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120d phase 1 , moteur qui tremble au ralenti

 

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 Sujet :

120d phase 1 , moteur qui tremble au ralenti

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n°15977989
peko
Profil : Membre confirmé
peko
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/01/2010 à 13:27:40  
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salut la compagnie

j'ai mon 120d e87 qui tremble à l'arret au feu rouge, si j'accélère tout revient dans l'ordre mais au ralenti sa recommence !  :??:

elle le fait pas toujours, c'est complètement aléatoire, mais jamais a froid !

j'ai penser a la qualité du gazoil, mais non, j'ai fait le plein chez elf bleu, et c'est pareil  :non:

j'ai changer mon filtre a gazoil par un fournit chez ATAC piece auto, pareil ! ça tremble  :pfff:

si je la passe au diagnostique, et que c'est un injecteur, le diag voit le default ?

merci
Message édité par peko le 21/01/2010 à 13:28:25

---------------
reprogrammation calculateur => augmentez la puissance ET diminuer la consommation !

; )
Sujets relatif
n°15986945
peko
Profil : Membre confirmé
peko
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/01/2010 à 09:23:40  
  2. answer
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bon j'ai fait le diag , voiçi le résultat :
43e2  throttle valve,activation
4212 glow plug, cylinder 1
4222 glow plug, cylinder 2
3eed power management closed-circuit current
4b10 smooth running controller

en français d'apres google :
43E2 clapet d'étranglement, l'activation
4212 bougies de préchauffage, cylindre 1
4222 bougies de préchauffage, cylindre 2
3eed gestion de l'alimentation en circuit fermé actuelle
4b10 contrôleur de bon fonctionnement

donc il y a 2 bougies de préchauf, mais je penses pas que se soit le soucis
le soucis doit venir de la régulation du ralenti, mais je ne sais pas comment il est réguler ! une sonde où est-elle ?

merci


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reprogrammation calculateur => augmentez la puissance ET diminuer la consommation !

; )
n°16300335
invitPhil
Invité
  1. Posté le 03/01/2011 à 18:41:37  
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Bonsoir Peko,

Je possède également une 120D phase 1 (de 2006) et j'ai semble t-il le même problème que toi: vibrations aléatoires au ralenti à chaud (sorte d'acyclisme), voiture à l'arrêt uniquement. A peine je réaccélère à pédale constante et tout disparait.
Cependant je ne suis pas en mesure de consulter les codes défaut sur la mienne.

J'ai vu par ailleurs que tu avais mis du Kent dans ton réservoir et que ça avait résolu le problème. Est-ce bien exacte ?
Si oui, peux-tu poster un descriptif de ce produit (pour mon info) ? Merci d'avance.

Enfin, as-tu réussi à résoudre le pb d'une quelconque manière, et si oui comment ?

Pour répondre à ta question sur les diag injecteur: à ma connaissance il existe des diag sur les injecteurs mais ils concernent principalement l'aspect "commande électrique" de l'injecteur.
Je ne pense pas qu'il existe de diag qui s'intéresse au débit réel de carburant délivré par l'injecteur lors de chaque injection.
Or dans notre cas, ça pourrait être un pb de débit sur 1 ou plusieurs injecteurs, notamment lors des pré-injections. Enfin ça y ressemble... et ça pourrait expliquer que tu n'as aucun diag en rapport avec tes injecteurs...

2° hypothèse (en rapport avec le diag "power management closed-circuit current", current = tension): on aurait un problème de gestion de la tension (lié à l'alternateur ? aux bougies ?) qui apparaitrait uniquement à faible charge, i.e lorsque l'alternateur débit peu...

Enfin, J'interpreterais le diag "smooth running controller" plutôt comme un diag "d'équilibrage moteur lors des phases de ralenti". Il est probable que ce diag monte suite au problème de vibrations...

