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Volkswagen

infiltration d'eau golf 2


Invité §gol324Pl
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Invité §Gol378up

Par rien d'autre tu entends pas d'antirouille et de peinture où rien d'autre d'efficace à part le mastic pu ?

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Invité §Gol378up

Je reviens vers vous, j'ai changé les deux joints de pavillon, nettoyé le bac d'eau de pluie sous la baie de pare brise et changé le deflecteur, réparé la rouille qui était en fait assez superficielle, juste un petit trou que j'ai rebouché.

La voiture est supposée etre imperméable mais hélas j'ai toujours des gouttes d'eau au niveau de l'ecrou en plastique qui tient le conduit de l'aeration. J'ai démonter la partie de l'aeration sous la boîte à gants mais je vois pas du tout pourquoi de l'eau rentre..

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Invité §Gol378up

IMG_20160118_163205.jpg

 

Bonjour, je vous met une photo plus claire des gouttes, vous saurez peut être d'où elles viennent..

 

Merci

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Invité §Nep856Hi

Bonjour,

 

A la vue des photos, je pencherai pour une infiltration depuis la baie de pare brise (sous les aérations du capot). Il y a cet endroit des tôtes qui se chevauchent, les soudures n'étant pas étanches, il y a du joint de carrosserie qui se craquèle avec le temps.

 

Voici une photo montrant la baie de pare brise une fois le pare pluie en plastique (très fragile) retiré.

 

http://i23.servimg.com/u/f23/13/63/97/86/dsc00115.jpg

 

Bon courage pour la recherche.

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Invité §ala415re

Je reviens vers vous, j'ai changé les deux joints de pavillon, nettoyé le bac d'eau de pluie sous la baie de pare brise et changé le deflecteur, réparé la rouille qui était en fait assez superficielle, juste un petit trou que j'ai rebouché.

La voiture est supposée etre imperméable mais hélas j'ai toujours des gouttes d'eau au niveau de l'ecrou en plastique qui tient le conduit de l'aeration. J'ai démonter la partie de l'aeration sous la boîte à gants mais je vois pas du tout pourquoi de l'eau rentre..

Ca se démonte?

 

Oui alors met un joint ou en silicone.

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Invité §Gol378up

Merci Neptuneman pour ta réponse. je viens de changer le plastique, dessous ça à l'air clean mais vu qu'il y a du goudron sur la carrosserie dans cette gouttière peut être que dessous il y a une soudure fatiguée.. je regarderai ça plus en détail bien que je passe déjà pas mal de temps par jour à chercher cette satanée fuite !!!

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Invité §Gol378up

Merci Alain, ça se démonte avec beaucoup de mal mais oui !

Ok pour le joints mais faut que je trouve par où rentre l'eau

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Invité §Gol378up

Décidément, je suis totalement perdu sur l'origine de cette fuite, j'ai regardé partout, mit du silicone au niveau de la grille de ventilation, changer le plastique sous la baie de pare brise, tout nettoyé, changé les joints de pavillon, bref, beaucoup d'heures passées sur cette fuite et toujours de l'eau côté passager, je n'ai plus aucune idée de là où l'eau pourrait entrer..

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Invité §Gol378up

Je viens de remarquer une coulure d'eau sous mon pare brise à l'intérieur, il est donc fort probable que l'eau entre par le pare brise.. Pensez vous qu'une si petite entrée d'eau puisse tremper les mousses isolantes ?

Si oui, est ce simple de changer un pare brise ?

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Invité §Nep856Hi

Il est tout à fait possible que l'eau passe sous le joint de pare brise notamment si le joint est abimé ou bien si il y a de la corrosion sous le joint.

Le pare brise est juste inséré dans le joint sauf si ta golf est une G60, dans ce car le pare-brise est collé. Je n'ai jamais démonté de pare brise sur golf 2 pour l'instant. Il y a toujours le risque de casser la vitre mais en dégageant patiemment le joint de la feuillure cela devrait bien se passer.

 

Voilà un tuto qui peut t-être utile.

