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Renault

Garantie courroie de distribution Norauto !


Invité §tea678Xa

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Invité §tea678Xa

Bonsoir,

 

Alors voilà j'éspère que j'aurais bcp d'aide pour mon problème !

 

Je vous explique: Ayant acheté une voiture (Clio 2 Ph2, 1.5 DCi, 65 Chvx) le 04/01/2010 à un particulier, le vehicule avait donc 99.600 kms, toutes les factures m'ont était fourni dont celle de la courroie de distribution faites le 09/02/2009 à 89.000kms par Norauto, donc il y a moins d'un ans.

 

Aujourd'hui je roules sur une 2 voies, 110km/h normal hop le moteur qui fait un bruit et qui s'éteint, voyant STOP qui s'allume, je m'arretes sur le côté, je coupe le moteur et le moteur ne redemarre plus, seulement un bruit de frottement.

 

J'apelles mon oncle qui est mécano il me dit que c'est la courroie de distribution et touché et peut etre les soupapes !

 

Sachant que les réparations on était faites il y a moins d'un ans par l'ancien propriétaire chez Norauto, puis-je faire marcher la Garantie ?

 

MERCI !

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  • Réponses 109
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Invité §enz161KI

Bonjour,

normalement après intervention sur une voiture le spécialiste ou le professionnel doit garantir la répartion pendant un an. C'est d'ailleurs cette obligation de garanite qui justifie le fait que les garagistes ne montent pas les pièces d'occasion car ils sont après obligés de garantir la reparation sur un an, ce qui compliqué sur des pièces d'occasion.

Ceci dit je ne connais pas la base légale de ce principe, donc fais une recherche sur google et tu trouveras peut-être le texte de loi qui le stipule ou demande directement à ton oncle.

A ta place j'irai directement voir Norauto sans même me prendre la tête à chercher tout ça car la distribution n'a que 10000 bornes, ce n'est vraiement pas normal.

Bonne chance

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Invité §bra744hr

Le diagnostique de la panne n'est pas confirmé. Si le moteur tourne quand tu actionnes le démarreur, la panne ne vient pas de la distribution, elle peut venir d'une bielle cassée par exemple ou bien d'autre chose.

 

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Invité §ral226En

courroie remplacée le 09/01/09 et incident survenu le 09/01/10, soit 1 an après ! En plus lorsque tu iras chez norauto, il sera au mieux le 11/01, soit un peu plus d'1 an après la réparation ! Connaissant la politique de Norauto, même si c'est la courroie ben tu peux t'asseoir dessus pour une prise en charge !

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courroie remplacée le 09/01/09 et incident survenu le 09/01/10, soit 1 an après ! En plus lorsque tu iras chez norauto, il sera au mieux le 11/01, soit un peu plus d'1 an après la réparation ! Connaissant la politique de Norauto, même si c'est la courroie ben tu peux t'asseoir dessus pour une prise en charge !

 

 

Bonjour

c'est la 09/02/09 donc 11 mois

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Invité §ral226En

 

Bonjour

c'est la 09/02/09 donc 11 mois

 

 

Oups ! Autant pour moi ! Ben faut pas traîner alors !

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Invité §Tot448YT

Le diagnostique de la panne n'est pas confirmé.

 

Bonjour

+1 avec cette affirmation. La casse de la courroie est plausible, mais on ne peut pas être sûr à 100% sans voir la voiture. :non:

 

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Invité §pas162Uj

question bête, le centre auto garantie la courroie et tous les dégats occasionnés ou uniquement la courroie?

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C'est vrai que le diagnostic n'est pas confirmé pour l'instant, mais c'est quand même beaucoup plus plausible que la bielle cassée.sylvinus.gif.6b2550f58d44b3f2958b5f4e678cff23.gif

 

Et une garantie c'est fait pour couvrir les dommages suites à des travaux mal exécutés mais aussi les conséquences de ces travaux, imaginons que ce soit des freins et qu'il y ait eu accident corporel, la garantie ne va porter que sur les freins ????? :pfff:

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Invité §ral226En

question bête, le centre auto garantie la courroie et tous les dégats occasionnés ou uniquement la courroie?

 

 

Courroie + dégâts occasionnés par celle ci !

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Il te faut connaitre la nature exacte de la panne, demandes à ton oncle de confirmer son diagnostic, juste un carter à déposer pour vérifier la courroie de distribution.

