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Mécanique / Électronique

elf 15w40 et til dangeur pour le 1.9 dci


Invité §jea804fV

Messages recommandés

Invité §jea804fV

un garagiste ma dit que lhuile elf 15w40 et deconseile et peut gravement endomage le moteur eseque cè vrai.cè obligatoire de maitre elf 10w40.merci

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Hello

regarde le manuel de bord c'est marqué

 

15W40 en appoint si c'est paumé au milieu du désert et que tu n'as rien d'autre .. mais pour une vidange !!!!!!!!!!!!!!

 

15W40 = huile minérale ==> vidange rapprochées, pardon très rapprochées de toutes façons

m'enfin ce moteur doit normalment fonctionner avec de la 5W40 synthèse pour que le turbo (pièce globalement fragile surtout sur ce moteur) soit lubrifié aussi vite que possible, notamment par temps froid

 

Même la 10W40 semi synthétique me parait limite et devrait imposer un espacement des vidanges rapproché

 

si tu veux payer moins cher, fais la toi même la vidange mais ne chipotes pas sur la qualité de l'huile

Bye

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Invité §jea804fV

je fait mais vidange tous les 8000km a 9000km et toujours depuis que je lè achetè neuf. ca fait 2 ans.mais un fois jetè dans un garage renault il mont mis le 15w40 et je suis restè avec jusqua 9500km.cè grave.

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Invité §for566pg

Salut, si tu as des doutes fais là toi même ou demandes leur un grade adapté.L'usure vient progressivement...

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Invité §jea804fV

alors pourquoi jai le turbo qui a une fuit dhuie je suis a 89000 km.regarde ce topic Cette url n'existe plus

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Invité §for566pg

Désolé je n'ai pas les compétences.Tout ce que je peux te dire, c'est qu'éviter renault, c'est aussi éviter les problèmes.Penses-y pour ta prochaine voiture. :(

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Désolé je n'ai pas les compétences.Tout ce que je peux te dire, c'est qu'éviter renault, c'est aussi éviter les problèmes.Penses-y pour ta prochaine voiture. :(

 

Les calculateurs, injecteurs, turbo etc... sont fabriqués par les mêmes équipementiers dans toutes les marques

exemple moteur Turbo Diesel Ford = Peugeot utilisé aussi par Mazda, Volvo, Mitsu, etc...

Ouf : il dit ne pas avoir les compétences

 

 

alors pourquoi jai le turbo qui a une fuit dhuie je suis a 89000 km.regarde ce topic Cette url n'existe plus

 

J'ai lu ... enfin très difficile à lire car petit nègre SMS et compagnie

 

C'est normal (enfin tant que ce n'est pas la chute du Niagara)

Il y a toujours des traces d'huile dans le circuit d'air .. des traces .. pas des fuites

Par définition un turbo est une pièce qui tourne très très vite ==> les paliers sont lubrifiés par l'huile (d'où l'importance d'une bonne qualité d'huile et de ne pas tirer sur le moteur à froid)

Il y a toujours des micro goutellettes qui arrivent à s'échapper

ces micro gouttelettes vont dans le circuit d'air et on les retrouve en entrée de l'intercooler et dans le tuyau de sortie de l'intercooler à hauteur de la vanne EGR

Bon quand le turbo est fatigué (il siffle), on commence à avoir des gouttes de plus en plus grosse et là on rerouve de l'huile partout dans le circuit d'air

 

Il faut arrêter de courir chez le garagiste au premier bruit qu'on entend ou loupiote qui clignote

Par contre il faut lire le manuel utilisateur et mettre l'huile qu'il faut

Il faut aussi acheter une revue technique de la voiture pour comprendre ce qui peut se passer et exposer son problème en français non SMS dans le forum

Bye

 

 

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Invité §jea804fV

mais sait tu que cè la piscine quand le mecano a enlevè le cache le moteur en bas plein dhuile le turbo a une fuite dans un brachement il est juste pas loin du bouchon de lhuile moteur.a droit du bouchon.et jai le moteur quand je suis au ralenti qui change de bruit.un leger doug doug doug

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Sur l'autre post Tu as eu une réponse d'un technicien Renault qui ne croit pas un mot de cette histoire car le turbo est fort loin de l'embrayage (moi je n'ai pas d'avis car j'ai bien ce moteur mais pas sur mégane)

Et si l'huile du cache venait d'ailleurs ???

 

Si tu veux une réponse sérieuse de ce forum, il faut

1/ nettoyer toute trace d'huile sur le moteur et le cache moteur, vérifier les joints de vidange et autre

2/ rouler 1000 kms

3/ Faut mettre une photo sérieuse de l'environnement du Turbo

Sinon c'est baratin et compagnie

4/ exposer clairement le problème

sinon c'est peine perdu

Bye

 

 

 

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