Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

[BMW E60 530D] claquement moteur


Invité §pre723Ne

Messages recommandés

Invité §pre723Ne

Bonjour à tous,

 

j'ai des claquements sur une BMW E60 530D de 2004 avec 85000 km.

 

j'ai deux enregistrements à proposer :

 

http://mlefebvre175.perso.neuf.fr/voiture/ login: visiteur pwd : visiteur

 

- le fichier intitulé "BMW e60 moteur ralenti.mp3" est le bruit que fait le moteur au ralenti

- le fichier intitulé "BMW e60 moteur acceleration.mp3" est le bruit au ralenti, suivi d'une accélération, puis retour au ralenti...le bruit reste amplifié une fois le moteur retourné au ralenti !

 

autre chose, dégagement de fumée au niveau moteur (la où la lampe torche éclaire) :

 

BMWmoteur.jpg.13b5d69f3e7e3f39d34d972a7f323517.jpg

 

pour finir, perte de puissance sur route lorsque c'est arrivé.

 

si quelqu'un peut m'aider à diagnostiquer la panne :??:

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça claque méchament futur_motard.gif.228fb97db87550de99818c848a3abedf.giffutur_motard.gif.228fb97db87550de99818c848a3abedf.giffutur_motard.gif.228fb97db87550de99818c848a3abedf.gif

 

- t'as viré les caches déjà histoire d'y voir un peu mieux ?

ça sent pas bon ton histoire.J'espère que c'est pas ton turbo qui rend l'âme parce qu'il est dans cette zone si je me souviens bien (ça fait un petit moment que j'ai pas levé le capot d'un 3.0L).

 

Quand à ta fumée ça pourrait être de l'huile brulée....

Essaye d'y voir un peu mieux et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre723Ne

bonjour punto01,

 

merci pour la réponse,

malheureusement, ce n'est pas ma voiture, et la dernière fois que j'ai enregistré les sons, c'était vite faite dans le noir, comme le montre la photo.

 

mon beau frère conduisait quand c'est arrivé, et c'était en pleine accélération. il doublait une voiture sur l'autoroute et il avait bien appuyé comme il m'a dit.

 

pour la fumée, effectivement, ça ne sentait pas le gaz d'échappement mais plus de l'huile brulée, en effet !

 

pourquoi c'est si grave pour le turbo?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre723Ne

bonsoir evans4,

 

merci beaucoup pour votre réponse.

 

En effet, cela faisait quelques semaines que je me renseigne sur ce type de panne. Le problème est que je n'arrive pas à recouper les symptômes avec ceux de ce type de panne (papillon d'admission), par faute de témoignage vis à vis des symptômes avant casse moteur.

 

je vous remercie pour m'avoir donné le nom d'un contact, je vais le contacter pour avoir son avis.

 

un grand merci,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre723Ne

j'oubliais aussi un détail qui peut être corrélé (ou non) :

 

la voiture venait d'être enlevée par la fourrière, dans une rue étroite d'asnière sur seine) la veille lorsque le moteur à commencer à faire des bruits étranges sur la route.

 

si ça peut aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut, oui le bruit me dit bien quelque chose, le niveau d'huile est correct?

comment l'on t'ils enlever sur la depanneuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre723Ne

bonjour lolo@24,

 

merci pour cette réponse.

 

pour le niveau d'huile...je dirais que oui. en fait, on a regardé le niveau après que le moteur ait tourné...mais vu que tout le bas de la jauge était bien noir (au dessus du max, mais c'est normal, le moteur a tourné), on peut en déduire qu'il y a de l'huile et assez. Et puis, mon beau frère m'a dit qu'il avait déjà vérifié avant et que c'était bon.

 

Pour la fourrière....je ne sais pas comment ils l'ont enlevée. à mon avis, vu les petites rues de Paris, ils doivent utiliser la technique avec les deux grosses bandes entourant la voiture et suspendus par le haut. A priori, il y a eu des marques occasionnées sur le bas de caisse. la fourrière a dit qu'ils acceptaient la responsabilité et qu'il voudrait voir la voiture à Paris pour estimer les réparations par un expert. Mais manque de bol, la voiture a eu ces problèmes de moteur sur la route et est bloquée maintenant à Limoges.

