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Skoda

Skoda octavia 2003: fusible plat 110 A fondu


Invité §mom875Li
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Je peux pas commenter plus Stephane.... . Ça pourrait passer pour de l'obsession contre la marque. :D

Les images sont assez terribles et démonstratives comme ça

 

(Et le sujet du jour dans la presse aujourd'hui c'est des produits nocifs dans les tampons périodiques. Alors le feu dans les VW.... broutilles...)

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Invité §Ste263Ia

bonsoir

 

ce soir je revien au nouvel pour l histoire de mon boitier de fusible sur la batterie voici la photo ci desousIMG_0013.jpg

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Invité §Ste263Ia

donc comme on peut le voir j ai modififier l arrivee du cable d alternateur et l ai placer directement sur la cosse de batterie

en effet vu que la cosse etait brulee j ai du la remplacer par une cosse a souder limite celle qui ressemble a la cosse sur le demarreur donc cosse a souder

 

et pour le moment r.a.s bizarement le cable ne chauffe plus donc sa ne surchauffera plus le boitier par rapport a ce cable et on va me dire mais il y a pas de fusible du coup ? et bien non car le fusible sert juste a proteger le pont de diode qui est dans l alternateur en cas de mauvais branchement de la batterie (+ a la place du moin et vice versa ) donc voila je retiendrais au courant de l avancee et voir a long therme ce que cela va donner et du coup apres controle de la batterie elle est bien hs donc je vais la remplacer demain :D

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Je peux pas commenter plus Stephane.... . Ça pourrait passer pour de l'obsession contre la marque. :D

Les images sont assez terribles et démonstratives comme ça

 

(Et le sujet du jour dans la presse aujourd'hui c'est des produits nocifs dans les tampons périodiques. Alors le feu dans les VW.... broutilles...)

 

 

 

 

salut ball....

 

Mon frère se moquait de moi car je roule en voiture polluante truquée alors je détourne l'attention avec un bon train arrière d'espace ....

 

 

casse essieu espace 4

 

http://forum.quechoisir.org/casse-du-train-arriere-sur-espace-iv-t1272.html

 

ça aide à relativiser....

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@ Stephane, Même si il y pas eu pendant des années de fusible entre B+ et batterie, et d'origine sur beaucoup d'autos roulant ce jour; je ne veux pas commenter sur ton choix perso.

 

D'ailleurs certains; voyant cette horreur ont dit avoir fait ça sur les multiples sujets. Et c'est sur que ça ne chauffe plus.

Mais je me garderai de critiquer et parler de sécurité pour cette action. Quand on voit ce qu'une marque ne corrige pas........pas de rappel sur des années. Et rebelote sur les récentes.

 

@Poinpoin Yo! J'ai aussi re-publié les photos des bras de suspension d'Espace 4 cassés sur Forum Auto. C'est parmi les choses incroyables mais vraies.

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Même les véhicules neufs s'enflamme spontanément :o

en 2010 un touran à flambé sur le parc véhicules neufs de villers cotterêts endommageant plusieurs autres voitures stocké à coté

curieusement plus de photos ou de vidéo sur le net ?

 

juste retrouvé ça

 

L'Union Champagne Ardenne Picardie a écrit :

Feu chez Volkswagen

 

Publié le jeudi 13 mai 2010 à 20H05

 

VILLERS-COTTERETS (Aisne). Un incendie s'est déclaré ce jeudi après-midi sur le parking F du site de production Volkswagen à Villers-Cotterêts. Une vingtaine de voitures a été calcinée. Cet incendie a nécessité d'importants moyens de secours. Plusieurs casernes ont été mobilisées. Une enquête devrait être ouverte par la gendarmerie pour déterminer les circonstances de ce feu, en ce jour férié.

 

A lire vendredi dans l'union.

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Invité §Ste263Ia

bonjour me revoilà donc après la déviation du fils qui va de l alternateur au boitier et que j ai rediriger directement sur la cosse de batterie pour le moment r.a.s tout fonctionne a merveille .

aucune cosse brûlée après celui qui suivra ma technique en cas d erreur de branchement de votre part que quelque chose grille ou autre sera entièrement de votre responsabilité l Electricité est un élément a manipuler avec précision .

donc pour ceux qui veulent essayer ma technique il faut un minimum de connaissance en mécanique

pour ma part je pense que le métal qui constitue le boitier est de très mauvaise qualité ce qui provoquerais ces surchauffe au niveau du boitier

Bon courage pour ceux qui ont cette panne

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Invité §Bel434mF

bonjour me revoilà donc après la déviation du fils qui va de l alternateur au boitier et que j ai rediriger directement sur la cosse de batterie pour le moment r.a.s tout fonctionne a merveille .

aucune cosse brûlée après celui qui suivra ma technique en cas d erreur de branchement de votre part que quelque chose grille ou autre sera entièrement de votre responsabilité l Electricité est un élément a manipuler avec précision .

donc pour ceux qui veulent essayer ma technique il faut un minimum de connaissance en mécanique

pour ma part je pense que le métal qui constitue le boitier est de très mauvaise qualité ce qui provoquerais ces surchauffe au niveau du boitier

Bon courage pour ceux qui ont cette panne

 

bonjour malgré les 2 ans de retard j'essaie quand même de vous contacter j’ai ce problème avec ma skoda fabia de 2003 1.2 essence je voudrait savoir comment brancher le câble de l'alternateur directement sur la batterie correctement afin de ne pas tout faire cramer

et également si il faut changer la platine et les câbles avant de procéder a ce changement par avance je vous remercie

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Invité §Ste263Ia

Bonsoir de retour pour des nouvelles et bien sa a toujours pas bruler mais je vois que sa ateind meme les motorisation essence il faudrais poster une photo du boitier ouvert pour voir comment c est fait

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Invité §thi767zi

Petite contribution souci sur POLO 9N de 2005 1.4 BVA

 

La seule solution trouvée pour l'instant est le branchement en direct comme sur la photo en attente de mieux.

