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Renault

pb claquement moteur megane dci 1.9l 2004


Invité §mol441fr

Messages recommandés

Invité §mol441fr

Megane CC 1.9 DCI 2004. Bonjour suite à un claquement presque comme une bielle,j'ai fait un traitement injection (dans le reservoir), la voiture est tombée en panne quelque temp après avec message : injection défaillante. J'ai changé mes 4 injecteurs, la voiture redemarre avec assistance d'une deuxième baterie mais claque toujours. verrifié tension de courroie de distribution: OK. Quelques bruits de sussion au niveau du dépressiomètre situé au dessus du turbo juste avant qu'elle cale.Le bruit se situe plus au niveau haut moteur d'ou mon interrogation sur une bielle non concernée.quelqu'un aurait-il eu le même problème?

 

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Invité §car205AJ

bsr, moled attention au bas moteur fragile sais un défaut sur sais moteur la

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Invité §mol441fr

est il possible que le bruit (claquement)

puiise venir d un joint de culasse h s

avez vous deja eu ce genre de probleme

Megane CC 1.9 DCI 2004

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Invité §did851iu

kilometrage?consome de l'huil?fumé?si oui de quel couleu claque a l'arré en accélération en reprise?

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Invité §mol441fr

147000 kms

non pas consommation d huile

fume blanche

elle est est devenue noire un moment qd on a appuyé sur l accelerarteur

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Invité §Tuy486eD

Ton bruit de claquement ne viendrait t'il pas tout simplement d'un décalage de la pompe d'injection?

Un moteur qui claque et puis cale, ca ressemble fortement à un pb que j'ai eu sur une R19. 1.9D et ca venait de la pompe à injection qui était décalée donc l'injection de gasoil ne se faisait pas au bout moment.

 

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Invité §Fin708XY

Bonjour c'set un common rail donc non pour la pompe ou alors un réglage du régalateur haute pression gasoil.

sinon j'ai eu ce claquement sur ce type de moteur à cause des paliers de villbrequin HS et oh surprise en les changeant; ils étaient bouffés à mort; faire gaffe de bien laisser le moteur monter en temp...

si c'est ca c'est du boulot mais ca se fait.

a+

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Invité §for586XQ

bonjour . le problèmes peux venir aussi d'un poussoir hydraulique

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Invité §mol441fr

est il possible que le claquement moteur vienne d'un joint de culasse hs

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Invité §did851iu

normalement si c'est un joint de cu lol HS tu consommerai du LDR

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Invité §far304Rx

bonjour je suis nouveau sure les site car je veux offrir mon aide gratuitement

 

c'est connu sure les megane 1,9 dci en 120 cv a un sertin km meme des fois bien avons les 100000 km

 

le problem la plus pars du temps est dus au coussinet non adapter;renault cherche a performer c'est moteur au niveau puissance et pollution

 

est surtout économiser de l'argent au max ... sure les moteur F9Q que sa sois le 750 800 ou 812

 

les coussiner en était fabrique pour résister a certain critère mais se pondant dans la tehorie tous dois fonctionner correctement mais dans la realiter c'est pas le cas et vu qu'il a commende des pièces il peut plus annuler donc il dois épuiser sa commande

 

 

bref votre problème vien des axes des piston sa fais un bruit d'injection mais c'est pas sa c'est les coussiner d'axe de piston

 

mais ces dernier ce change pas

 

il y a deux solition

- tourneur qui vous facture 150euro

- ou renault un peux moin de 600euro et 477 euro

+ la main-d'œuvre donc sa vous reviens dans les

 

500 euro si vous refaite vos bielle chez le tourneur le tourneur

 

ou 800 chez renault

 

problème résolu

 

 

 

 

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Invité §gre453ch

a tu reprogammé té injecteurs apres les avoir changé

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votre problème vien des axes des piston sa fais un bruit d'injection // c'est les coussiner d'axe de piston

 

Oulala! ca fait longtemps que je me suis pas mis dans un moteur il a dû se passer des choses depuis les années 1975 http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:Z2DcKaH3WDVDiM:http://www.forumplanet.com/iconcommon/mafiaworldforums/sets/customavatar/1003977-icon.gif

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