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ROULER A L ethanol


Invité §wan732sW

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Invité §wan732sW

bjr je voulais savoir si je pouvais rouler avec moitié 95 et éthanol avec ma laguna 1.8 ess rn de 1994 type mine b56bjc

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Invité §lov476xV

je pence pas que tes cylindre accepte la blague ni tes injecteur

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Invité §tnt265Ie

je pence pas que tes cylindre accepte la blague ni tes injecteur

 

le contraire n'est pas prouvé non plus :o

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Invité §lov476xV

ba c'est comme les vieille essence qui rouler au super et qui passe au SP faut un additif enfin bref je suis pas certain

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Hello

bjr je voulais savoir si je pouvais rouler avec moitié 95 et éthanol avec ma laguna 1.8 ess rn de 1994 type mine b56bjc

 

Petite synthèse des 113 pages :lol:

Quasiment toutes les voitures à injection avec sonde lambda peuvent rouler avec 50% d'E85 sans rien faire. La raison est simple, tout calculateur d'injection doit adapter le ratio air/carburant pour s'adapter à la variation de température (il mettre +7,5% de carburant à chaque fois que la température descend de 20°C) et à l'altitude (il faut mettre 10% de carburant en moins à chaque fois qu'on monte de 1000m) ==> tous les calculateurs ont des plages de fonctionnement qui permettent au moins de moduler de +/- 25% de carburant. Pour rouler E85, il faut moduler de + 33% de carburant en hiver et + 43% en été (ce qui se traduit par +25% de consommation en volume environ .. 20% sur route et 30% en ville)

 

Bon le F3P de la Laguna1 phase1 est particulièrement gentil car on peut rouler à 100% sans rien faire .. cela est du à la large plage de fonctionnement du calculateur d'injection Fenix3 (-50/+100%)

J'ai personnellement une volvo à moteur Renault F3R ( 2L0 frére du F3P 1L8) avec le même calculateur Fenix3B et je tourne à 90% d'E85 depuis 2 ans

explication : http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=12&t=1662

C'est cependant bonne pratique que de garder 10-25% de SP95 pour faciliter les démarrages à froid (plaie du fonctionnement d'un véhicule standard à 100% d'E85)

Synthèse E85 y compris les inconvéniens (car il y en a) http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=21&t=335

 

Démarrer avec 30% puis augmenter régulièrement pour laisser le temps au calculateur de mettre à jour ses adaptatifs

Pour faire cela .. il faut d'abord un fonctionnement irréprochable au SP (démarrage impeccable , pas à-acoups,pas d'irrégularité d'allumage/injection) car sinon, on ne sait jamais quand un défaut apparait d'où ça vient

Bye

 

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Invité §fou705tf

bjr je voulais savoir si je pouvais rouler avec moitié 95 et éthanol avec ma laguna 1.8 ess rn de 1994 type mine b56bjc

 

 

tu peux rouler mais a un certain pourcentage et surtout pas de boitier éthanol sinon au CT c'est refus immédiat

 

ba c'est comme les vieille essence qui rouler au super et qui passe au SP faut un additif enfin bref je suis pas certain

 

 

même sans additif sa tourne correctement :o

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