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Audi

Audi A2 1,4 TDI 2000, 182000kms: perte de puissance et verrouillage?


Invité §JOM326RW

Messages recommandés

Invité §JOM326RW

Bonjour, J'ai une Audi A2 1,4 TDI année 2000; 182000 Km. Je constate quand j'accelère en 5ème vers 110 km/h à 2500 tr/mn la perte de puissance, on dirait que la voiture s'étouffe. Est ce um problème d'injection de combustible ou alors un problème lié au turbo? J'ai constaté aussi que la télécommande des portes ne fonctionne pas sauf après un long trajet (question de tension de la batterie) Je ne sais pas s'il y a un impact avec la commande d'uneEV de gasoil? Si quelqu'un peut m'éclairer je le remercie en avance.

 

José

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Invité §bk5710GP

SAlut,

 

Est-ce que ton moteur se met sn sécurité ? T'es obligé de le redémarrer pour ravoir de la puissance ?

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Invité §pap834AV

Bonjour, J'ai une Audi A2 1,4 TDI année 2000; 182000 Km. Je constate quand j'accelère en 5ème vers 110 km/h à 2500 tr/mn la perte de puissance, on dirait que la voiture s'étouffe. Est ce um problème d'injection de combustible ou alors un problème lié au turbo? J'ai constaté aussi que la télécommande des portes ne fonctionne pas sauf après un long trajet (question de tension de la batterie) Je ne sais pas s'il y a un impact avec la commande d'uneEV de gasoil? Si quelqu'un peut m'éclairer je le remercie en avance.

 

José

 

 

J'ai une A4 110 cv , je vous écoute , et je crois que j'ai le même problème que vous !!

Je suis allé voir sur ce forum ,mais chez VW Passat , et j'ai lu plusieurs témoignages , il semblerait que vers 200.000kms , le turbo soit encrassé; surtout si on prend (comme moi , d'ailleurs) du carburant dans les grandes surfaces !

Il est moins bien raffiné, et il laisse plus de calamine !!

J'ai aussi changé mon débitmètre(119€, TTC) , ça n'a rien fait ! Je pense que je vais débrancher ma vanne EGR, et je verrais bien !

 

Salutations !

 

 

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Invité §mik872Qs

Ce n'est pas qu'il soit moins bien raffine c'est juste que les "enseignes" rajoutent (normalement) des additifs et il se peut que dans les grandes surfaces l'indice de cetane soit moins bon que les enseignes. mais bon ca c'est en principe apres pour verifier ca...

Sinon le 3pattes 1.4tdi a un turbo classique (pas de geo variable donc plus fiable) mais si ta durit de depression qui va au turbo est coupée ca fait comme un geo variable grippé; tu coupe le moteur tu demarre et hop ca remache ( un certain temps).

Ca peut etre le debi metre aussi.

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Invité §pap834AV

bonjour

J'ai une Audi A4 1.9 TDI de 1998 , J'ai la même chose que toi . Le turbo se coupe quand je tire dessus entre 2200 et 2800 tours. C'est la zone dont on se sert le plus .J'ai nettoyé ma vanne EGR , la pipe d'admission , c'est mieux , mais il reste un trou à l'accélération dans lamême zone . Je ne sais quoi y faire .

 

Et toi , as-tu une solution??

Merci de ta réponse .

Didier

 

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Invité §pap834AV

 

J'ai une A4 110 cv , je vous écoute , et je crois que j'ai le même problème que vous !!

Je suis allé voir sur ce forum ,mais chez VW Passat , et j'ai lu plusieurs témoignages , il semblerait que vers 200.000kms , le turbo soit encrassé; surtout si on prend (comme moi , d'ailleurs) du carburant dans les grandes surfaces !

Il est moins bien raffiné, et il laisse plus de calamine !!

J'ai aussi changé mon débitmètre(119€, TTC) , ça n'a rien fait ! Je pense que je vais débrancher ma vanne EGR, et je verrais bien !

 

Salutations !

 

 

 

bonjour

J'ai une Audi A4 1.9 TDI de 1998 , J'ai la même chose que toi . Le turbo se coupe quand je tire dessus entre 2200 et 2800 tours. C'est la zone dont on se sert le plus .J'ai nettoyé ma vanne EGR , la pipe d'admission , c'est mieux , mais il reste un trou à l'accélération dans lamême zone . Je ne sais quoi y faire , d'autant que j'ai aussi changé mon débimètre (119€,TTC).

 

Et toi , as-tu une solution??

Merci de ta réponse .

Didier

 

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Invité §goo238Cv

Bonsoir , j'ai le même problème avez vous trouvé la solution ??

 

Bâv

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