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Opel

code defaut p1590 zafira 2.2dti


Invité §hak653RG
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Invité §hak653RG

salut les gars, j'ai trouvé ce code defaut sr le zaf d'un ami.

p1590 :vanne de controle de la depression, tension haute

le moteur passe en mode regarder avec la 1er fois il y a 3 mois un défaut de pression de turbo, on avait trouvé une un coude de durite fendue sur électrovanne apres celle de turbo celle qui est relié a la reserve de dépression.

maintenant le défaut reste permanent. si je l'efface il suffit juste de démarrer pour qu'il revienne sans rouler et le defaut de pression de turbo ne revient pas.

avez vous une idée la dessus merci, je penche soit pour une électrovanne hs soit une fuite de dépression.

comment contrôler une électrovanne? merci.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §coo834dl

salut,

 

coudes ou durites hs

 

ou l'électrovanne ^^

 

 

pour l'électrovanne, tu la change avec une autre pour tester !!

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Invité §tec087iE

bonjour,il faut que tu utilise une pompe a depression,etles valeur a la pompe doive étre entre 0.50 et 0.75 bar si c'est moin sois un tuyau perçer ou un electrovane ou pompe a vide.

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Invité §hak653RG

on ne peut pas intervertir les électrovanne sur le 2.2dti . il y a 3 sortes de vanne différente. je n'est pas de pompe a dépression dommage.

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Invité §tec087iE

si tu veux etre sur pour les tuyaux ,remplace les tous et tu sera au moins fixer sur les tuyaux.

 

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Invité §hak653RG

bonsoir gnomonien c'est intéressant mais un peu cher mais c'est normal si c'est un outil pro.

j'ai une question

j'ai l'impression qu'il a une entrée et pas de sortie sur la réserve de depression dans l'aile relié a l'electrovanne du fond c'est normal?

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Invité §hak653RG

non il faut baisser la page pour avoir ceux vendu a l'etranger ,oui tien moi au courant

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Invité §hak653RG

moi je me lance a chaque fois et jamais eu de problème mais il y a toujours un risque je suis d'accord.

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Invité §meu451rt

Un code 1590?.... J'ai regardé sur tis 2000 ce code là n'ecxciste pas sur la zafira A...

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Invité §hak653RG

et pourtant je l'es trouvé. en cherchant sur le forum j'ai lu un post ou un autre 2.2dti avait ce code aussi.

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Un code 1590?.... J'ai regardé sur tis 2000 ce code là n'ecxciste pas sur la zafira A...

 

Va falloir ouvrir les yeux parce que des P1590 j'en ai un paquet moi sur tis2web :ddr:

 

P1590 Circuit d'électrovalve de vide, tension élevée

 

Diagnostic d'étage de sortie dans le module de commande

(Court-circuit à la tension)

 

Bornes concernées:

ECM: 38 (X93)

 

Remède: C-021

P1590 Circuit d'électrovalve de vide, tension faible

 

Diagnostic d'étage de sortie dans le module de commande

(Court-circuit à la masse)

 

Bornes concernées:

ECM: 38 (X93)

 

Remède: C-021

P1590 Circuit d'électrovalve de vide, circuit ouvert

 

Diagnostic d'étage de sortie dans le module de commande

(Coupure de circuit)

 

Bornes concernées:

ECM: 38 (X93)

 

Remède: C-021

P1590 Circuit d'électrovalve de vide, température élevée de l'étage de puissance

 

La température vérifiée du module de commande est hors limites.

La condition ci-dessus doit être remplie pendant au moins 0,6 s

 

Bornes concernées:

ECM: 38 (X93)

 

Remède: C-021

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Invité §meu451rt

Désolé pour l'erreur; j'ai cru que le moteur était un 2.OL et c'est un 2.2L et en effet il a bien ce code 1590 et y en a même plusieurs et c'est une électrovanne qui commande le vide et elle se situe prés de la tourelle avant gauche...

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Invité §fou546mP

oui a cote du boitier de relais de prechauffage, deja eut cette panne mais sur frontera avec 2.2l comme moteur, 2electrovannes cassees

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Désolé pour l'erreur; j'ai cru que le moteur était un 2.OL et c'est un 2.2L et en effet il a bien ce code 1590 et y en a même plusieurset c'est une électrovanne qui commande le vide et elle se situe prés de la tourelle avant gauche...

