Invité §flo867qY 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 bonsoir, j'ai un soucis avec ma jauge à carburant sur ma golf 3 1.9 D "s" de 1994 - Elle reste constamment en bas, malgré que le plein soit fait - mon indicateur de réserve ne s'allume pas - mon voyant de température d'eau fonctionne - tout sur le compteur fonctionne correctement mise à part la jauge - j'ai vérifier le connecteur sur la jauge situé dans la malle arrière, je l'ai dépoussiérer. Les fiches sont propres. - mes fusibles sont bons que dois-je faire ????? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eva234Nx 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 Bonsoir Un petit schéma : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 Peut-être que c'est l'aiguille du tableau qui est HS.... Mets une résistance variable entre les 2 fils du connecteur sur le connecteur de la jauge de réservoir, met le contact et en bougeant la résistance, regarde si l'aiguille varie. Sur le dessin d'Evans, faut pas prendre en compte la pompe électrique, il n'y en a pas sur les Diesels 1.9D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eva234Nx 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 Peut-être que c'est l'aiguille du tableau qui est HS.... Sur le dessin d'Evans, faut pas prendre en compte la pompe électrique, il n'y en a pas sur les Diesels 1.9D Bonsoir J'ai rectifié, j'avais pas pris la bonne planche.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo867qY 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 Merci beaucoup pour le schéma evans, il m'est très utile de le voir avant de démonter. Merci bob pour tes conseils, mais je n'ai pas l'habitude en électricté. Si j'ai bien compris, lorsque j'ai retiré ma jauge de son compartiment, je mets le contact et je bouge manuellement la jauge tout en regardant le compteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 Oui, mais si tu fais ma manip ça t'épargnera un démontage inutile. Je suis quand même circonspect de lire que ton aiguille est à zéro, voire en dessus de 0, et ton témoin de réserve ne s'allume pas. Si tu veux faire un test sans résistance, tu prends un bout de fil électrique ou fil de fer, du déconnectes le connecteur de la jauge réservoir, tu mets le contact, tu observes l'aiguille, et tu coupes le contact. Puis tu mets le fil électrique dans les 2 trous du connecteur, et tu remets le contact, et tu observes l'aiguille. Si ça bouge, c'est la jauge. Sinon c'est l'aiguille du tableau de bord (soudure par exemple). Ca t'évitera un démontage inutile de la jauge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo867qY 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 Bonjour bob, lorsque je déconnecte mon connecteur de la jauge, je met un fil électrique qui relie les 2 fiches du connecteur et j'observe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eva234Nx 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 Bonjour bob, lorsque je déconnecte mon connecteur de la jauge, je met un fil électrique qui relie les 2 fiches du connecteur et j'observe ? Bonjour Bien que je ne sois pas bob, je confirme qu'il s'agit bien de cela. Si l'aiguille dévie au tableau de bord, alors c'est l'émetteur de jauge (ou peut-être les contacts de ce connecteur) qui est en cause. Si l'aiguille ne dévie pas alors il faut rechercher la panne ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 Oui c'est bien ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo867qY 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 merci à tous j'ai trouvé le problème alors pour commencer, j'ai fait ce que tu m'as dis bob et en shuntant les 2 fiches du connecteurs la jauges a augmenté. j'ai donc démonté la jauge et je me suis aperçu qu'il manqué une tige métallique sur le circuit imprimé de la jauge je vais donc la remplacer merci beaucoup pour votre compétence messieurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eva234Nx 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 Bonjour De rien. On apprécie toujours quand les personnes font réellement les essais qui leur sont suggérés et reviennent nous communiquer le résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 Merci également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo867qY 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 je vous en prie sans vous je n'aurai pas su réalisé ces réparations c'est tout de même bizarre que cette patte mtallique soit cassée pourtant j'ai eu ce véhicule neuf et depuis je n'ai jamais touché à la jauge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 12 janvier 2010 Signaler Partager 12 janvier 2010 C'est des choses qui arrivent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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