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Peugeot

Peugeot partner: Problème de clim manuelle, ventilation


Invité §man768MY
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Invité §man768MY

bonsoir Propriétaire d' un Partner 2,0 HDI modèle USHUAIA CLIM MANUELLE une question importante vu la saison, je n'ai plus de ventilation chauffage alors que tous les fusibles sont ok ,est au bout de demi heure de route on perçoit de la chaleur, mais aucune vitesse du chauffage marche.

d'où peut provenir la panne

Merci d'avance pour votre réponse.

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Sh%C3%A9ma%20type%20fusible%20therm%20Ventilation%204%20vitesses.JPG16..jpg

Oui Manem bonsoir. ;)

 

Mais si tu regarde le shéma: pour que cette résistance provoque une absence totale de toutes les vitesses de ventilation c'est pratiquement impossible.

Elle est constitué de fil de ferronickel bobiné quais increvable . Et d'un connecteur.

-- Il fraudrait que ses trois fils soient tous trois coupés. (moins que possible)

-- Il faudrait que toutes ses broches soient cramées.

-- Pire que ça: Suivant le schéma habituel même si on déconnecte la résistance et qu'on l'enlève; la vitesse 4 fonctionneraient encore.

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Invité §exp832Oz

Oui, pour voir si il y a vraiment du courant.

Tu connais ces magnifiques outils qui se branchent sur la batterie et qui servent de lampe témoin à led, pour trouver la polarité, et avec un interrupteur te permet d'envoyer soit de la masse soit du courant sur la pièce à tester avec une intensité de 10A et un fusible, c'est le meilleur outil de dépannage électrique.

Je n'utilise que ça pour le dépannage "normal"

A+

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Non. Je ne connais pas. Un lien m'intéresserait. ;)

 

Par contre le shéma type que j'ai posté plus haut est probablement inexact. Sur Peugeot c'est la même chose mais inversé. Le moteur a du + sur un des deux fils et le sélecteur lmet l'autre fil à la masse à travers la résistance choisie. Ou directement si Maxi.

 

Schéma Peugeot 4 vitesses. 995374747_ShematypefusiblethermVentilation4vitessesPeugeot.jpg.8c0a81b06e2357fe201f5dca0b68d5a7.jpg

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RE

ballbearing tu as raison pour la vitesse maxi, le signal passe directement de la commande au pulseur....

J'ai lu sur une note technique...

 

La resistanc de commande du pulseur est equpée d'une diode de roue libre.Cette diode de protection court-circuite les pointes de tension en inverse lors de la coupure de son alimentation (tension de self induction)

Peux tu me donner des explications ....

Merci

A+

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Invité §exp832Oz

C'est pas très clair, mes tu comprendras de suite..........

A+

http://shop1.baumgartnerag.ch/shop.cfm?c=artikeldetail&artikelnr=1176

La pince rouge sur le plus, la noir sur le moins de la batterie, la petite pince a une masse, et l'interrupteur permet d'envoyer du courant ou de la masse................en gros.

A+

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Invité §tnt265Ie

pour moi c'est un connecteur de grillé ou le relais sur la boite à fusible qui est tombé voir hs

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Interessant Exprspto, Merci; :jap: mais vu autrement comme on sait bien on a affaire souvent à des personnes peu équipées..... Une lampe de Stop est dans les "boites de secours" du Gaulois moyen...

 

-----------------

Pour la suggestion de TNT 67 (salut TNT ;) : sur les deux premiers posts de ce sujet la personne a trouvé elle même son relais cramé (sur une autre Peugeot) Plus de ventilation habitacle

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Invité §exp832Oz

Oui, mais on parle entre nous, c'est le top niveau..............

Outil de pro, prix de pro, mais gain de temps formidable.

A+

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Invité §osm500Lv

bonjour,

j'ai le même problème avec cette resistance sur mon partner phase 2 ushuaia de 2003 ; plus que la 4 qui fonctionne...

j'ai donc commandé ladite pièce chez môssieur peugeot, il s'agit de la 6450GV (conduite à gauche sans clim)

seulement une petite question quant au remplacement de cette resistance : faut-il dévisser la boite à gants pour y accéder, ou faut il dégraffer la moquette au dessus des pieds du passager ?

quelle astuce y a t-il à savoir, genre clipsagge, déclipssage de la pièce ?

merci

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Invité §osm500Lv

bon, je n'ai pas trouvé la réponse ici, mais j'apporte ma pière à l'édifice.

je me suis penché sur le problème, et j'ai dégrafé la moquette au dessus des pieds côté passagé.

voyant que je ne pouvait acceder à la pièce à changer, j'ai déposer la boite à gants : 4 vis torx en haut, 2 clips en bas.

la pièce est directement accessible

temps nécessaire : 10 minutes

bonne journée

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Invité §QaJ585fL

Bonjour,

j'ai eu le même problème (Partner Ushuaïa 2e génération). Le diagnostic livré dans ce forum était bon et le remplacement de la résistance était la solution (merçi les gars !). Simplement sur ma voiture la résistance était bien accessible en dégrafant la moquette située au-dessus des pieds du passager et non derrière la boîte à gants comme décrit par OSMS (d'ailleurs pas de clips et de vis Torx à part pour fixer le couvercle de l'airbag, sur mon modèle...).

