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BMW

Fuite sur 325i e36 (photos)


Invité §und207ld

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Invité §und207ld

Bonjour à tous.

 

Je me suis motivé aujourd hui a me pencher sur un petit soucis que j'ai remarqué la semaine derniere...

 

Depuis quelques jours je retrouvais sur le sol de mon garage des traces de fuites qui ressemblaient a de l'huile. J'avais jeté un oeil mais sans rien apercevoir. Puis, ne prenant pas la voiture tous les jours je me suis retrouvé encore avc une tache assez petite d'huile.

 

Donc le la mets sur cric pour examiner un peu tous ça sans trop passer dessous car elle est assez rabaissée et je ne dispose pas de chandelles. Donc premiere constatation:

 

408566760_fuitecarter002paint.jpg.6031472f87d3e17e30f9419e52f94dc3.jpg

 

Voila je m'aperçois de ça mais en passant le chiffon dessus c'est pas liquide mais comme un suintement assez ancien donc j'ai frotter (c'etait assez noir sur le chiffon) et j'ai vu les deux tuyaun à droite sur la photo mais je n'y ai pas touché. Donc quel est votre avis la dessus sur cette photo?

 

Mais ses deux remarques ne procure pas de fuite réèlle donc je continue a regarder et la... 2eme constatation:

 

1377486784_fuitecarter012paint.jpg.76541cc944bc4193e8f4223b6d6e4234.jpg

 

1648865002_fuitecarter013paint.jpg.43b083d1d90bdd60d8e11538de32af5f.jpg

 

1955184629_fuitecarter014paint.jpg.e100bf102a13409ff8fde38d5d60e9ca.jpg

 

Voila je suppose que c'est un trou dans le carter... Donc de l'huile toute fraiche donc liquide s'en echappe mais tres tres peu.

Donc ma question est la suivante: Quoi faire? est il possible de resouder dessus? Tous vos avis sont les bienvenues.

 

Merci à tous. :jap:

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Invité §lol718tx

salut, pour la d-a, change déjà tes colliers

pour le carter, faut deposer celui çi et trouver un bon soudeur alu

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Invité §seb883aO

salut, pour la d-a, change déjà tes colliers

pour le carter, faut deposer celui çi et trouver un bon soudeur alu

 

Salut lolo,et mon salut également a gaetan :jap:

Lolo,pour déposer le carter,c'est pas comme sur mon tds?

Ne faudrait il pas lever le moulin a cause de la traverse?

La galère serait peut etre la si c'est le cas sur le 325i aussi :(

Pour la DA,faut voir aussi si ca fuit beaucoup.La mienne suinte aussi mais vraiment rien de méchant si ce n'est la salissure du moteur qu'elle entraine.

En tout cas,le carter c'est déja plus emmerdant je pense...non?

a+ :jap:

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Invité §und207ld

Salut tous les deux.

 

Donc les colliers c'est noté. Cette fuite n'est pas mechante du tout car meme en touchant avec le doigt il n y a pas de liquide c est comme un suintement donc je vais deja commencer par les colliers et puis on verra par la suite. J'ai nottoyer toute la surface je vais controler si ça revient.

 

Par contre pour le carter vous m'inquiete un peu plus. Un soudeur j'en ai un bon mais faut tomber le carter automatiquement?

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Invité §lol718tx

Lolo,pour déposer le carter,c'est pas comme sur mon tds?

Ne faudrait il pas lever le moulin a cause de la traverse? si

 

 

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Invité §und207ld

Pour un petit trou comme ça faut lever le moteur? en sachant qu'il n'y a aucun obstacles devant le trou?

 

Donc impossibilité de resouder une plaque par dessus par exemple?

 

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Invité §lol718tx

Un soudeur j'en ai un bon mais faut tomber le carter automatiquement?

 

faut souder par l'interieur et comme c'est gras, faut nettoyer de l'interieur

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Invité §seb883aO

Pour un petit trou comme ça faut lever le moteur? en sachant qu'il n'y a aucun obstacles devant le trou?

 

Donc impossibilité de resouder une plaque par dessus par exemple?

 

Re gaetan :jap:

Pour la soudure sur place,je sais pas,faut voir ce qu'en pense lolo.

Pour le déposer,c'est bien ce que je craignais,c'est comme sur la mienne,il y a cette putain de traverse qui gene,faut lever le moteur.Le truc c'est qu'autant ta petite fuite de DA c'est pas grave mais ton carter,si ca venait a s'agraver,les conséquences pourraient etre dramatiques,je te fais pas un dessin,si tu perds toute l'huile et que tu t'en apercoit pas(en roulant par exemple).....

Maintenant,ne te mets pas non plus la rate au court bouillon,lever le moulin c'est du taf mais c'est pas insurmontable,dans ton cas,je pense que le mieux c'est de lever l'ensemble moteur+boite histoire de pas avoir a tout démonter.C'est mon avis,faut voir si lolo est d'accord avec ca.Et après,tu as encore une autre solution,vu que t'avais l'intention de faire ton embrayage,peut etre profiter que la boite soit désaccouplée pour le faire comme ca il n'y aura que le moulin a lever.

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Invité §und207ld

Je tombe de haut la! :( je m'attendais pas du tout à ça. J'ai pas la possibilité de resouder une plaque d'acier autour elle meme souder du le carter?

