans le sujet """L’alternateur""" : Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

(( http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] ernat2.jpg ))

 

Est-ce que le témoin de charge s'allume bien moteur arrêté contact mis et quel est l'état du témoin moteur en marche. ?

Et quel est l'incident concret de ton véhicule à la finale?

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Invité §bri886gZ

Bonsoir roulement à billes,

Le voyant s'allume correctement à la mise du contact puis après avoir démarré, il se rallumait de temps en temps, puis de plus en plus souvent et maintenant presque en permanence. Voyant éteint, la charge fonctionne, voyant allumé c'est la batterie qui alimente tout et donc se décharge. est-ce plus clair ?

Merci pour le coup de main.

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il se rallumait de temps en temps, puis de plus en plus souvent et maintenant presque en permanence. Voyant éteint, la charge fonctionne,

.

 

Oki Brico ;)

Ton régulateur interne à l'alternateur . En fait ses balais (charbons) usés qui touchent encore un peu par moments, sont TRES probabement la cause . (balais ne sont plus vendus car inclus)

Si tu est bricoleur le régulateur avec ses balais inclus sur certains ça se change.

 

Même si ça ressemble bien aux charbons vois aussi toutes possibilitès de fils/cosses désserées/ Cassées. Sur le cul de l'alternateur et autour de la batterie

 

** Pour le remplacement du régulateur vois le kilomètrage de l'alternateur. Parfois les bagues sont usées profond. Et si tu as un usage pro fiable important du véhicule envisage peut être un vrai échange standard.

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Invité §bri886gZ

Merci beaucoup,

J'ai attendu le W-E pour démonter et verdict, un charbon cassé, et collecteur entièrement creusé (HS).

Accès pas facile et y'a plus qu'à changer l'ensemble.

Bon week-end.

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