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BMW

120d phase 1 , moteur qui tremble au ralenti


Invité §pek272yG

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Invité §pek272yG

salut la compagnie

 

j'ai mon 120d e87 qui tremble à l'arret au feu rouge, si j'accélère tout revient dans l'ordre mais au ralenti sa recommence ! :??:

 

elle le fait pas toujours, c'est complètement aléatoire, mais jamais a froid !

 

j'ai penser a la qualité du gazoil, mais non, j'ai fait le plein chez elf bleu, et c'est pareil :non:

 

j'ai changer mon filtre a gazoil par un fournit chez ATAC piece auto, pareil ! ça tremble :pfff:

 

si je la passe au diagnostique, et que c'est un injecteur, le diag voit le default ?

 

merci

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Invité §pek272yG

bon j'ai fait le diag , voiçi le résultat :

43e2 throttle valve,activation

4212 glow plug, cylinder 1

4222 glow plug, cylinder 2

3eed power management closed-circuit current

4b10 smooth running controller

 

en français d'apres google :

43E2 clapet d'étranglement, l'activation

4212 bougies de préchauffage, cylindre 1

4222 bougies de préchauffage, cylindre 2

3eed gestion de l'alimentation en circuit fermé actuelle

4b10 contrôleur de bon fonctionnement

 

donc il y a 2 bougies de préchauf, mais je penses pas que se soit le soucis

le soucis doit venir de la régulation du ralenti, mais je ne sais pas comment il est réguler ! une sonde où est-elle ?

 

merci

 

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Invité §mDE847AA

Bonsoir Peko,

 

Je possède également une 120D phase 1 (de 2006) et j'ai semble t-il le même problème que toi: vibrations aléatoires au ralenti à chaud (sorte d'acyclisme), voiture à l'arrêt uniquement. A peine je réaccélère à pédale constante et tout disparait.

Cependant je ne suis pas en mesure de consulter les codes défaut sur la mienne.

 

J'ai vu par ailleurs que tu avais mis du Kent dans ton réservoir et que ça avait résolu le problème. Est-ce bien exacte ?

Si oui, peux-tu poster un descriptif de ce produit (pour mon info) ? Merci d'avance.

 

Enfin, as-tu réussi à résoudre le pb d'une quelconque manière, et si oui comment ?

 

Pour répondre à ta question sur les diag injecteur: à ma connaissance il existe des diag sur les injecteurs mais ils concernent principalement l'aspect "commande électrique" de l'injecteur.

Je ne pense pas qu'il existe de diag qui s'intéresse au débit réel de carburant délivré par l'injecteur lors de chaque injection.

Or dans notre cas, ça pourrait être un pb de débit sur 1 ou plusieurs injecteurs, notamment lors des pré-injections. Enfin ça y ressemble... et ça pourrait expliquer que tu n'as aucun diag en rapport avec tes injecteurs...

 

2° hypothèse (en rapport avec le diag "power management closed-circuit current", current = tension): on aurait un problème de gestion de la tension (lié à l'alternateur ? aux bougies ?) qui apparaitrait uniquement à faible charge, i.e lorsque l'alternateur débit peu...

 

Enfin, J'interpreterais le diag "smooth running controller" plutôt comme un diag "d'équilibrage moteur lors des phases de ralenti". Il est probable que ce diag monte suite au problème de vibrations...

 

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Invité §pek272yG

oui le soucis est rentré dans l'ordre grace au kent , son descriptif aucune idée, c'est un nettoyant injecteur vendu que aux professionel, mais fonctionne tres trs bien, par contre je vide le flacon dans 10L de gazoil maxi, pour moins le dilué et le gardé concentré au max

 

concernant le diag, tu peux voir le débit en temps réelle sur chaque injecteur ( ça permet d'identifié le fatigué )

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Invité §mDE847AA

Ok, merci.

 

Après un petit tour sur le net, il doit sûrement s'agir du KENT One Shot II.

 

Pour info ma voiture est encore sous garantie car je l'ai achetée d'occaz chez un professionnel (d'une autre marque).

Donc je vais la ramener et voir ce qu'ils me diront...

 

Encore merci,

 

à+

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Invité §Cle640GB

Déterrage de sujet !!

J'ai une Bmw 118d de 2009 depuis 1 mois j'ai le même problème que vous vibration au ralenti seulement quand le véhicule est chaud et le start and stop ne se met plus en route.

La voiture vient de passer 1 semaine chez Bmw bilan une facture de 340€ pour détection de panne sauf qu'ils n'ont pas détecté la panne ils me disent qu'il y a un problème moteur qu'il faut tout démonter et compter au minimum 1000€ pour un devis !

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Invité §Abd584Nw

Bonjours j'ai egalement une 120d de 2006 de 2270000 km que je vien d'acheter il y a apeine un peu plus d'un mois en garade avec carnet d'entretien et facture. Il a deux semaine j'ai commencer a avoir un bruit bizart en point de patinage mon garagist ma dit que c'etait l'embreage et que le volant moteur avait commencer a morfler ( sachant que selon le carnet ils n'avait jamais etait changer) une foie demonter le garage me la confirmer jamais changer mais bien morflet. J'ai remplacer mon bi masse par un mono masse. La voiture tourne comme une horloge mais petit be mole c'est que la voiture tremble quand je suis sur le point de patinage ( celon lui et selon des commentaires sur forum) c'est normal vu ke ce n'est plus un bi masse.... vrai ou faux?? ( je ne mis connais rien en terme de mecanique donc dsl pour les terme employer surment pas adequate). Merci

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Bonjours j'ai egalement une 120d de 2006 de 2270000 km que je vien d'acheter il y a apeine un peu plus d'un mois en garade avec carnet d'entretien et facture. Il a deux semaine j'ai commencer a avoir un bruit bizart en point de patinage mon garagist ma dit que c'etait l'embreage et que le volant moteur avait commencer a morfler ( sachant que selon le carnet ils n'avait jamais etait changer) une foie demonter le garage me la confirmer jamais changer mais bien morflet. J'ai remplacer mon bi masse par un mono masse. La voiture tourne comme une horloge mais petit be mole c'est que la voiture tremble quand je suis sur le point de patinage ( celon lui et selon des commentaires sur forum) c'est normal vu ke ce n'est plus un bi masse.... vrai ou faux?? ( je ne mis connais rien en terme de mecanique donc dsl pour les terme employer surment pas adequate). Merci

 

:jap: voir l'autre post ;)

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Invité §fan486Xh

Bonjour a tous,

 

Je possède mon véhicule depuis meme pas un mois que j'ai acheté d'occasion dans un garage je précise que c'est une BMW 118d avec un moteur 2l 143 ch de 2011

qui a 107000 kms au compteur.

 

Et depuis avant hier soir (en espérant ne pas vous induire en erreur) peut être par hasard en arrivant sur la réserve, mon véhicule broute ou tremble c'est très désagréable.

 

Mon véhicule est encore sous garantie pendant encore 2 mois mais ils sont fermé pendant les fêtes alors pour calmer ma curiosité je viens sur ce forum si qqun connait le problème.

 

Je n'ai aucun voyant d'erreur allumé le start and stop ne s'active plus.

 

En attente de lire vos réponse bonne journée a vous et bonne fêtes de fin d’année

 

Cordialement

 

Fanston

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