 

http://www.darkou.fr/2015/03/03/tuto-remplacement-pare-brise-jointe/

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Invité §Gol378up

Merci à toi neptuneman, j'ai contacté mon assurance aujourd'hui et je suis assuré bris de glace doonc je vais faire marcher l'assurance pour cette fois en espérant que ça ne soit pas trop rouillé là dessous.. je garde le tuto en mémoire, ça peut servir !

 

En tout cas, merci d'avoir pris du temps pour me répondre, c'est cool !

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Invité §jer363gK

Bonjour

 

J'ai exactement le même soucis peinture neuve tous les joint neuf j'ai localisé une fuite ça venait du cache pluie manquant la ventilation etzit archi mouiller mais toujours cette moquette mouiller a l'heure actuelle coter passager conducteur et même arrière la moquette commence a pourrir cela me rend fou !!

 

J'ai laisse ma voiture cela viendrais des joint de portière il me dit de pas passer le karsher trop fort mais hélas même sans karsher sa prend l'eau y a t'il un vrai spécialiste que je lui laisse ma voiture je suis de région parisienne la voiture a une peinture neuf beaucoup de joint neuf il manque cependant une partie du joint côté passager sur un cm près du rétro est cela ?

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Invité §jer363gK

Bonjour

 

J'ai exactement le même soucis peinture neuve tous les joint neuf j'ai localisé une fuite ça venait du cache pluie manquant la ventilation etzit archi mouiller mais toujours cette moquette mouiller a l'heure actuelle coter passager conducteur et même arrière la moquette commence a pourrir cela me rend fou !!

 

J'ai laisse ma voiture cela viendrais des joint de portière il me dit de pas passer le karsher trop fort mais hélas même sans karsher sa prend l'eau y a t'il un vrai spécialiste que je lui laisse ma voiture je suis de région parisienne la voiture a une peinture neuf beaucoup de joint neuf il manque cependant une partie du joint côté passager sur un cm près du rétro est cela ?

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Invité §Gol378up

Bonjour,

 

Moi c'était le pare brise mais comme tu as pu le lire, il y a beaucoup de causes possible.. À vérifier: le plastique derrière tes garnitures de portes, si ton lèche vitre a rétréci avec le temps et que ces plastiques sont décollés, l'eau peut entrer par les garnitures, si elles sont humides en bas, c'est certainement par là que l'eau rentre. Verifie aussi les trous d'évacuation sous les portes, il peuvent être bouchés.

Sinon, peut être une fuite du radiateur de chauffage..

Deflecteur d'eau fissuré.

Et bien d'autres..

 

Il suffit de pas grand chose du tout pour que l'eau s'infiltre, moi la fuite était imperceptible de l'extérieur, je l'ai trouvée en faisant aller le lave glace qui a une odeur bien particulière et qui m'a permis de sentir l'eau qui avait coulée dans ma voiture..

 

Pour la moisissure je te conseille d'enlever tes moquettes et isolants qui s'imbibent d'eau et sèchent difficilement.. ça peut amener la rouille aussi à moyen long terme.

 

Je suis pas spécialiste mais j'ai passé beaucoup d'heures à décortiquer ma voiture pour trouver cette foutue fuite !

 

Bon courage !

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Invité §Gol378up

Bonjour à tous.

 

Je reviens vers vous car après avoir fait changé mon pare brise, le gars n'avait pas changé le joint donc l'eau entrée toujours, j'ai redemonté le pare brise, poncé la rouille, traitée la baie au rustol, repeind le tout, monté un joint neuf et là.. surprise, encore une l'égère infiltration en bas du pare brise côté conducteur..

 

Je ne sais plus trop quoi faire à part mettre du silicone mais c'est un peu du bricolage donc si vous avez une idée.. ?

 

Merci

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Invité §gol485kz

Bonjour à tous.

 

Je reviens vers vous car après avoir fait changé mon pare brise, le gars n'avait pas changé le joint donc l'eau entrée toujours, j'ai redemonté le pare brise, poncé la rouille, traitée la baie au rustol, repeind le tout, monté un joint neuf et là.. surprise, encore une l'égère infiltration en bas du pare brise côté conducteur..

 

Je ne sais plus trop quoi faire à part mettre du silicone mais c'est un peu du bricolage donc si vous avez une idée.. ?

 

Merci

j'ai le meme probleme tu a trouvé la solution?

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