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Volkswagen

Jauge à carburant golf 3 1.9 d 1994


Invité §flo867qY

Messages recommandés

Invité §flo867qY

bonsoir,

j'ai un soucis avec ma jauge à carburant sur ma golf 3 1.9 D "s" de 1994

- Elle reste constamment en bas, malgré que le plein soit fait

- mon indicateur de réserve ne s'allume pas

- mon voyant de température d'eau fonctionne

- tout sur le compteur fonctionne correctement mise à part la jauge

- j'ai vérifier le connecteur sur la jauge situé dans la malle arrière, je l'ai dépoussiérer. Les fiches sont propres.

- mes fusibles sont bons

 

que dois-je faire ????? :??:

 

merci

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Peut-être que c'est l'aiguille du tableau qui est HS....

 

Mets une résistance variable entre les 2 fils du connecteur sur le connecteur de la jauge de réservoir, met le contact et en bougeant la résistance, regarde si l'aiguille varie.

 

Sur le dessin d'Evans, faut pas prendre en compte la pompe électrique, il n'y en a pas sur les Diesels 1.9D

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Invité §eva234Nx

Peut-être que c'est l'aiguille du tableau qui est HS....

 

Sur le dessin d'Evans, faut pas prendre en compte la pompe électrique, il n'y en a pas sur les Diesels 1.9D

Bonsoir

 

J'ai rectifié, j'avais pas pris la bonne planche.... :jap:

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Invité §flo867qY

Merci beaucoup pour le schéma evans, il m'est très utile de le voir avant de démonter.

Merci bob pour tes conseils, mais je n'ai pas l'habitude en électricté.

Si j'ai bien compris, lorsque j'ai retiré ma jauge de son compartiment, je mets le contact et je bouge manuellement la jauge tout en regardant le compteur.

 

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Oui, mais si tu fais ma manip ça t'épargnera un démontage inutile.

Je suis quand même circonspect de lire que ton aiguille est à zéro, voire en dessus de 0, et ton témoin de réserve ne s'allume pas.

 

Si tu veux faire un test sans résistance, tu prends un bout de fil électrique ou fil de fer, du déconnectes le connecteur de la jauge réservoir, tu mets le contact, tu observes l'aiguille, et tu coupes le contact.

Puis tu mets le fil électrique dans les 2 trous du connecteur, et tu remets le contact, et tu observes l'aiguille.

 

Si ça bouge, c'est la jauge.

Sinon c'est l'aiguille du tableau de bord (soudure par exemple).

 

Ca t'évitera un démontage inutile de la jauge.

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Invité §flo867qY

Bonjour bob,

lorsque je déconnecte mon connecteur de la jauge, je met un fil électrique qui relie les 2 fiches du connecteur et j'observe ?

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Invité §eva234Nx

Bonjour bob,

lorsque je déconnecte mon connecteur de la jauge, je met un fil électrique qui relie les 2 fiches du connecteur et j'observe ?

Bonjour

 

Bien que je ne sois pas bob, je confirme qu'il s'agit bien de cela.

Si l'aiguille dévie au tableau de bord, alors c'est l'émetteur de jauge (ou peut-être les contacts de ce connecteur) qui est en cause.

Si l'aiguille ne dévie pas alors il faut rechercher la panne ailleurs.

 

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Invité §flo867qY

merci à tous j'ai trouvé le problème

alors pour commencer, j'ai fait ce que tu m'as dis bob et en shuntant les 2 fiches du connecteurs la jauges a augmenté.

j'ai donc démonté la jauge et je me suis aperçu qu'il manqué une tige métallique sur le circuit imprimé de la jauge

je vais donc la remplacer

 

merci beaucoup pour votre compétence messieurs

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Invité §eva234Nx

Bonjour

 

De rien. :jap:

 

On apprécie toujours quand les personnes font réellement les essais qui leur sont suggérés et reviennent nous communiquer le résultat.

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Invité §flo867qY

je vous en prie sans vous je n'aurai pas su réalisé ces réparations

c'est tout de même bizarre que cette patte mtallique soit cassée

pourtant j'ai eu ce véhicule neuf et depuis je n'ai jamais touché à la jauge ?

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