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n°16300338
peko
Profil : Membre confirmé
peko
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/01/2011 à 18:47:25  
  2. answer
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oui le soucis est rentré dans l'ordre grace au kent , son descriptif aucune idée, c'est un nettoyant injecteur vendu que aux professionel, mais fonctionne tres trs bien, par contre je vide le flacon dans 10L de gazoil maxi, pour moins le dilué et le gardé concentré au max

concernant le diag, tu peux voir le débit en temps réelle sur chaque injecteur ( ça permet d'identifié le fatigué )


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reprogrammation calculateur => augmentez la puissance ET diminuer la consommation !

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n°16301210
invitPhil
Invité
  1. Posté le 04/01/2011 à 17:33:48  
  2. answer
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Ok, merci.

Après un petit tour sur le net, il doit sûrement s'agir du KENT One Shot II.

Pour info ma voiture est encore sous garantie car je l'ai achetée d'occaz chez un professionnel (d'une autre marque).
Donc je vais la ramener et voir ce qu'ils me diront...

Encore merci,

à+

n°17599270
Clemennice​86
Profil : Nouveau membre
clemennice86
  1. Posté le 25/08/2017 à 11:33:34  
  2. answer
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Déterrage de sujet !!
J'ai une Bmw 118d de 2009 depuis 1 mois j'ai le même problème que vous vibration au ralenti seulement quand le véhicule est chaud et le start and stop ne se met plus en route.
La voiture vient de passer 1 semaine chez Bmw bilan une facture de 340€ pour détection de panne sauf qu'ils n'ont pas détecté la panne ils me disent qu'il y a un problème moteur qu'il faut tout démonter et compter au minimum 1000€ pour un devis !

n°17606444
Abdel120d
Profil : Nouveau membre
abdel120d
  1. Posté le 11/09/2017 à 08:10:42  
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Bonjours j'ai egalement une 120d de 2006 de 2270000 km que je vien d'acheter il y a apeine un peu plus d'un mois en garade avec carnet d'entretien et facture. Il a deux semaine j'ai commencer a avoir un bruit bizart en point de patinage mon garagist ma dit que c'etait l'embreage et que le volant moteur avait commencer a morfler ( sachant que selon le carnet ils n'avait jamais etait changer) une foie demonter le garage me la confirmer jamais changer mais bien morflet. J'ai remplacer mon bi masse par un mono masse. La voiture tourne comme une horloge mais petit be mole c'est que la voiture tremble quand je suis sur le point de patinage ( celon lui et selon des commentaires sur forum) c'est normal vu ke ce n'est plus un bi masse.... vrai ou faux?? ( je ne mis connais rien en terme de mecanique donc dsl pour les terme employer surment pas adequate). Merci
Message cité 1 fois
n°17606453
tete de soupapes
le jeu c'est l'art de la mécanique ?pas toujours
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/09/2017 à 08:27:00  
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Abdel120d a écrit :

Bonjours j'ai egalement une 120d de 2006 de 2270000 km que je vien d'acheter il y a apeine un peu plus d'un mois en garade avec carnet d'entretien et facture. Il a deux semaine j'ai commencer a avoir un bruit bizart en point de patinage mon garagist ma dit que c'etait l'embreage et que le volant moteur avait commencer a morfler ( sachant que selon le carnet ils n'avait jamais etait changer) une foie demonter le garage me la confirmer jamais changer mais bien morflet. J'ai remplacer mon bi masse par un mono masse. La voiture tourne comme une horloge mais petit be mole c'est que la voiture tremble quand je suis sur le point de patinage ( celon lui et selon des commentaires sur forum) c'est normal vu ke ce n'est plus un bi masse.... vrai ou faux?? ( je ne mis connais rien en terme de mecanique donc dsl pour les terme employer surment pas adequate). Merci
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Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
n°17606496
AnonymeBMW
Invité
  1. Posté le 11/09/2017 à 09:55:33  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,haaaa,les joies du mazout!!!! :D

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