 

Le problème est donc de savoir, s'il faut réparer le moteur et ensuite aller à Paris pour faire réparer la carrosserie.

Ou peut-être que le problème moteur est lié à la fourrière et qu'a priori ils auraient à prendre tout en charge....difficile cette histoire !

 

Je pensais proposer à mon beau-frère de mandater un expert pour voir la voiture. Mais on se demande combien ça coûte.

 

que proposez-vous lolo@24 comme panne possible?

 

en vous remerciant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

le collecteur d'admission n'est pas ouvert et emplifie le bruit moteur, si tu la redescend de limoge sur toulouse, passe me voir a perigueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre723Ne

merci lolo@24 pour ces infos :)

le collecteur d'admission pas ouvert....donc ce sont les papillons qui sont fermés? si je comprends bien, ça peut venir de :

- système d'ouverture des papillons HS

- collecteur colmaté

- papillon(s) cassé(s) et bloqué(s)

 

je ne sais pas trop à quoi ça sert les collecteurs mis à part introduire l'air dans les cylindres. si c'est bloqué....pas assez d'air....le moteur ne devrait pas caler? désolé pour mes questions peut-être simple, mais chacun a ses limites dans tous les domaines ;)

 

pour le passage à périgueux, je ne suis pas sûr, car c'est la voiture de mon beau frère qui est à paris. C'est moi toulouse ;)

 

cependant, périgueux.....c'est boulazac?

 

en vous remerciant grandement !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre723Ne

j'ai vu un sujet sur internet d'un gars qui a cassé les vis de son collecteur d'échappement. du coup le joint est parti et il y avait une prise d'air qui occasionnait un claquement moteur !

 

qu'en pensez-vous?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre723Ne

non malheureusement,

 

disons, que mon beau frère n'a pas vu la voiture depuis.

tout ne dépend pas que de moi...

 

mais quand j'aurai des news, je vous tiens informés ;)

 

merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW418EE

Bonjour à tous,

 

J'ai le même problème sur ma 530 D E 60 de 2003 qui totalise 160000 km, claquement aigu du moteur, sans perte de performance (pour le moment) !

 

Je précise que je viens de récupérer ma voiture qui a été victime il y a à peine un mois d'une rupture de la tubulure d’admission, " volet "

===> Verdict du garagiste .Changement de 4 soupapes ( Moteur RAS, le volet est resté coincé par les soupapes), + Tubulure + vidange et changement des filtres.

 

A peine sortie du garage (à peu près 40 km plus tard ) Ce bruit c'est déclenché. Il est très prononcé au ralenti, surtout à froid, comme si quelque chose tapait ou venait butée sur une pièce du moteur, cling cling cling!!!

 

Pour infos :

En 2009 , j'ai fais changer 3 injecteurs pompe + le calculateur de la rampe d'injection, un démarreur et pour finir le collecteur d' échappement !!!

 

Et tout cela sans prise en charge de BMW

 

Aussi, je ne vous explique pas mon désarroi face à toutes ces pannes à répétition, moi qui était un fan de BMW, la magie s'envole.

 

Pouvez-vous me dire SVP ce qui m’arrive encore avec ce claquement moteur!!!

 

Merci beaucoup pour vôtre aide

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

Tu aurais du faire demi tour directement,le plus logique c'est retour au réparateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

Slt,

Tu aurais du faire demi tour directement,le plus logique c'est retour au réparateur

 

 

 

Salut,gwen!!

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gifassioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV 543JD

Salut

Mauvaise reparation initiale, à faire reparer par le garage.

 

A++

Ps: Salut pedro !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

Salut

Mauvaise reparation initiale, à faire reparer par le garage.

 

A++

Ps: Salut pedro !!

