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Volkswagen

perte de puissance passat tdi ,valve n75 ou turbo?


Invité §seb004iz

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Invité §seb004iz

salut a tous.

voila gros problemes sur ma passat tdi 110ch de 98 , j'ai une perte de puissance à 110km/h un trou a l'acceleration puis plus de puissance et apres coupure du contact tout repart.

test avec vag-com puis erreur :

1 Fault Found:

00575 - Intake Manifold Pressure

17-10 - Control Difference - Intermittent

 

je fait pas mal de recherche sur les forum et apparament ça pourrais etre la valve n75 qui serais déffectueuse ou bien la géometrie variable du turbo qui serais grippé ou bien un tuyau de perçé.

 

j'ai donc testé la n75 , je lui trouve 18ohm et 12v donc ça a l'air d'etre bon, également j'ai fait les test avec vag-com et tout à l'air de bien fonctionner , ma capsule du turbo fonctionne et la tirette se déplace apparement bien aussi.

 

j'ai également vérifier tout les tuyaux je ne trouve rien non plus et j'ai aussi l'impression qu'elle consome de plus qu'avant.

 

alors ce que j'en déduit c'est sois la n75 qui aspire mais pas assez ou un probleme avec la g71 qui donnerais de fausse information au calculateur ou bien le calculateur lui meme qui deconnerais ou en dernier le turbo carrement hs?

 

pour un turbo hs j'en doute quand meme car j'ai tout de meme pas mal de puissance a bas régime et pas de fumé noir non plus donc pleine puissance jusqu'as 110km/h ou là le calculo met le moteur en coupure.

 

si vous avez plus d'infos qui pourrais m'aider je suis preneur , la je seche !!!!

 

merci

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Invité §Mac210HG

Bonjour

Les valves N75 ou LA N71 n 'ont rien à voir avec la panne donnée par le VAG-COM!!!!!

Intake manifold pressure ( pression d 'air à l'admission ou à l'entrée des cylindres ou de débit de turbo ) appelé également capteur MAP pour manifold air pressure. sur moteurs à essence.

Ce capteur MAP ou IMP est en panne, et le calculateur d'injection, ne recevant plus ce parramètre, afin de protèger le turbo et le moteur, limite le régime moteur à 3000 T/min, ce qui correspond à 110 Km/h en 5 ième.

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Invité §seb004iz

voila ce que je trouve sur le code erreur sur le site de ross-tech et donc le vag-com :

http://wiki.ross-tech.com/index.php/00575

 

pour traduire :

00575 - Intake Manifold Pressure: Control Difference

Symptômes possibles

 

* Reduced Power

 

Causes possibles

 

* Électrovanne pour Boost Pressure Control (N75) défectueux

* Tuyaux incorrecte connectés, déconnectés, bloqués ou présentant des fuites

 

Solutions possibles

 

* Check Solenoid Valve pour Boost Pressure Control (N75)

* Vérifier les tuyaux

 

aussi j'ai fait les test des vannes avec le vag-com ce matin et tout fonctionne apparament bien , ensuite je regarde encore les codes erreur et la je trouve :

 

00575 - Intake Manifold Pressure

17-10 - Control Difference - Intermittent

 

01262 solenoid valve for boost presure control (N75)

31-10 open or short to ground – intermittent

 

j'avais le moteur de démarrer puis je part dans le but de pouvoir faire des mesures sur la pression du turbo et là plus de puissance meme a bas régime , je m'arrete un peux plus loin et comme je n'avait pas réussi a enregistrer les valeurs du turbo je coupe le moteur et redemarre , je refait les codes erreur et là plus rien , je repart et prend l'autoroute gaz a fond , je depasse les 110 puis 120 et 130 km/h et là plus aucunes coupures , je revérifie les codes et toujours rien , tout et redevenu normal.

 

je réessaye apres midi et ça recommence toujours l'erreur 0575 donc j'en déduit que ce serais bien la n75 qui serais déffectueuse et qui fonctionnerais quand elle en à l'envie.

 

pour essais je pense intervertir les deux valves n75 et n18 celle de la commande de l'egr pour voir la difference.

 

 

 

 

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Invité §seb004iz

voici également les valeurs que j'ai pu enregister cet apres-midi sur les pressions du turbo :

 

Thursday,14,January,2010,15:18:52

038 906 018 P ,, 1.9l R4 EDC 00SG 1629,

 