 

 

 

 

deja il y en a plusieurs

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Bonjour à tous :)

 

Alors j'ai eu ce P1590 la semaine dernière sur mon 2.2 dti .

 

J'ai testé le circuit de dépression et tout était correct .

J'ai démonté l'électro-vanne qui vas au réservoir de dépression , alimenté sur une batterie de secour à l'établis et elle fonctionnait

J'ai remonté et depuis plus de code ?

 

Electro-vanne qui commence à rendre l'ame ?

A voir dans l'avenir ;)

 

Sinon quelques infos pour les tests :) :

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Circuit dépression 2.2 dti 001.jpg

 

 

-Tous les tests des durites de dépression se font moteur à l’arrêt et à l’aide d’une pompe à dépression (préalablement testée en étanchéité).

 

Entre chaque test en dépression, on rebranche le circuit au fur et à mesure

On descendra la pompe en dépression à : -0.7bars durant 5/10min.

 

-On débranche en T1 et on bouche les durites VAC de l’électro-vanne de wase-gate et des volets de turbulences. Puis on mesure l’étanchéité avec la pompe.

 

-On débranche en T2 puis on mesure avec la pompe pour contrôler la durite et le réservoir de dépression.

 

-On débranche en T3 puis on mesure avec la pompe à dépression pour contrôler la durite et le poumon de la wase-gate.

 

-On débranche en T4 puis on mesure avec la pompe à dépression pour contrôler la durite et le poumon du clapet étouffoir.

 

-On débranche en T5 puis on mesure avec la pompe à dépression pour contrôler la durite et le poumon des volets de turbulences .

 

Durant les 5/10 min de tests, le manomètre de la pompe doit rester à -0.7bars si il remonte c’est qu’il y a un soucis d’étanchéité sur ce circuit (durite HS ou T de jonction HS ou coude de jonction HS)

 

Pour contrôler les bobines des électro-vannes , on débranche le connecteur électrique pour effectuer une mesure avec un multimètre en homs .Les valeurs sont indiquées sur le schéma .

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Help please

 

Bon la bonne nouvelle est que l'aplication "Opel pro " pour Android fonctionne très bien et est très complête

Testé cette après-midi sur une Astra G 2.0 dti .

 

Mais la mauvaise nouvelle est que je ne m'attendais pas à la tester ce soir sur mon zafira 2.2 dti ..

 

Donc sur mon Zaf 2.2 dti pas de mode dégradé mais j'ai le code : P1590-08 qui est revenu .

 

Electro-vanne de réservoir de pompe à vide à changer ?

 

 

Précision :

 

les deux fois le code est survenu après un arrêt du zafira durant 3/4 jours et il dort dehors .

Mon circuit de durites de dépression est ok d'après les tests à la pompe à dépression

Pas d'autres symptomes que le code qui apparait en "mémoire" sans mode dégradé ni voyant moteur allumé moteur tournant

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Alors suite et fin de l'histoire ( je l'éspères ) :

 

Donc P1590-08 sans mode dégradé .

 

Remplacement de l'éléctro-vanne de réservoir de dépression ce soir .

Référence Opel : 860486

 

Pour info : impédance ( résistance ) de la bobine de la nouvelle éléctro-vanne : 42 homs

L'impédance de l'ancienne était ce soir à 6 homs

 

J'en déduis donc que la bobine de l'éléctro était limite court-circuit donc bien HS.

 

Au montage j'en ai profité pour placer autour de la durite de dépression arrivant de la pompe à vide une gaine de protection .

En effet elle touchait un peu trop à mon gout à la gaine de protection métallique de celle de dépression allant au poumon de la géométrie variable du turbo.

 

Même punition pour celle allant au réservoir qui touchait elle aussi à la durite métallique de clim

 

Essais routier de 25 kms avec une montée à 4500trs et plusieurs à 4000trs : RAS pourvu que çà dure .

 

Mick merci beaucoup pour les infos , l'aide et la fourniture de la pièce .

Lors de ton prochain passage : double ration d'Apéro ; çà tombe bien la rambarde devrait être posée donc moins de risques de chute :lol:

 

Bonne soirée à tous :)

 

PS a noter :

 

que l'application Torque Pro 3€55 (multi-marques ) pour Android et une interface bluethoot permet de lire les codes sur un zafira A : P1590

 

que l'application Opel Pro (8€) pour Android et une interface bluethoot permet de lire les codes sur un zafira A mais avec plus de précision P1590-08

et aussi les valeurs moteurs

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