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Renault

perte de puissance sur espace 4 3 l v6 pas defaut


Invité §jej256tK
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Invité §jej256tK

bonjour je possede un espace 4 3l v6 et j ai une perte de puissance a l acceleration avec des accouds mais aucun defaut au tableau de bort ( perte de puissance suivie= de v15 jours sans problemes puis reperte de puissance ) c est alleatoire merci de vos conseils :(

 

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Invité §jej256tK

on ma parlé de de la pompe haute pression mais une pompe qui est hs ne repartiré pas enfin je pense

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Invité §mpo531dQ

s ke ca tele fé ke a chaud?sur moteurs la il y a u d soucis de vanne egr,il y a une solution interne a renault:remplacement de la vanne + reprog injection.filtre a gasoil n'est pa colmaté?

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Invité §jej256tK

ca le fait a chaut ou a froid filtre a gaz neuf mais on demonte la vanne egr sur ce model

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Invité §mpo531dQ

pour la démonter il y a un peu de travail,elle est située dans le V du moteur entre les deux culasses...il faut ke tu dépose le coude d'admission en alu et elle est en dessous.mais avant tout le mieux serait de passer le véhicule sur lordinateur pr voir les défauts,c'est pas parcqu'il n y a pa de message au tableau de bord qu'il n'y a pa de défaut enregistrés...

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Invité §Non584Ke

bonsoir,

si sa peut t'aider ...

deja si il y a pas de default,

si c une bv su1 va faire un essai sur route a 1500tr en 3 imposé a 50kmh et pour bvm en 3 tout court et si tu a des accoups grande chance que tu es la pompe hp sois dans le sac!!

A partir de ce moment la tu peut aller chez ton garage RENAULT!!! pour un relevé graphique de certains parametres, pression rail,trmin,postion pédale d'accel et temp d'eau pour confirmé la panne!! attention va dans un garage ou il y a des techniciens renault pas chez feuvert!!! joublier le moteur ciblé par se probleme est le P9X indice 715.

Cordialement

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Invité §jej256tK

merci pour vos reponse c bien la pompe hp ca va petite facture juste 4500 euros merci renault

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Invité §Non584Ke

j'ai un espace4 3l dci a l'atelier avec le meme probleme et avant de changer la pompe tu peut tenté un truc si t vraiment ric rac.

si sa tinteresse??

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Invité §Non584Ke

salut,

en plus j'ai résolu le probleme!! de quelle année est ton espace et combien de kms?

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Invité §kli318Cm

bonjours a tous,

moi ca m interresse nono447 , car j ai le meme probleme que jejevr59 sauf que chez renault il n'y a rien a la valise,

ni sur mon tableau de bord,donc diagnostic a l essais du vehicule sur route et pour eux cela serais un default de la pompe hp ,resultat des courses 6800 eur ( la pompe 2000 eur + tous ce qui suit avec distrib ect...)

je suis aller chez mon petit garagiste du coin et lui ma dit que ma decompression d'air dans mon reservoir ne devais pas ce faire et c'est cela qui empeche le gasoil d'arriver a l injection,et il ma bien expliquer que si ma pompe hp etait hs je ne pourrais pas demarrer mon vehicule qui demande 300 bar au demarrage donc voila sa m interresse :)

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Invité §kli318Cm

pour info mon espace4 3.0 dci est de 2003 et 140000 km compteur, moteur changer a 57000 km en 2005

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Invité §jej256tK

donc mon espace est de 2003 il a 160 000 kms au compteur la pompe aussi le moteur lui a 80 000 kms ( il est o garage depuis 2 semaine et il nom encore rien fait dessus donc si tu a trouvé autre chose et q ca marche se serait cool merci)

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Invité §Non584Ke

bonsoir a tous

ce n'est pas un probleme trés connu et en plus tu n'a rien en default a la valise,il s'agit juste d'une chute de préssion rail que le calculateur n'est pas capable de percevoir ce qui explique pas de voyant et pas de defaults!

Voila j'ai fait tourné cette espace en question avec un nettoyant injection renault sur circuit fermé cad en direct sans le mettre dans le reservoir, attention produit tres puissant!

j'ai changé le filtre a gasoil et le probleme a disparru! Le client a récupéré sa voiture il y 4 jours et pas de nouvel donc bonne nouvel...

je n'ai pas la ref du produit en tete je pourrai vous la fournir que lundi avec plus d'info.

 

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Invité §inv355kd

Bonsoir j ai le même problème j aurai désirer savoir ou mettre le produit est ce directement dans le filtre a gasoil?

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Invité §mTv054gn

Bonsoir je voudrais savoir si vous aviez résolu le problème car j ai le même problème..??j ai changé le débimetre mais sa le fait toujours

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Invité §XFk074Yd

Bonjour

Même Pb que jejevr59, Nono447 et jeronimo 34340 avec 1 espace4 3.0dci, perte de puissance accou à l'accélération, rien à la valise ni au tableau de bord.

Vanne EGR remplacée toujours le Pb, bulle d'air dans le circuit gasoil, fait changer les tuyaux avant et après le bocal, mis du Mécacyl dans le filtre pour éventuel grippage de l'injection, toujours des bulles d'air, je vois au ralenti qu’elles viennent apparemment du bocal je vais donc le faire changer.

Si vous avez résolu votre Pb merci de dire la solution

 

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Invité §XFk074Yd

Bonjour

J'ai changé le filtre à gazoil, mis du mecacyl HJD direct dans le filtre, essai 30mn pas de Pb d'accélération et retour maison pas de bulles d'air dans le circuit gasoil pourvu que ça dure! je vous tiendrais au courant si Pb résolu

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Invité §jac773Vj

:??:

Bonjour

J'ai changé le filtre à gazoil, mis du mecacyl HJD direct dans le filtre, essai 30mn pas de Pb d'accélération et retour maison pas de bulles d'air dans le circuit gasoil pourvu que ça dure! je vous tiendrais au courant si Pb résolu

 

 

Bonjour ,

Espace IV V6 DCI Privilège 2003 - 120 000 km .

