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Mécanique / Électronique

comment purger liquide de refroidissement clio1 1.9d ?


Invité §gad137cv
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Invité §gwe633ix

ok si tu changes ca tu devrai etre tranquille,faudrai quand meme tester le bon fonctionnement du ventilo,pas besoin de cables, un simple trombone dans la broche du thermocontact suffit

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  • Réponses 55
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Invité §gad137cv

ah ok je pensais me galerer pour tester le ventilateur ^^ mais donc si je comprend bien je met le trombone dans une des broche et si le ventilateur tourne c'est que sa viens du thermocontact et si cela ne marche pas sa viendrai de quoi dautre ??

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Invité §ala415re

Donc aujourdhui j'ai rouler avec la voiture sans prob majeur mais ce qui me tracasse c'est le ventilateur j'ai pas trop limpression qui se declenche bon je pense que je risque rien en roulant car l'air frais de lexterieur refroidi le moteur et mais si je commence à etre un bouchon la sa va etre la merde que me conseiller vous ???

 

 

Il fait combien chez toi actuellement;

 

Et combien de km par jour tu fais?

 

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Invité §ala415re

Chez moi en ce moment le matin 0 à 4C° et en moyenne par jour je fais 25 km

 

 

Attend l'été!

:)

 

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Invité §ala415re

pourquoi je dois attendre l'été alain3839 ?

 

 

Pour mettre en route ton ventilateur via le thermocontact

c'est pas 25km et 0°!

:bah:

 

L'été fait un tour à Andore via Perpignan

ton ventilateur vas se mettre en route.

:ange:

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Invité §gad137cv

je demande des conseilles dans le but de me filer des tuyaux dans ce topic pour sa que je l'ai créer et non la météo en guise de réponse ;)

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Pour mettre en route ton ventilateur via le thermocontact

c'est pas 25km et 0°!

:bah:

 

L'été fait un tour à Andore via Perpignan

ton ventilateur vas se mettre en route.

:ange:

 

Et ne jamais s'arrêter ! Ah, le col du Puymorens , ses montées endiablées et sa ribambelle de voitures arrêtées au bord de la route le capot ouvert dans des nuages de vapeur :lol: que de souvenirs...

 

Sinon, pour tester le refroidissement, accélérateur calé moteur a 1500 tr/mn, a l'arrêt bien sur pendant 10 mn ou p^lus selon le temps nécessaire, ça dépend, a un moment, soit le ventilo se met en route, soit l'aiguille de T° ou le voyant passe au rouge.

 

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je demande des conseilles dans le but de me filer des tuyaux dans ce topic pour sa que je l'ai créer et non la météo en guise de réponse ;)

 

C'est en supplément... :ange:

Un peu d'humour n'est jamais néfaste, surtout sur F.A. ... :jap:

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Invité §gad137cv

oui je sais que lhumour c'est ce qui faut ^^ surtout en ce moment.Je fairai ma purge ce weekend tranquillement comme sa je changerai le thermocontact du radiateur en esperant que sa changera cela ... Par contre je voudrais savoir quel type de LDR dois-je prendre car j'ai voulut en acheter et on ma conseiller du bleu alors que avant jutilisais du jaune ya t'il une difference ?

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oui je sais que lhumour c'est ce qui faut ^^ surtout en ce moment.Je fairai ma purge ce weekend tranquillement comme sa je changerai le thermocontact du radiateur en esperant que sa changera cela ... Par contre je voudrais savoir quel type de LDR dois-je prendre car j'ai voulut en acheter et on ma conseiller du bleu alors que avant jutilisais du jaune ya t'il une difference ?

 

A part la couleur ? non :non: La couleur est due a un colorant et n'a rien a voir avec la qualité et les performances .

Plus sérieusement, pend du liquide de supermarché, donné pour -25° minimum, souvent jaune d'ailleurs .Évite le premier prix quand même .Le carrefour est très bien par exemple .

 

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Invité §gad137cv

Je sais pas si tu connais autobacs je suis aller j'ai ceux je me suis pris 2 bidons de 5L et sa va le faire .Juste pour info je me suis renseigner de mon coté pour la purge et mon m'a dis le plus souvent de le faire moteur eteint en ouvrant toutes les vis de purges est ce que je peux le proceder ainsi ?

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La purge commence généralement moteur éteint, exact.

-Remplir le circuit petit a petit, en ayant préalablement ouvert les vis de purges si il y a.

-Au fur et a mesure que le liquide sort régulièrement par ces vis, les fermer les unes après les autres, généralement de la plus basse vers la plus haute .

-quand le circuit est plein, démarrer le moteur et laisser chauffer, l'air présent dans le circuit doit s'évacuer petit a petit par la circulation du liquide et la dilatation due a l'augmentation de la T°.

-Au besoin donner quelques petits coups d'accélérateur pour augmenter la vitesse de la pompe a eau, et "pomper" sur les durites (attention c'est chaud :o ) en les serrant / desserrant a la main.

En gros ça se passe comme ça .

 

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Invité §ala415re

A part la couleur ? non :non: La couleur est due a un colorant et n'a rien a voir avec la qualité et les performances .

Plus sérieusement, pend du liquide de supermarché, donné pour -25° minimum, souvent jaune d'ailleurs .Évite le premier prix quand même .Le carrefour est très bien par exemple .

 

 

Il est jaune ça tombe bien Tonton gadjetboy!

:sol:

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Invité §gad137cv

ah bien jouer et ta vu juste alain car effectivement le faite que mon speudo est ainsi est suite à la série tres fort ;)

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Invité §fre646fc

bonjour j,ai un moteur 1.9D DE FIAT doblo 2002 pouvez vous m,aidez comment faire pour purger le liquide de refroidissement svp?

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