Cordialement

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Dans un sujet en cours on retrouve l'étonnante excuse que ""tu consomme trop""" Ou quelque chose "consomme trop"

Sur cette évidente suite d'horreurs accumulées et documentées de grave défaut de conception.

( Un fusible chauffe c'est normal. Leurs sertissages de cosses et leurs écrous sont de mauvaise qualité. Mauvaise dissipation thermique)

 

Point de vue qui est que si tu consomme trop chez toi il est normal que ton tableau électrique prenne feu

Et non pas que fusible ou disjoncteur fasse son travail.

 

Va savoir Charles !

 

Par contre Il faut en remettre un.... Trouve une solution. Il existe par exemple des supports de fusibles à mettre en externe, et des fusibles pas fait par des Charlots

 

30010982F.jpg4041120013.jpg

Etc...

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Invité §Ano373dQ

Salut à tous,

 

Ben j’ai pas mis longtemps pour trouver que je ne suis pas le seul à être emm.... par ce boîtier !

 

J’ai un Ford Galaxy 2.3 essence de 2005. Le boîtier a cramé une première fois en septembre 2017, 2 mois après que j’ai acheté la voiture ; mon garagiste a changé le boîtier, le câble qui va du boîtier à l’alternateur, et c’était reparti.

 

Mais vendredi passé, rebelotte. Alors ce matin, mon garagiste a rechangé le boîtier, vérifié le câble boîtier/alternateur (pas de souci sur le câble), mais la voiture ne démarre toujours pas. Tout s’allume normalement en mettant le contact, mais en tournant pour démarrer, il ne se passe rien. Donc à priori, la surchauffe a du faire cramer quelque chose plus en profondeur. J’ai d’ailleurs vu que le 2ème câble en partant du haut (celui à côté de celui qui va à l’alternateur) à ramassé aussi : le boîtier à bien blanchi au dessus de ce câble, et il est moitié dénudé.

 

Mon garagiste va faire des tests cet après-midi pour trouver d’où ça vient. Je vous tiendrais au courant, si ça peux aider quelqu’un.

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Invité boitier fusibles cramé vw sharan

Bonjour

 

Je rejoins le club  des  boitiers cramés et je viens donc de découvrir que c'est une tare du constructeur,

si le 1er cable vient de l'alternateur, quelqu'un sait ce qu'alimente le 2eme ? sur un sharan tdi de 2004?

Merci !

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Bonjour ;)

Celui là ?  il est gravé quoi dessus un 110 Ampères ? ou 80 Amp ?  C'est marqué ""interior"

Probablement toute la consommation électrique électronique principale vers les divers relais  et fusibles 

C'est quoi l"ennui ??? Le déroulement dans le temps de ton incident ? Soudain? Sans aucune intervention avant ?

Il se passe quoi à l'usage du véhicule ?

sa barrette centrale seule a fondu ?  Ou ses écrous ont chauffé cramé 

 

 

Cramé.jpgproblème boîte à fusible batterie golf 4 (Ventilateur de radiateur) -  YouTube

Modifié par ballbearing
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Invité desmo32

Merci pour la réponse rapide !

 

c'est celui de l'alimentation de l'ensemble relais intérieur, la barrette n'a pas cramé contrairement au boitier qui a fondu a la verticale de l'écrou, le câble n'a pas bonne mine non plus !, tout fonctionne quoique j'ai des doutes sur la climatronic.

Sur le boitier ,j'ai gratté les contacts mais je trouve que les connexions s'echauffent toujours.

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OK :)

Je ne peux plus faire de recommandations précises sur ce scandale de sécurité qui dure .. et de multiples véhicules roulent encore avec cette "'bombe à retardement"  de flammes dans le véhicule

Car c'est un "tout" Il faudrait carrément remplacer , voire plutôt souder  à ces mêmes endroits critiques,  des cosses de bon cuivre de type ""puits à souder"

th?id=OIP.nwmRnQaqHgW-woBXJbk_bwHaGW&pid=15.1&P=0&w=187&h=161

Et même remplacer les fils de forte section avec d'autres ayant du cuivre rouge de bonne qualité

La cause est dans la mauvaise qualité  des matériaux   et la dissipation thermique.

 

Un fusible reste après tout être une ""résistance" !! ......puisque à un point d'intensité ............  il fondra!! 

 

Et la dissipation ce ses calories dans la traversés moyenne normale en Ampères du fusible a été oubliée par  des ingénieurs ignares qui ont oublié les Lois de l'électricité.

 

Et tout ça fait que vu l'accumulation de cas sur ces années, et pas de "rappel" Europe ou mondial.

  On ne peut que supposer une omerta dans le groupe . Il semble y a voir eu une action seulement chez Audi.

-------------

Florilège :

 

Le FEU VW  http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet631735.htm

Le FEU USA  https://volkswagenforum.com/forum/volkswagen-jetta-bora-19/charred-burnt-battery-fuse-box-35567/

Boitier rempalcé 4 fois !!  http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet712828.htm

 

 

 

 

Modifié par ballbearing
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