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Ford

RESOLU :Démarreur tourne mais pas d'allumage.


Invité §Ori128Fi

Messages recommandés

Invité §Ori128Fi

Bonjour à tous,

 

Je me permets de poster ce message car je n'ai trouvé aucun élément de réponse sur le net.

 

J'ai une Ford Orion Essence injection de 230 000 KM.

j'ai besoin d'aide pour la faire démarrer !

 

Les symptômes :

 

- Depuis quelques temps, elle crache de la suie (bien visible sur la neige qui est tombée dernièrement). La sortie est noire.

Elle a beaucoup de mal a tenir le ralenti au démarrage (je me suis dit que c'était dû au froid).

- A côté de ça, il y avait un faux contact au niveau de l'alternateur (il ne rechargeait plus la batterie). ce matin, je la démarre et trifouille le cable rouge branché dessus (le positif qui va au démarreur, puis au moteur) et là, dans certaines positions, il recharge la batterie (multimètre grimpe à 14,5 V).

Donc, c'est un faux contact ; j'éteins le moteur.

 

Plus tard, je tente de la redémarrer, et là, plus d'allumage, le démarreur tourne, mais rien. Alors que j'essaie de la démarrer, une explosion a lieu au bout d'un moment. un "PAF". La dernière était plutôt forte. Je n'arrive pas à savoir si cela vient du pot ou du moteur.

 

Est-ce que cela peut avoir un rapport avec l'alternateur qui à lâché dernièrement ? Qu'est ce qui peut empêcher le moteur de démarrer ? Un court circuit sur l'alternateur a t-il pu faire péter la bobine d'allumage ? mais dans ce cas, pourquoi ces explosions ? J'ai vérifié la fusible de l'alternateur, il n'a pas l'air grillé.

 

Merci de m'aider si vous avez déjà eu un problème similaire, je vous en serai très reconnaissant !

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Bonjour

-- Il déja d'urgence faut règler ce problème de câble qui fait mauvais contact sur le circuit de ton alternateur qui lui est peut être OK suivant ta description du mauvais contact.

Changer la cosse ou connectique véreuse. Puis voir.

 

-- L"explosion est probablement dûe à des gaz non brûlés accumulés dans le silencieux puis l'allumage est revenu pour une raison xx ? (si toutefois il avait vraiment disparu) et "Boum!"

 

Aucun voyant d'antidémarrage ne s'allume suite à tout ça ?

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Invité §Mac210HG

Bonjour

Un moteur qui tourne à froid au ralenti , plein starter , et que l 'on arrète, ne démarre plus. Il est noyé et encrassé.

Il faudrait démonter toutes le bougies, les nettoyer, et les " bruler " c.a.d. chauffer les électrodes au soudogaz, avant de les remonter, et essayer.

Ensuite, une fois démarrer, mettre imédiatement le moteur en charge, c.a.d. rouler, et enlever le starter le plus rapidement possible.

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Invité §Ori128Fi

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide.

 

Le cable a été remplacé à l'instant, il n'y a plus de faux contact.

Nouvel essai, toujours pareil.

 

Oui,l'accumulation de suie est surement due à des gaz non brulés, le moteur n'est plus très récent.

Donc, si il y a une explosion, c'est qu'il y a de l'allumage ?

 

Le remplacement du cable pourri de l'alternateur au démarreur / moteur ( en fait il y avait deux cables rouges reliés sur la même cosse, surement un cable de plus au cas où l'autre cède) a été fait avec du 3g25 (du gros câble d'alimentation) pour être sûr que cela tienne.

 

Mais non, malgré le changement de câble, toujours aucun allumage. L'alternateur peut-il empêcher le démarrage d'un moteur ? Où alors son fusible qui est pété mais comme le savoir ?

 

 

Merci pour l'aide !

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Invité §Ori128Fi

Le starter est automatique, et la voiture avait tourné au moins 30 min. (le moteur était chaud). Lors du second démarrage, le moteur était encore un peu chaud.

Mais je vais quand même vérifier les bougies. (Pour info, elles ont 1 mois).

Merci

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Invité §Mac210HG

Oui,mais, le meilleur moyen de les encrasser, c'est de démarrer le moteur, et de le laisser au ralenti, bougies neuves ou pas!!!