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Invité §und207ld

J'ai regarder l'epaisseur donc du carter et l'espace qu'il y a entre lui et la traverse. Le carter a l'air de passer largement en le faisant glisser par l avant une fois tout desseré non?... Bon j'y connais rien c est pour ça que je pose la question...

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Invité §lol718tx

J'ai regarder l'epaisseur donc du carter et l'espace qu'il y a entre lui et la traverse. Le carter a l'air de passer largement en le faisant glisser par l avant une fois tout desseré non?...

 

non, ça passe pas, t'es obligé de basculé beaucoup le carter a cause de la pompe a huile

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Invité §PD.380Vg

Je tombe de haut la! :( je m'attendais pas du tout à ça. J'ai pas la possibilité de resouder une plaque d'acier autour elle meme souder du le carter?

 

Ton carter est en alliage je crois donc tu ne peux pas souder de l'acier dessus. Tu peux essayer, avec une résine epoxy spéciale, de boucher le trou ou la fissure qui ne doit pas être fort importante. Essaye cela avant de te lancer dans de grands travaux...

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Invité §und207ld

Salut à tous,

 

Je vais regarder ça dans un premier temps. Je vous tiendrai au courant de la suite.

 

Merci lolo, seb et PD. Dumont.

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Invité §und207ld

Je suis donc allez faire un devis pour mon fameux carter.

 

Donc il y en a pour 250€ de le changer (sans la piece) soit 4H de main d'oeuvre. Par contre le garagiste (qui suit la voiture depuis que je l'ai) vu le cout que ça represente, ne veus pas changer tout de suite le carter et m'a proposé la meme solution que PD.Dumont il veut essayé l'epoxy dans un premier temps car pour lui vu le trou ça peut marcher. Il faudra changer le carter inevitablement plus tard de toute façon mais dans un premier temps comme je dois faire de la route le lendemain l'epoxy est pour lui une bonne solution.

 

Donc j'ai rendez vous mercredi pour l'epoxy.

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Invité §seb883aO

J'ai regarder l'epaisseur donc du carter et l'espace qu'il y a entre lui et la traverse. Le carter a l'air de passer largement en le faisant glisser par l avant une fois tout desseré non?... Bon j'y connais rien c est pour ça que je pose la question...

 

Salut,

Et oui,tu ne peux pas le faire glisser car il y a du monde la dedans....Obligé de le faire descendre,donc de lever le moulin.

Mais visiblement ton garagiste t'a proposé une bonne solution avec la soudure epoxi et meme s'il faut le changer,ca va,ca reste abordable.Je m'attendais a beaucoup mais alors beaucoup plus cher que ca.

Bon courage,

a+ :jap:

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Invité §und207ld

Merci seb.

 

Je ne savais pas qu'il y a vait plein de chose dedans d'ou ma solution stupide de faire glisser :) et comme toi je m'attendais a me faire assomer au niveau du devis...

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Invité §seb883aO

Merci seb.

 

Je ne savais pas qu'il y a vait plein de chose dedans d'ou ma solution stupide de faire glisser :) et comme toi je m'attendais a me faire assomer au niveau du devis...

 

Pas plein de choses non plus mais suffisament pour ne pas pouvoir le faire glisser...

Pour le devis,bah c'est une bonne nouvelle malgré tout ;)

a+ :jap:

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Invité §und207ld

Petite question sur le niveau d'huile:

 

J'ai donc verifier mon niveau par rapport a ma fuite actuelle sur mon carter. Moteur arreter et froid (n'ayant pas tourné depuis 2 jours) mon niveau est quasi sur le 2 eme trait de la jauge (le plus haut). Des que je lance le moteur il n'y a quasi plus d'huile sur la jauge hormis sur la pointe...

 

C'est peut etre vraiment stupide comme question mais est ce normal ou je manque d'huile?

 

Merci.

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Invité §und207ld

Salut DeMoNiAK2.

 

Je vais tester mercredi de la soudure a l'epoxy et j'aviserai derriere...

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Invité §seb883aO

Petite question sur le niveau d'huile:

 

J'ai donc verifier mon niveau par rapport a ma fuite actuelle sur mon carter. Moteur arreter et froid (n'ayant pas tourné depuis 2 jours) mon niveau est quasi sur le 2 eme trait de la jauge (le plus haut). Des que je lance le moteur il n'y a quasi plus d'huile sur la jauge hormis sur la pointe...

 

C'est peut etre vraiment stupide comme question mais est ce normal ou je manque d'huile?

 

Merci.

 

Salut,

D'une part c'est normal ton niveau d'huile mais si ca fait comme la mienne c'est très très long a redescendre.Moi je ne peux avoir qu'un vrai niveau que le matin a froid après une nuit de repos.....3-4 heures ne suffisent meme pas a ce que le niveau reprenne sa place.

Si bien que meme quand je fais une vidange,je remplis au premier trait et je fais l'appoint que le lendemain matin sinon,tu peux etre sur que je me retrouve avec trop d'huile.D'ou mon aventure avec ce p****n de garagiste(toujours le meme) qui m'avait rendu ma voiture avec 1 litre d'huile en trop après une vidange :pfff:

Tant que ca bouge pas a froid,t'as pas de soucis a te faire.

a+ :jap:

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Invité §und207ld

Salut a tous!

 

Donc aujourd hui mon 325 est passé par le mecano pour mon soucis de carter... Verdict le carter est nickel pas une fuite rien. C est en faite le bouchon de vidange qui a été cassé par le precedent mecano qui a fait ma vidange... donc un autre bouchon et plus de soucis!

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