Même problème : à-coups à froid pendant 5 à 6 km puis marche normale . C'est irrégulier : 2 fois en 400 km la semaine dernière , puis 220 km cette semaine en 2 fois ...et rien.

Rien à la valise , ni sur tableau de bord .

Le chef d'atelier m'a laissé entendre qu'il faudrait peut-être changer la pompe HP . Chez Renault , on adore cela car très rentable pour la boutique , même si c'est inutile .

C'est quoi le Mecacyl HJD ?

Ma question : as-tu résolu ton problème ( donc le mien) ?

 

Merci pour ta réponse .

 

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Invité §XFk074Yd

Bonjour

Mon Pb d'accou en acceleration était (tu as vu j'en parle au passé, croisons les doigts) aussi aléatoire mais de plus en plus fréquent, dangereux en cas de dépassement! j'ai toujour mis de l'exelium comme gasoil.

Le Mecacyl HJD est un super lubrifiant, tu vas sur Google, moi je l'ai acheté sur ebay env 20€, expé gratuite et rapide, pour l'instant la voiture marche impec, cet aprém je fais 150km on verra.

Pour les bulles d'air dans le gasoil pour l'instant je n'en ai plu le fait de changer le filtre et surtout les 2 joints.

Je donnerais des news si voiture ok ou pas car trops souvent dans les forums on à les Pb mais rarement quand la solution a été trouvé ce qui est dommage.

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Invité §jac773Vj

Bonsoir ,

Merci Invitéespace4 30Dci pour ta réponse .

Ta conclusion est aussi pleine de bon sens. C'est également mon opinion : des problèmes sur ce véhicule , on en a ; il suffit de lire les posts de tous les intervenants.

Par contre , il n'y a pas beaucoup de solutions .

Un ami possesseur de Laguna Dci a eu le même type de problème et la cause de ces à-coups a été traitée avec succès en changeant une durit qui était fendue et prenait l'air (ceci a été évoqué par lolo cotech

dans ce même forum .

 

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Invité §jac773Vj

attention a la petite boite à air qui est fixée sur la traverse avant et qui est relié à la durite de filtre à air , le soufflet qui là relit se dechire souvent et crer ce fenomene.

 

 

Bonsoir lolo cotech ,

Voila ci-dessous le message que j'avais posté à l'intervenant Invitéespace4 30dci :

 

Espace IV V6 DCI Privilège 2003 - 120 000 km .

Même problème : à-coups à froid pendant 5 à 6 km puis marche normale . C'est irrégulier : 2 fois en 400 km la semaine dernière , puis 220 km cette semaine en 2 fois ...et rien.

Rien à la valise , ni sur tableau de bord .

Le chef d'atelier m'a laissé entendre qu'il faudrait peut-être changer la pompe HP . Chez Renault , on adore cela car très rentable pour la boutique , même si c'est inutile .

C'est quoi le Mecacyl HJD ?

Ma question : as-tu résolu ton problème ( donc le mien) ?

Merci pour ta réponse .

 

Peux-tu me confirmer , lo cotech , que ces à-coups désagréables peuvent provenir d'une simple durit ?

Merci pour ta réponse .

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Invité §XFk074Yd

Aprés 15 jours et + 600km du remplacement du filtre à gasoil et des 2 joints, mécacyl directement dans le filtre, pas de bulles dans le circuit gasoil et pas d'accou à l'accélération

Pb peut-etre résolu

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Invité §XFk074Yd

Pour info? la petite durite ref 8200206861(37,97€ chez renault)je l'avais aussi changé et le Pb persisté quand même

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Invité §jac773Vj

Pour info? la petite durite ref 8200206861(37,97€ chez renault)je l'avais aussi changé et le Pb persisté quand même

 

Bonsoir ,

 

Merci pour ta réponse , mais elle me casse la baraque : j'étais super-content de voiri mes difficultés réglées par un simple changement

de cette petite pièce ( chère pour un soufflet en caoutchouc mais c'est du Renault ) .

Pour être sùr qu'on parle de la même chose , je joins une photo avec durit entourée ...et la flèche indique quoi au fait ?

Je la changerai quand même ; on verra bien ! J'interviendrai encore en cas d'échec . A + .DURIT.jpg.caf760aac20cbf9d4b0df6ffc932fb35.jpg

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Invité §XFk074Yd

la petite durite ref 8200206861(37,97€ chez renault) C'est bien celle qui est entourée? La mienne était carrément fendue

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Invité §jac773Vj

la petite durite ref 8200206861(37,97€ chez renault) C'est bien celle qui est entourée? La mienne était carrément fendue

 

 

Bonsoir Invitéespace4 3.0 Dci ,

 

Ce jour même , j'ai fait changer la durit en question (31,75 € H. T.) qui était fendue et le filtre à gazole (17,23 € H. T.) qui était assez encrassé selon le chef d'atelier . Main d'oeuvre et essai 0,8 h soit 48 mn . J'ai trouvé que c'était très honnête ... pour une fois . Je prévoyais plus cher .

Le chef d'atelier m'a expliqué le rôle de cette durit : elle est reliée au filtre à air et à un boîtier fixé sur le radiateur .

Elle a surtout un rôle anti-bruit mais peut aussi perturber l'admission d'air . Il ne croyait pas trop que c'était la cause des à-coups .

J'ai roulé 25 km et j'ai trouvé que le moteur était plus nerveux , pour doubler par exemple .

A + ,si j'ai de nouveaux éléments .

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