Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

[Opel Astra G] Probleme bouton ventillation chauffage


Invité §hit667Jm

Messages recommandés

Invité §hit667Jm

Bonsoir/Bonjour à tous. Je possède une Opel Astra G de 1998. Je rencontre un probleme avec le bouton de la ventilation du chauffage. Je vous explique, je peux tourner le bouton sur les positions 1,2,3,4 mais il fonctionne seulement sur la position 4 c'est à dire à fond.. C'est un peu embêtant on deviens vite sourd :D.

 

Quelqu'un a déjà rencontré ce probleme ? Ou si quelqu'un a une petite idée d'où ça peut venir ce sera sympa toute aide sera la bienvenue. Je vous en remercie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Problème "universel" du mini fusible thermique à 0,5 Euro accolé aux résistances.

 

Si tu accède au bloc de résistances note que remplacer le bloc complet fait que les personnes se retrouvent souvent chou-blanc en ayant changé tout le bloc complet car parfois le même mini-fusible re-grille sur le bloc tout neuf.

Car la cause est pas toujours mais souvent externe. (moteur du pulseur qui force, feuilles qui obstruent, filtre bouché etc..)

 

La résistance est toujours à rechercher dans le flot d'air du pulseur. Souvent planté la grosse gamelle noire où tu entends tourner sur vitesse 4

Typiquement un connecteur à quatre fils arrive dessus.

 

Un sujet qui bien que sur uen autre marque regroupe la plupart des infos Ventilateur Chauffage Punto Nobody 2002

 

Sur Astra je n'ai pas de liens mais en voila un en Anglais http://www.astraownersclub.com [...] ?p=2104960

 

Tigra Cette url n'existe plus

Vectra Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hit667Jm

Bah écoute merci beaucoup ! Je vais essayer de trouver l'emplacement de ce petit fusible et essayer de le remplacer je te tiens au courant merci encore pour la réponse rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki. ;) Tiens nous au courant. Dans le lien Anglais il y a des photos...si ça correspond à la tienne. :ange:

Pour le fusible et comment poser le nouveau. Aucun outillage spécialisé. Tout est dans le lien sur une Fiat

 

Résistance = cercle rouge Sur un modèle. Sur un plus récent ce pourrait être une verte "standard" comme dans le sujet Fiat.

http://farm3.static.flickr.com/2726/4216494652_d8ca411784.jpg

Dans tous las cas essaie de passer la main pour voir si la turbine ne force pas. Et replacer le filtre c'est une des causes possibles de surchauffe de la résistance et donc du grillage du fusible thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...