PS: Coût de la pièce dans le garage Pigeot d'à côté : 32 euros ! (on imagine que, comme pour beaucoup de pièces détachées en particulier et de produits en général, on est passé d'un montant psychologique en franc à celui en euro; on aurait jamais pu vendre ça 213 balles !)

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Invité §ski181Ki

Bonjour,

J'ai le même problème, faut-il changer tout le bloc de résistance? Cela se trouve bien du coté passager en dessous de la boite a gand?

J'ai un partner avec clim manuelle 2.0 hdi 2006.

Merci

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Invité §ski181Ki

J'ai la ventilation de mon partner qui ne fonctionne qu'en position 4, les 3 autres ne fonctionnent plus, donc apparemment cela vient du bloc de résistance si j'ai bien lu, pour régler le problème je dois changer tout le bloc ou il faut juste changer les résistances à l'intérieur du bloc?

Sachant aussi que je suis pas doué en éléc voiture :-).

Merci pour ta réponse rapide et pour celle a venir!

Salut

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J'ai la ventilation de mon partner qui ne fonctionne qu'en position 4, les 3 autres ne fonctionnent plus

Bonjour Sur ton bloc de résistance quand tu l'aura trouvé c'est le petit fusible thermique à 0,5 Euro. la résistance en elle même n'a rien. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 3/fuse.jpg

 

Comme cette panne touche tout un tas de marques/modèles ce sujet est un bon résumé: pourquoi il grille (parfois sans raison) comment le remplacer. Ventilateur Chauffage Punto Nobody 2002

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Invité §geo843Lk

bonsoir jais un probléme sur un peugeot partner essence année 2000

jais les ventillateur ne marche pls de quoi sa peut venir merci

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Invité §Ano338QZ

Bonjour à tous ! j'ai eu le meme soucis avec mon partner ushuaia de 2001 : plus de ventilo ! mais j'entendais un petit 'tic" quand j'actionnais la commande.

Donc pour réparer il faut : une clé à pipe de 6 , un petit tournevis plat et ... du dégrippant !

 

Démontez les deux clips ou vis qui tiennent la moquette sous la boite à gants, démontez le ventilo qui tiens avec 3 vis( clé de 6 ) , débranchez la prise avec les 4 fils et le tuyau en caoutchouc pour sortir le ventilo.

 

 

mettez un coup de dégrippant dans la prise (ça fait pas de mal).

 

Soufflez tout le ventilateur partout par dessus , par le trou dessous insistez bien sur la résistance. et aspergez l'ensemble du moteur de dégrippant.

 

branchez un coup sans le remonter pour essayer ( moteur allumé) et là ... miracle !!

 

Vous n'avez plus qu'a remonter tout ça.

 

Temps : 10 minutes

Coût : 0

 

Bonne journée à tous

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Invité §Par773oS

Le problème ou les vitesses ne fonctionne pas et la 4 fonctionne plus faiblement que d'habitude... Merci beaucoup.

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Le problème ou les vitesses ne fonctionne pas et la 4 fonctionne plus faiblement que d'habitude... Merci beaucoup.

OK :)

Il manque des infos sur CE véhicule .. année motorisation, etc..

On parle bien d'un bouton de vitesses à Quatre positions claires avec des crans ? 0,1,2,3,4 ?

 

 

Le très classique cas du petit fusible thermique (0,5 Euro) fixé sur la résistance ( qui elle n'a rien ) donne quelque chose de moins nuancé que cette ""vitesse 4 faible"

Quand c'est le cas les vitesses 1,2,3, ont disparu . Mais la 4 seule fonctionne et peut souffler à fond comme d'hab....

---

Car d'autres incident sont le bouton du panneau de commande qui a son contacteur cramé

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Invité §Par773oS

Désolé mon message ne s'était pas poster je suis au boulot, je vous donne les caractéristiques ce soir. Merci pour vos réponses rapides

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Invité §Rag537Xh

Bonjour a tous je ne sais pas si se sujet et encore ouvert

Voici mon problème.Je n'ai plus de ventilation sur mon partner 1.6hdi 90ch de 2009.Le relais et le porte relais ont chauffés.Le soucis c'est qu'en faisant un shunt sur la borne 87 et 30 rien ne se passe le ventilateur ne tourne pas.C.est une climatisation manuel .Merci

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