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Invité §Ori128Fi

Tu as parfaitement raison.

 

Les bougies toutes neuves sont encrassées. Je vais les nettoyer, et je poste la réponse.

Merci encore, c'est tout bête, mais j'ai pas du tout pensé aux bougies. En espérant que la panne vienne de là...

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Invité §Ori128Fi

Les bougies ont été nettoyées.

Rien. pas d'allumage.

 

En fait, il y a quelques fois un "pfiiit" qui vient du moteur lors des essais.

Comme si quelque chose déconnait au niveau du moteur.

 

Sinon, lors des essais, quelques gaz d'échappement sortent. (donc le démarreur entraîne bien le moteur. On ne sait jamais)

 

Si quelqu'un a une idée... Je suis évidemment preneur. La voiture doit m'emmener demain travailler !

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Invité §Ori128Fi

Est-il possible que l'alternateur empêche le démarrage de la voiture ? où son fusible ?

Où alors c'est la présence d'eau dans le moteur, ou le réservoir. (Beaucoup d'humidité ambiante en ce moment et la voiture n'a pas tourné depuis une semaine). Mais dans ce cas, elle n'aurait pas démarré la première fois je pense.

 

N'hésitez pas si vous avez des idées, il va bientôt faire nuit noire et je ne pourrais plus rien essayer

 

Ps : J'offre toujours un magnifique cadeau à celui qui trouve !

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Est-il possible que l'alternateur empêche le démarrage de la voiture ? où son fusible ? ////Ps : J'offre toujours un magnifique cadeau à celui qui trouve !

 

Une Orion_1_6i_de_88 ?? :p

 

Non si ton démarreur entraine bien;et sur un moteur en état c'est le seul critère nécéssaire pour que ça démarre. L'alternateur ne travaille pas à ce moment là.

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Invité §Ori128Fi

Bonsoir,

 

J'ai acheté des bougies neuves pour être sûr, mis de l'essence (au cas où cela serait du à de la condensation ds le réservoir).... Rien !

Les bougies nettoyées et remontées 1 heure auparavant étaient déjà bien recouvertes d'huile ! Je n'ai pourtant fait que 3 essais de démarrage avec... bizarre.

Pensez-vous que cela serait le joint de culasse qui aurait pété comme ça, après avoir éteint le moteur ?

 

Une Orion_1_6i_de_88 ?? :p
> Ça c'est clair, c'est pas un cadeau cette voiture en ce moment ! Mais bon elle est vieille, et puis, on a tout refait dessus. C'est un peu dommage de la mettre à la casse. Faut juste qu'elle démarre...!

 

 

stingrayraph tu n'a pas d'étincelle au bougie?, tu a tester?
> En fait, là je suis tout seul, donc je ne peux pas vérifier si il y a bien des étincelles. Y z'ont pas prévu un démarrage à distance sur ce modèle. :D

 

Mais à mon avis, c'est plus important que ça, je pense que c'est lié à ce "PFFITT" qu'on entend du moteur lorsqu'on insiste sur le démarreur. Il y a un truc qui pète quelque part. d'ailleurs, quand ça se produit, il y a une odeur de cramé, de plastique...

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions, j'ai trouvé la lampe torche pour tester :D

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Invité §Ori128Fi

Bon, je vais m'offrir moi-même un cadeau...j'ai trouvé la panne.

Nettoyage de la tête de delco, + nettoyage des cosses de batterie + nettoyage des connexions au système d'injection + changement des bougies.

Démarrage au quart de tour !

 

En fait, je pense que le problème venait du starter auto qui est manifestement déréglé (il ne se coupe pas), car moteur en sur régime. (env 2000 tours au ralenti). Une fois démarré et un ptit tour effectué, je vire la cosse et là le moteur redescend à un rythme normal. Celui-ci, avec les essais de démarrage répétés, a du encrassé les bougies et la delco.

 

Au final, diminution du ralenti moteur en dévissant la vis et re-branchement du starter. Ca a l'air de tenir, moteur tourne rond et à 1000 tours chaud.

 

Voilà voilà !

 

Merci à tous pour votre aide ! Je vais pouvoir aller bosser.

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