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Mécanique / Électronique

changer rétroviseur sur Scudo


Invité §40L013op

Messages recommandés

Invité §40L013op

Hello,

L'autre jour en rentrant chez moi en marche arrière, j'ai éclaté mon rétro!! :cry:

Maintenant il faut le changer sur mon Scudo. J'ai déjà acheter la pièce. C'est un modèle électrique / dégivrant.

Qui a déjà fait cela sur un Scudo/ Expert / Jumpy? Est-ce facile? Comment s'y prendre?

Merci d'avance! :??:

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Invité §for566pg

Salut, tu peux investir dans la RTA, je me demande si ce genre de manoeuvre n'est pas expliquée.Sinon on respire un grand coup, on démonte et on voit.

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Invité §40L013op

C'est sympa mais il parait que le plus dur c'est de remonter ensuite. Il ne faut pas casser les clips des garnitures qu'il manquera pas de falloir démonter.

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Invité §40L013op

Bonjour,

Ca y est, j'ai changé mon rétro. En fait le plus facile c'est de démonter l'ancien et remonter le rétro lui-même. Les vis sont très accessibles. En revanche, ce qui a été difficile c'est le branchement électrique. Le passage de cable dans la carrosserie ne laisse pas passer la fiche! Il a donc fallu défaire tous les fils, les numéroter. Cela n'a pas suffit, alors j'ai eu une idée qui était la bonne: ouvrir la vitre. Ensuite le passage des câbles a été un jeu d'enfants. Je mes suis alors un peu embêté à remonter la garniture de portière. En tout j'ai mis 1 heure mais si j'avais eu le truc de la vitre baissée tout de suite j'aurait gagné un bon quart d'heure.

J'espère que mon expérience servira à d'autres. N'hésitez pas à mettre des commentaires

Tchao et merci à Fordever44

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Invité §klo626LV

Bonjour,

Ca y est, j'ai changé mon rétro. En fait le plus facile c'est de démonter l'ancien et remonter le rétro lui-même. Les vis sont très accessibles. En revanche, ce qui a été difficile c'est le branchement électrique. Le passage de cable dans la carrosserie ne laisse pas passer la fiche! Il a donc fallu défaire tous les fils, les numéroter. Cela n'a pas suffit, alors j'ai eu une idée qui était la bonne: ouvrir la vitre. Ensuite le passage des câbles a été un jeu d'enfants. Je mes suis alors un peu embêté à remonter la garniture de portière. En tout j'ai mis 1 heure mais si j'avais eu le truc de la vitre baissée tout de suite j'aurait gagné un bon quart d'heure.

J'espère que mon expérience servira à d'autres. N'hésitez pas à mettre des commentaires

Tchao et merci à Fordever44

Bonjour,

Je dois réaliser la même opération sur mon jumpy 2014.

Démonter le rétro n'est pas difficile en soi mais le faisceau électrique du rétro part dans la garniture de portière.

Est-ce qu'il est facile de démonter cette garniture. J'ai essayé de tirer dessus en faisant passer un tournevis , mais sans succès.

Y aurait il des vis à enlever au préalable ?

Merci pour votre aide

Cordialement

kloom78

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