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Volkswagen

[Golf 1 GTI 1600] Problème de démarrage


Invité §too075Yl

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Invité §too075Yl

Bonjour à toutes et à tous :)

 

Voila je vais vous exposer mon problème (très ennuyeux) :

Je suis l'heureux propriétaire d'une Golf 1 GTI 1600 de 1981 (premières grands feux) que j'ai acheté en Août 2009 dans le 64 avec simplement 98000kms au compteur. Au tout début elle broutait à froid et manquait de pêche et de vivacité, le vendeur avait versé un produit dans le réservoir pour nettoyer les injecteurs. Je l'ai ramené chez moi dans le 06 sans aucun problème.

 

Elle a donc roulé quasiment 1000kms pour rentrer sans souci (juste l'accumulateur de pression qui est mort mais le souci n'est pas là). Ensuite sur place elle a roulé 200kms et puis un beau soir de Septembre une durite de refroidissement explose et la pompe à essence lâche (en même temps).

Remorquage chez le mécano, je change la pompe et la durite, j'en profite pour changer le maitre cylindre, 1000 € de factures...

Après ça j'ai eu de gros soucis de démarrage, besoin de tirer fort sur le démarreur, de la lancer en 2nde dans une descente...

2 ou 3 semaines après le passage chez le mécano elle n'a plus démarré du tout...

 

J'ai donc démonté la boite à fusible, le fusible 15A du relais pompe est foutu, changement du fusible et démontage et test du relais, relais foutu et cramé. Commande du relais pompe chez Mecatechnic, montage du relais pompe, chargement à fond de la batterie et puis rien... pas de démarrage.

En gros depuis le début, cela ne fait que de se dégrader...

 

On m'a donc dit que le réservoir était peut être bouffé par la corrosion et / ou par le liquide que l'ancien propriétaire a mis dans le réservoir et que ça a peut être fait craquer la pompe...

Y a-t-il d'autres explications que celle ci ?

Est ce qu'un réservoir commandé sur Mecatechnic peut faire l'affaire ?

(voici le lien : http://www.mecatechnic.com/GO1_GC42100_FR_Reservoir-d-essence-pour-Golf-1-GTi--84.htm)

 

Je vous remercie tous d'avance car je suis vraiment désespéré (j'ai déjà passé tellement de temps et d'argent dessus en ayant jamais pu rouler vraiment, mis à part de l'autoroute).

 

Sportivement,

Guillaume.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Commençons par le début:

Il y a de l'allumage?

La pompe à essence tourne avec le démarreur?

Si oui, il faut déposer le tube sur l'ensemble de l'injection, faire tourner la pompe en direct, déposer un injecteur, et voir si en levant le plateau sonde l'injecteur débite un jet d'essence,.

Il faut ensuite remettre le tube, et voir si au démarreur l'essence sort de l'injecteur.

L'histoire de l'accumulateur ne me plait pas beaucoup, c'est important pour le démarrage à chaud.

Il n'y a rien de mystérieux dans ces voitures.

A+

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Invité §too075Yl

salut Exprspto et merci :)

 

Alors j'ai déjà testé d'enlever une vis de l'arrivée d'essence sur le plateau sonde (près de la batterie), aucun jet avec le démarreur, normalement il devrait y avoir 3 bars. Je ne pense pas que la pompe tourne car j'ai essayé d'écouter sous la voiture... La pompe est totalement neuve et vient de chez VAG.

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Invité §too075Yl

Et à propos de l'accumulateur, je sais que ça gêne lorsque le moteur est chaud mais à froid est ce que ça influe sur le démarrage ? Vu qu'elle ne démarre pas du tout je ne pense pas que ça vienne de cela...

 

Quand tu parles du tube ? c'est le tube qui relie la pompe au moteur ? il passe sous la voiture ?

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Invité §exp832Oz

Alimente la pompe en direct sur le relais, je parle des injecteurs, il y a de l'allumage?

Il faut travailler systématiquement.

La pompe doit tourner, les injecteurs doivent débiter en soulevant ou poussant le plateau sonde, il doit y avoir de l'allumage!

Chaque affirmation que je fais doit avoir une réponse.

A+

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Invité §exp832Oz

Je parles du tube en caoutchouc qui relie le moteur au truc plein de tuyau qui sert à doser le carburant.

A+

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Invité §too075Yl

Salut Exprspto :)

 

Je m'occupe de tout ce weekend et je te tiens au courant dés que possible ;)

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Invité §too075Yl

Salut à tous :)

 

Problème résolu, pour expliquer vite fait :

Le problème venait de la boîte à fusible et non pas de la pompe.

 

  • On a commencé hier matin par tester le relais qui "cliquer" au contact donc good.
  • Ensuite tentative de démarrage mais rien, pas de bruit de pompe...
  • Test de la pompe avec un multimètre sous la voiture, rien...
  • Idée de mon collègue :love: tester la pompe avec une source d'énergie externe, la batterie de l'A4 2LTDI Quattro de mon père, la pompe réagit enfin !!!
  • Donc évidemment le problème est électrique, le relais marche, la pompe aussi donc démontage entier de la boîte à fusible ;)
  • Et là on s'aperçoit que le c*****d qui l'avait avant avait tout bricolé, fils fondus, relais pompe placé au mauvais endroit, fils débranchés...
  • Après un démontage remontage minutieux d'après les notices d'époques et les connaissances de mon collègue, ça démarre enfin !!!

 

Petits réglages, et petit décrassage à 5000 t/min à chaud histoire de remettre la mécanique en place.

Il ne reste qu'à régler le souci de l'accu, régler l'avance du moteur (6° normalement), régler la richesse (pollution il me semble) et le ralenti car elle ne le tient pas du tout, elle cale à l'arrêt ^^.

 

Merci et bonne journée :)

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Invité §too075Yl

ben le relais pompe à essence d'origine (celui qui a cramé) était en fait au mauvais endroit car à son endroit d'origine des fils avaient cramés. Des fils avaient été débranché car à mon avis le mec n'a pas eu la foi de réparer, fin c'était un bordel inexplicable :)

 

Pour poster une présentation de mon jouet c'est dans quelle rubrique ?

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