 

 

 

Salut,MV!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil034fy

salut , je viens par hazard sur ce forum , ton problème ( si tu ne le sais pas encore ) vient a 99,9% des clapets qui se trouvent sur la rampe d'admission . en effet bmw sur les moteurs 3.0 a décidé de 2000 a 2005 de mettre des clapets en plastique ( tout a fait inutile ) j'ai eu la blague a 239.000 km avec une 730D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen877ZI

salut , je viens par hazard sur ce forum , ton problème ( si tu ne le sais pas encore ) vient a 99,9% des clapets qui se trouvent sur la rampe d'admission . en effet bmw sur les moteurs 3.0 a décidé de 2000 a 2005 de mettre des clapets en plastique ( tout a fait inutile ) j'ai eu la blague a 239.000 km avec une 730D.

 

:ange: à mon avis le problème est réglé de bien longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre723Ne

Bonjour à tous,

 

voici ce topic réouvert....

 

je me suis rendu près de cette pauvre BMW, et j'ai pris de nouvelle vidéo, qui pourrait permettre de diagnostiquer le problème.

 

vidéo 1 : ralenti moteur + accélération (et le fameux bruit)

 

vidéo 2 : ralenti moteur + belle fumée sous le capot

 

je tiens à repréciser que la voiture claque à l'accélération. que le jour où ça s'est produit (accélération sur autoroute) la voiture a eu une perte de puissance par la suite. et je tiens à préciser aussi qu'une grosse fumée sort du pot d'échappement également....

La voiture n'a que 80000 km, et toutes maintenances made in BMW.

 

avis à celui qui aurait déjà rencontré ce problème !

 

en vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les commentaires de ta vidéo sur youtube où tu sembles dire que c'était un clapet avalé par le moteur...

le problème est que mes 6 clapets sont intacts...

Du coup je ne suis guerre plus avancé... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tEw056gL

Un collecteur d'echapement h.s. , a changer !

Remplacer le filtre du reniflard d'huile egalement.

Verifier ensuite l'encrassement du FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou760YC

Bonjour, le post date de 2016 mais je voudrais quand meme vous proposer une explication a ce qui s'est passer, je pense que le joint spi au niveau de la pompe d'injection hp a lacher, suite a ça du carburant est injecter dans le moteur ce qui explique le niveau d'huile qui depasse le max, il faut sentir l'huile pour en etre sure, si vous avez roulez assez longtemps comme ça, les conséquences sont la casse du joint de culasse voir la culasse, et aussi la segmentation et les joint de queue de soupape a verifier,

Voila j'espere que ca va aider des personnes a l'avenir.

 

bonjour lolo@24,

 

merci pour cette réponse.

 

pour le niveau d'huile...je dirais que oui. en fait, on a regardé le niveau après que le moteur ait tourné...mais vu que tout le bas de la jauge était bien noir (au dessus du max, mais c'est normal, le moteur a tourné), on peut en déduire qu'il y a de l'huile et assez. Et puis, mon beau frère m'a dit qu'il avait déjà vérifié avant et que c'était bon.

 

Pour la fourrière....je ne sais pas comment ils l'ont enlevée. à mon avis, vu les petites rues de Paris, ils doivent utiliser la technique avec les deux grosses bandes entourant la voiture et suspendus par le haut. A priori, il y a eu des marques occasionnées sur le bas de caisse. la fourrière a dit qu'ils acceptaient la responsabilité et qu'il voudrait voir la voiture à Paris pour estimer les réparations par un expert. Mais manque de bol, la voiture a eu ces problèmes de moteur sur la route et est bloquée maintenant à Limoges.

 

Le problème est donc de savoir, s'il faut réparer le moteur et ensuite aller à Paris pour faire réparer la carrosserie.

Ou peut-être que le problème moteur est lié à la fourrière et qu'a priori ils auraient à prendre tout en charge....difficile cette histoire !

 

Je pensais proposer à mon beau-frère de mandater un expert pour voir la voiture. Mais on se demande combien ça coûte.

 

que proposez-vous lolo@24 comme panne possible?

 

en vous remerciant,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...