Si c'est bien la courroie qui a lâché, je ferais appel à mon assistance dépannage lundi matin pour faire évacuer mon véhicule au garage où la courroie a été remplacée il y a moins d'un an, donc garantie.

 

Dans tous les cas ne pas tenter de redémarrer le moteur tant que la nature de la panne n'a pas été n'a pas été déterminée.

 

Cordialement

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Invité §ore865QO

j'y connais rien mais j'avais des consultations gratuite de voyance, j'ai soumis ton probleme à une voyante, elle pense que ton moteur a serré , en forçant le bloc s'est cassé , un piston est désagrégé et que ton démarreur est cassé et que la couroie est toujours en place et que le virus h1n1 arrive ....

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Invité §gwe633ix

mandate tout de suite une expertise avec ton assurance juridique; ne rien toucher au moteur en attendant!!

 

 

Slt,

+ 1 avec andians,ne touche a rien ! faut que tonton essaye de jetter un oeil sans rien toucher (de visible bien sur :ange: )

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Invité §cg7680zN

Il te faut connaitre la nature exacte de la panne, demandes à ton oncle de confirmer son diagnostic, juste un carter à déposer pour vérifier la courroie de distribution.

 

+1

 

Avant de se lancer sur la garantie voir :

- si c'est bien la courroie de distrib

- si ce n'est pas une cause externe ( débris de courroie accessoires par ex. )

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De toute façon un mécano n'a pas besoin de démonter quoi que ce soit pour savoir si une distri a pété, un coup de démarreur de 2s et on sait ce qu'il y a.

 

Rien qu'au bruit on arrive déjà à se faire une bonne idée, le moteur qui compresse plus et le démarreur qui mouline dans le vide y a de grandes chances que ça vient de la distrib :ddr:

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Rien qu'au bruit on arrive déjà à se faire une bonne idée, le moteur qui compresse plus et le démarreur qui mouline dans le vide y a de grandes chances que ça vient de la distrib :ddr:

 

 

Tout à fait, en 2s on sait si la distri est dans le sac, même si on prétend qu'il faut démonter, toussa. :D

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Invité §RMD521zk

Salut à tous,

 

Posté le 10-01-2010 à 04:46:46

 

Ça lui est arrivé cette nuit, il s'est couché à 4h46, attendez qu'il se réveille et qu'il se rappelle que sa voiture est en panne :lol::lol:

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Invité §tea678Xa

Alors oui bonsoir,

 

Le problème est que la Poullie de Villbrequin a mal était serré lors du changement de courroie, donc le problème vient de la poullie de villbrequin mais est ce que pour changer une distribution la poullie de villbrequin doit etre obligatoirement demonter ?

 

1- La Poullie a des grosses traces de frottement du boulon car il été desseré et donc il y avait du jeu entre la poullie et le boulon

2- Norauto se fou de moi je pense, car il me dise que pour changer une courroie, la poullie de villbrequin ne doit pas etre demonter

 

 

Et j'ai été me renseigner a plusieurs garage Renault qui me dises que Norauto est fautif, car il devait mettre de Loctic pour serré comme l faut la poullie.

 

Merci pour vos réponse et j'attends votre aide s'il vous plait !!!!

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Invité §exp832Oz

Salut,

La mécanique automobile dans les règles pouvant être considérée comme un art, aller voir des peintres en bâtiments pour faire son portrait entraine parfois des surprises.

la lutte judiciaire contre N* restera un grand moment.

A+

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Invité §cg7680zN

Ne te préoccupes pas du pourquoi du comment.

 

Une intervention a été réalisée, elle est garantie.

 

La seule chose qui pourrait interfèrer serait un pb externe genre un corps étranger qui passe dans ta courroie.

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Invité §tea678Xa

Non, la courroie est nikel, il y a de l'huile qui est sorti de je sais pas d'ou et la poullie desseré tenant qu'a un fil !

 

Norauto me demande donc, de prendre un expert (payer de ma poche) pour constater si Norauto est fautif ou pas, et Norauto prendra aussi un expert pour une contre expertise. Connaissez vous des gens qu'ont deja vecu sa?

 

Y-a t-il des chances d'etre gagnant ?

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Invité §exp832Oz

N* emploie x avocats à plein temps.............

Le fait d'avoir raison sur le fond fera que par manque de moyens et de temps, malheureusement tu perdras.

J'ose penser que je pourrais me tromper.

