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Opel

distribution décalé opel zafira 1.6 16V


Invité §syl100Vd

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Invité §syl100Vd

bonsoir

 

je me presente sylvain 27 ans habitant beuzeville la grenier et passionné de mécanique .

 

 

je vous explique jai voulu faire la courroie de distribution de mon opel zafira,mais jai rencontrer un petit souci en deséran la poulie qui étai sur le vibrequin, elle était tres dur et le moteur tournais donc jai voulu bloquer le moteur avec une cléf sur une des poulie d'arbre a came sauf que la courroie c'est décalé et je ne sais pas comment retrouvé le bon calage car d'habitude je fait des marque avant d'enlever la courroie mais la je ne les avais pas encore fait .

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  • Réponses 46
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Invité §ped123rA

Aprés depose des caches plastiques de la distri et le capteur de position de la arbre à cames tu vas voir 2 marques sur les roue dentées des arbre à cames!!Il faut les mettres vers le interieur en parallele et pour le vileberquin apres demontage de la poulie il'ya 2 marques (une sur le carter pompe à huile et une autre sur la roue denté) q'il faut mettre surposés!!Att pour bloquer les arbre à cames il'ya un outil de blocage!!!Il faut faire attention pour monter la nouvelle distri pour ne pas bouger les a.c.!!Je espere que ça peut aider!!A+

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Invité §syl100Vd

merci

 

donc si jai bien compris j'aligne l'abre a cam et j'enleve ma couroie puis apres je me mais en face du repere au vibrequin ?

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Invité §ped123rA

Il faut faire attention au tourner le vileberquin question que le piston ne touche pas les soupapes!!

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Invité §syl100Vd

SALUT :sol:

 

alors je vien d'aller essayer de tourner le moteur pour aligner les repere des arbre a cams mais les piston tape dans les soupapes avant d'arriver en face !

 

je peut en lever la courroie pour les mettre en face ?

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Invité §ped123rA

Oui et apres recule ton vilberquin un quart de tour ( pour ne pas toucher les soupapes!!)

 

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Invité §syl100Vd

mais par quel moyen je peux faire reculer le vilbrequin sachant que la poulie est démontée?

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Invité §syl100Vd

voilà c'est fait j'ai déposé la courroie et j'ai aligné le repère du vilbrequin en face du trait

mais les 2 poulies du vilbrequin:comment savoir si elles sont vraiement exactement en face?y a t il une pige ou quelque chose?

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Invité §ped123rA

A mon avis tu parles des arbre à cames!!Il'ya pas de pige mais un outil qui bloque les deux pignons dans la position decris dans le schema anterieur!

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Invité §syl100Vd

as tu une idée de la tete de l'outil?savoir si je peux en fabriquer un?

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Invité §ped123rA

Oui,mais si tu fais att le outil n'sert a rien!! Essai seulement de mantenir les a.c. dans la position aligné meme quand tu pose la courroie distri (Essai de avoir une autre persone pour te donner un coup de main a les mantenir alignés)!

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Invité §syl100Vd

merci

 

je pense que a l'aide d'un fer plat que je calle entre les deux dents au mileu sa le ferai non ?

 

et pour la tension de la courroie tendeur a l'air sprecial non ?

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Invité §ped123rA

Et li bien les instructions de repose!!Ces tout ecris!!Et tu peux remercier evans4 pour le excelent coup de puce!!:)

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Invité §syl100Vd

c'est clair merci bien evans4!et à toi aussi pedro552!

 

ya plus qu'à! comme on dit!

 

bonne soirée

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Invité §eva234Nx

c'est clair merci bien evans4!et à toi aussi pedro552!ya plus qu'à! comme on dit!

bonne soirée

Bonsoir

 

:jap: pour le :jap:

 

Bon courage.

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Invité §syl100Vd

Re bonsoir :D:D !!!!

 

alors ma femme a été m'acheté aujourdhui mon kit de distribution , jai donc remonter la courroie en alignent bien tout les repère jai ensuite tendu la courroie avec le tendeur bizarment concu, donc la courroie et bien tendu en tournant dans le sens des aiguille d'une montre .

 

j'ai ensuite fait quatre tours de moteurs puis réaligner tout les calage qui sont tou bien retomber en face.

 

mais le seul souci c'est que le repere du tendeur qui doit etre au milieu mois il ce trouve completement a droit si je détend la courroie il revien au milieu ji comprend rien ???

 

moi il reste comme la figure A et quand il et sur la B la courroie et completement détendue

 

 

http://free0.hiboox.com/images/0210/9ee7a890e4d6f81b31de8b95bf6b27b5.jpg

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Invité §ped123rA

Bonsoir,quel cote de la couroie est detendu,coté du tendeur ou de l'autre coté??

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Invité §ped123rA

Alors retendre ton tendeur mettre lui dans sa marque( avec ton moteur au point de calage bien sur)!Apres serrage du vis 10 le galet tendeur fait sa function automatiquement!!Apres ça fait 2 tours moteur regard ce ta distri est bien calé,mettre ton cache inf.,ta poulie vilbrequin et ton capteur arbre à cames.Là tu demarres ton moteur (Tu peu le faire meme sans le support moteur juste le cric au dessus )pour voir si il'ya pas de problemes!!Si tout tourne bien remonte tout et voila distri fait et une sacré economie!!!:)

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Invité §syl100Vd

si j'ai bien compris:si la courroie est bien tendue et que le tendeur est bien dans son encoche mais pas en face du trait c'est pas grave c'est bien ca?

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Invité §ped123rA

Oui ces bien ça!!Le trait ces seulement un point de repére pour le montage apres le tendeur fais ça function automatiquement!!

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Invité §syl100Vd

ok merci et je te redis quand la voiture sera démarrée vu que j'avais un soucis de callage des arbres à came, j'ai démonté les caches culbuteurs et le joint était complétement séché et a cassé du coup faut que j'aille voir chez opel si ils en ont un en stock

 

bonne soirée et encore merci

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Invité §ped123rA

Cest ça que me enquiéte ton soucis de calage mais je espere que ça se passe bien!!A+

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