,Group A:,'011,,,,Group B:, Not Running,,,,Group C:, Not Running

,,Engine speed,Specified MAP,Actual MAP,Duty cycle,,,,,,,,,,

,TIME,,?,?,Regulator valve?,TIME,,,,,TIME,,,,

MARKER,STAMP, /min, mbar, mbar, %,STAMP,,,,,STAMP,,,,

,248.74,1029,1020.0,1020.0,24.7,,,,,,,,,,

,249.14,1785,1040.4,989.4,37.1,,,,,,,,,,

,249.54,2079,1091.4,1030.2,42.6,,,,,,,,,,

,249.94,2016,1091.4,1071.0,41.8,,,,,,,,,,

,250.32,1953,1091.4,1101.6,40.6,,,,,,,,,,

,250.72,1932,1091.4,1111.8,40.2,,,,,,,,,,

,251.12,1890,1081.2,1111.8,39.4,,,,,,,,,,

,251.52,1953,1621.8,1111.8,24.7,,,,,,,,,,

,251.92,1911,1275.0,1305.6,70.1,,,,,,,,,,

,252.31,1974,1224.0,1336.2,54.6,,,,,,,,,,

,252.71,1995,1234.2,1315.8,53.4,,,,,,,,,,

,253.11,2058,1948.2,1285.2,24.7,,,,,,,,,,

,253.51,2121,1948.2,1621.8,44.6,,,,,,,,,,

,253.91,2247,1948.2,2070.6,68.5,,,,,,,,,,

,254.29,2352,1948.2,2386.8,81.3,,,,,,,,,,

,254.69,2478,1948.2,2529.6,88.9,,,,,,,,,,

,255.07,2604,1948.2,2560.2,94.4,,,,,,,,,,

,255.47,2730,1948.2,2560.2,94.4,,,,,,,,,,

,255.87,2835,1948.2,2560.2,94.4,,,,,,,,,,

,256.27,2961,1948.2,2560.2,94.4,,,,,,,,,,

,256.67,3087,1948.2,2560.2,94.4,,,,,,,,,,

,257.06,3192,1948.2,2560.2,94.4,,,,,,,,,,

,257.46,3297,1948.2,2560.2,94.4,,,,,,,,,,

,257.86,3402,1948.2,2560.2,94.4,,,,,,,,,,

,258.26,3486,1948.2,2560.2,94.4,,,,,,,,,,

,258.66,3549,1948.2,2560.2,94.4,,,,,,,,,,

,259.04,3633,1948.2,2560.2,94.4,,,,,,,,,,

,259.44,3717,1948.2,2560.2,94.4,,,,,,,,,,

,259.84,3759,1948.2,2560.2,94.4,,,,,,,,,,

,260.24,3822,1948.2,2560.2,92.4,,,,,,,,,,

,260.64,3801,1244.4,2550.0,92.4,,,,,,,,,,

,261.02,2919,1132.2,2091.0,92.4,,,,,,,,,,

,261.42,2079,1091.4,1591.2,92.4,,,,,,,,,,

,261.81,1722,1020.0,1336.2,92.4,,,,,,,,,,

,262.21,2520,1132.2,1193.4,92.4,,,,,,,,,,

,262.61,2436,1122.0,1183.2,92.4,,,,,,,,,,

,263.01,2415,1122.0,1132.2,92.4,,,,,,,,,,

,263.41,2394,1122.0,1030.2,92.4,,,,,,,,,,

,263.79,2352,1122.0,999.6,92.4,,,,,,,,,,

,264.19,2310,1111.8,989.4,92.4,,,,,,,,,,

,264.59,2289,1111.8,979.2,92.4,,,,,,,,,,

,264.99,2268,1111.8,979.2,92.4,,,,,,,,,,

,265.39,2205,1101.6,979.2,92.4,,,,,,,,,,

,265.79,1806,1040.4,989.4,92.4,,,,,,,,,,

 

je n'ai pas mis toutes les valeurs mais juste celle les plus importantes ou apparament j'aurais trop de pression turbo jusqu'as 2500 mbar ou là ça serais beaucoup trop et à ce moment j'etait bien-sur en pleine accéleration jusqu'as 110km/h ou le moteur s'est remis à réduire en puissance.

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Invité §seb004iz

pour donné des nouvelles et apres avoir mis du dégripant sur la tige de commande de la géometrie variable du turbo tout est rentré dans l'ordre du moins lors du dernier éssais je depasse maintenant les 110km/h et plus de codes d'erreur non plus.

voila si ça peux en aidé plus d'un !!!

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Invité §abe433Nk

salut a tous.

voila gros problemes sur ma passat tdi 110ch de 98 , j'ai une perte de puissance à 110km/h un trou a l'acceleration puis plus de puissance et apres coupure du contact tout repart.

test avec vag-com puis erreur :

1 Fault Found:

00575 - Intake Manifold Pressure

17-10 - Control Difference - Intermittent

 

je fait pas mal de recherche sur les forum et apparament ça pourrais etre la valve n75 qui serais déffectueuse ou bien la géometrie variable du turbo qui serais grippé ou bien un tuyau de perçé.

 

j'ai donc testé la n75 , je lui trouve 18ohm et 12v donc ça a l'air d'etre bon, également j'ai fait les test avec vag-com et tout à l'air de bien fonctionner , ma capsule du turbo fonctionne et la tirette se déplace apparement bien aussi.

 

j'ai également vérifier tout les tuyaux je ne trouve rien non plus et j'ai aussi l'impression qu'elle consome de plus qu'avant.

 

 

 

alors ce que j'en déduit c'est sois la n75 qui aspire mais pas assez ou un probleme avec la g71 qui donnerais de fausse information au calculateur ou bien le calculateur lui meme qui deconnerais ou en dernier le turbo carrement hs?

 

pour un turbo hs j'en doute quand meme car j'ai tout de meme pas mal de puissance a bas régime et pas de fumé noir non plus donc pleine puissance jusqu'as 110km/h ou là le calculo met le moteur en coupure.

 

si vous avez plus d'infos qui pourrais m'aider je suis preneur , la je seche !!!!

 

merci

 

 

salut j ai eu le ca sur une golf et c etais le debimetre d aireil faudrais le demonter et le netoyer et retester

ton turbo et bon si non il ne fonctionerais pas des le debut du lancement ,il fumeraist aussi noir

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Invité §seb004iz

ok mais pour le probleme de débimetre apparament les symptomes sont un peux différent.

plus de puissance dés le démarrage et à bas régime mais là mise en sécurité du moteur en arrivant à 110km/H pour les symptomes que j'ai eu.

aussi en coupant le contact et en redémmarant tout repart normalement puis le probleme revient ensuite.

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Invité §jon164QI

bonsoir moi j'ai plus ou moin le même problème j'ai une perte de puissance a 110km/h comme suis le turbo ne donnais plus en dessous de cette vitesse ont dirais quelle répond correctement elle fume légèrement noir quand elle a une perte de puissance quand je coupe le contacte et que je rallume elle répond correctement puis de nouveaux perte de puissance

 

pouvez vous m'aider ????

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