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Opel

Ou se trouve le demarreur sur opel vectra 1.7 TD moteur isuzu ?


Invité §tyt523WY

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Invité §tyt523WY

Salut a tous.

Voila je suis en rade avec mon opel vectra B 1.7 TD de 1996 (moteur Isuzu)

Le garage me dis que c le demarreur mais je n arrive pas a trouver celui-ci.

 

Si quelqu un pouvais me renseigner ca serai cool

 

Merci d avance

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Invité §Mac210HG

Bonjour,

Moi non plus, je ne sais pas ou il se trouve.( mais certainement sur le moteur, collé à la cloche d'embrayage ) Mais comme je suis un peu malin,je me dis : comme le démarreur pompe 300 Ampères au démarrage, il doit certainement se trouver au bout du fil ( rouge ) le plus gros, qui part de la cosse + de la batterie, et qui va vers le moteur....

Qu 'en penses tu ?????

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Invité §ala415re

Salut a tous.

Voila je suis en rade avec mon opel vectra B 1.7 TD de 1996 (moteur Isuzu)

Le garage me dis que c le demarreur mais je n arrive pas a trouver celui-ci.

 

Si quelqu un pouvais me renseigner ca serai cool

 

Merci d avance

 

 

Collé au moteur.

lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

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Invité §ala415re

 

si tu le compare a une femme

c'est plutot collé a la boite ou sa cloche si tu prefere

 

 

Alors fixé à la boite!

:sol:

 

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Invité §tyt523WY

Merci pour vos réponses rapides. Je vais aller vérifier ca de suite.

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Bonsoir

Ne jamais démonter ou remplacer un démarreur sans avoir fait les tests avant

 

-- Démarreur monté sur véhicule et vois si en faisant toucher le gros écrou clé de 13 du solénoïde ("direct batterie") avec la cosse/fiche plate de commande ("vers Neiman") si ça fonctionne comme ça.

(Possibilité du Neiman qui n'enverrait pas toujours l'intensité nécéssaire. Et fiche de commande du solénoïde "lâche" la resserrer. )

 

-- Vérif ultime : avec un gros tournevis pas fragile ( gros flash!) tu fais toucher ensemble les deux écrous clé de 13 visibles sur la photo ci-dessous. le démarreur DOIT tourner mais SANS par contre entrainer le moteur. = Sinon le démarreur est bien HS . ("charbons" usés , etc)

 

1607061833_solenoide20cC3A2blage.jpg42..jpg.d33ce3430d421d9c3f42ba842bb5bb2d.jpg

 

Saine lecture Le démarreur : Le Démarreur : comment cà marche ? (description, mesures)

 

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Invité §tyt523WY

Désolé Je n avais pas tout ton méssage d afficher je vais verifier tout ca demain quand il fera jours

Merci

 

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Un des aspects du test et des remaques c'est des commentaires comme quoi "c'est pas facile l'accès nanana" C'est vrai.

Mais démonter/acheter un démarreur pour rien comme souvent on voit sur le Forum c'est pas facile non plus et onéreux ;) .

 

Comme c'est en dessous souvent fais le test en sécurité frein à main serré,vitesses au point mort. Et conscient que le voltage n'est pas dangereux mais que de belles étincelles sont possibles si mauvaise manip :p

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Invité §Mac210HG

C'a y est Tytom35, tu as fini par le trouver ce démarreur!!!!

Alors suit bien les conseils de BALLBEARING mots à mots, c'est un PRO, Et le meilleur électricien que la terre n 'ait jamais porté!!!!

Hélas, le rève de tout électricien, c'est de mourrir électrocuté!!!!????!!!

 

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Invité §nor361oi

Normalement Il derrière le moteur a Droite en regardant devant l'auto

 

je pense quil et en dessous du filtre a huille ...

 

donc il et caché :)

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bonjour,

 

je vous confirme, il est sous le huile à l'huile sur une vectra 1.7 TD et demontable par le dessous.

j'ai le méme probléme et aprés avoir tester de faire toucher les boulon de 13 entre eux, il ne se passe rien...

au contact , il y a un clic, les voyants reste vif et bien eclairé....

elle roulait nickel jusqu'à ce jour et je la pose 2 jours et le demarreur s'arréte sans pré signal de fatigue!!!

bon , j'avoue, il est d'origine carj'ai la voiture depuis 1993....il a donc 23 ans et on va pas lui en tenir rigueur...

 

sinon pensez vous que je puisse le demonter et faire changer les charbons ou ca se change facilement? sur oscaro il y a une piéce" interrupteur de demarrage" sous "demarreur"...ne faudrait il pas changer que cela??

 

merci de m'eclairer car financièrement ca serait un gros coup dur de changer le tout(220€)

 

cordialement

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principe inducteur aimants.jpg

""" aprés avoir tester de faire toucher les boulon de 13 entre eux, il ne se passe rien""

 

Bonsoir

Si tu as bien fait ce test, que rien ne s'est passé , malgré batterie confirmée chargée, les balais (""charbons" G/H ) ne touchent probablement plus suite usure extrême.

 

Ce test élimine tout possible "contacteur" car c'est toi qui envoie (C avec D) du courant dans la partie pure moteur électrique du démarreur.

Ils parlent probablement du "solénoïde". Qui en faisant ce test n'est pus concerné. C'est toi qui contacte à sa place.

------------

Remplacer des balais est devenu ardu. Ils sont souvent fixés non plus par une soudure mais par des "points" électriques.

Un démarreur de casse (avec garantie) est envisageable. Attention à ses cotes/dimension. Et sens de rotation.

--------------

(Ce schéma ne montre plus les inducteurs mais aimants permanents des démarreurs actuels . Mais ça ne change rien au test si démarreur antique )

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Invité §ala415re

bonjour,

 

je vous confirme, il est sous le huile à l'huile sur une vectra 1.7 TD et demontable par le dessous.

 

6 ans la confirmation c'est long.

http://stkr.es/p/zu2

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bonjour,

 

une nuit pour reflechir....et ce matin j'ai connecté un cable de demarrage au + de la batterie et ce meme cable à une pointe à chevron pour avoir un bon contact étant isolé au bout...

 

j'ai d'abord touché le gros boulon de 13 + du demarreur et rien!!!!

 

puis le petit vis du solenoïde venant du neiman...et étincelle puis le moteur tourne et gratte....

 

je remonte au poste de conduite, et la vectra demarre au quart de tour!!!

 

c'etait bien le demarreur collé...je vais demander pour le faire réparer car peut étre qu'un de 1993 etait encore soudé ou réparable sur un bosch!!

 

merci beaucoup à vous tous et surtout à ballebearing pour les schema et explication claire.

 

:) i

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