A+

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Invité §RMD521zk

Merci pour vos réponse et j'attends votre aide s'il vous plait !!!![/quotemsg]

 

Bonsoir, je réponds à tes questions:

 

 

mais est ce que pour changer une distribution la poullie de villbrequin doit etre obligatoirement demonter ? = OUI

 

Norauto se fou de moi je pense = OUI

 

Renault qui me dises que Norauto est fautif = OUI

 

Attention ne touches à rien, ne démontes rien si tu veux avoir une petite chance que N.....O reconnaisse son erreur. Si tu as une assurance juridique, elle peut s'occuper de cette affaire et généralement un simple coup de tél de l'assureur suffit à convaincre le garage.

 

Bon courage

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Bonsoir, logiquement il faut démonter la poulie de vilo pour le calage, la roue denté qui si trouve derrière(qui entraine la courroie de distri) n'est pas claveté, donc mauvais serrage et/ou sans loctite y'a un risque de décalage et crac...

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Invité §tea678Xa

Demain matin je la ramenes chez Renault pour qu'il voyent.

 

Franchement DCi c'est la 1ere et vraiment derniere fois de ma vie !!!!

 

 

VIVE LA C3 HDI EXCLUSIVE !!!!

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Invité §RMD521zk

Demain matin je la ramenes chez Renault pour qu'il voyent.

 

Franchement DCi c'est la 1ere et vraiment derniere fois de ma vie !!!!

 

 

VIVE LA C3 HDI EXCLUSIVE !!!!

 

 

 

Bonsoir,

 

DCI, HDI, la mécanique n'y est pour rien dans cette affaire il s'agit d'une erreur humaine et non d'une défaillance technique.

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Invité §tnt265Ie

chez norauto la seule chose vraiment garanti c'est la facture et peut-être un au revoir

 

en même temps faire faire une distribution chez norauto c'est comme acheter son steack chez le cordonnier

 

 

combien de fois faut-il répéter que dans les centre auto ne sont pas des mécaniciens, cela fait plus de trente ans qu'ils existe et c'est toujours pas écrit sur l'enseigne

 

mais bon certain croit que la garantie constructeur est préservée :lol:

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il me semble que norauto ne garanti que 3 mois une distribution !

 

 

Norauto ne fait pas la loi non plus, hein !!!

 

Je dis ça car je suis presque sur que il y'a 3 ans ayant fait ma distribution chez norauto, sur la facture il y'a avait ecrit distribution montage garantie 3 mois ! j'avais meme regretter car renault c'etait 1 ans .

 

 

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Invité §bra744hr

Alors oui bonsoir,

 

Le problème est que la Poullie de Villbrequin a mal était serré lors du changement de courroie, donc le problème vient de la poullie de villbrequin mais est ce que pour changer une distribution la poullie de villbrequin doit etre obligatoirement demonter ?

 

1- La Poullie a des grosses traces de frottement du boulon car il été desseré et donc il y avait du jeu entre la poullie et le boulon

2- Norauto se fou de moi je pense, car il me dise que pour changer une courroie, la poullie de villbrequin ne doit pas etre demonter

 

 

Et j'ai été me renseigner a plusieurs garage Renault qui me dises que Norauto est fautif, car il devait mettre de Loctic pour serré comme l faut la poullie.

 

Merci pour vos réponse et j'attends votre aide s'il vous plait !!!!

 

Au niveau du vilebrequin il ya deux poulies, la poulies d'accessoires (alternateur, clim, ...) et la poulie crantée qui supporte la courroie de distribution. La première doit être démonter pour accéder à la seconde. Si renault préconise de rajouter une colle forte au niveau du boulon pour éviter qu'il se dévisse, et que si ton garagiste a juste serré sans mettre un autobloquant alors il sera facile de le mettre en défaut car le boulon ne portera aucune trace de loctit. Je pense qu'un expert te donnera raison sur ce coup mais ta procédure sera très longue. A mon avis il faut écrire à la succursale pour les prévenir.

Le fait que la courroie n'a pas cassée et que le villebrequin a tourné, je pense que tu auras les mêmes dégats que si la courroie avait laché (soupapes pliées, ....).

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Je dis ça car je suis presque sur que il y'a 3 ans ayant fait ma distribution chez norauto, sur la facture il y'a avait ecrit distribution montage garantie 3 mois ! j'avais meme regretter car renault c'etait 1 ans .

 

 

 

Ils peuvent écrire ce qu'ils veulent, la loi est la même pour tous.

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