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Peugeot

Moteur ne demarre pas 306 XR essence


Invité §SFO752NP

Messages recommandés

Invité §SFO752NP

Le moteur de ma 306 refuse de démarrer.... J'ai essayé de mettre du starpilote,...rien.

Echange de la bobine d'allumage,... toujours rien.

Le moteur tourne mais ne démarre pas(meme pas un acoup).

La pompe à essence toourne bien à la mise du contact.

Je penche pour un problème d'allumage mais quoi???

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur!!

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Invité §SFO752NP

Le capteur je pense pas car quand je fais tourner le moteur le compte tour reagit bien(enfin si c'est le meme capteur!!)

Pour le relais je sais pas, il est placé ou ce relais?

Il alliment quoi?

 

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Invité §SFO752NP

Slt ,

du 12 v arrive a la bobine ?

 

J'ai pas pu controler, la nuit tombe vite!!

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Invité §SFO752NP

c'est marqué ou sur le calculateur?

Il faut le démonter pour voir?

En tout cas merci pour tes reponses!

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Invité §SFO752NP

Je vais chercher la carte grise et je te dis ca dans 5min

Encore merci!

 

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Invité §SFO752NP

Je vais refaire tous les tests demain matin, puis je te retiens au courant, encore merci pour tout!!!

 

 

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RE

Verifie surtout celui ci....relève l'allumage exact sur le calculateur

A+

 

Pour terminer, j'ai démonté le capteur PMH et j'ai relevé les valeurs suivantes :

Entre la borne 1 et 3 : 1800KHoms

Entre la borne 1 et 2 : 500KHoms

Entre la borne 2 et 3 : 1500KHoms

 

Les valeurs relevées au niveau du capteur PMH me semblent élevées, non ? Est-ce normal ?

 

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RE

Voici ce qu'il a trouvé....

C'était bien le capteur PMH qui était mort. J'en ai racheté un à la casse pour 10 euros. Je l'ai testé sur place avant de l'acheter et cette fois j'ai bien les 500ohms environ et non plus 500kohms.

Une fois le capteur en place dans le moteur, la voiture a démarré du premier coup, malgré que ça faisait 6 mois qu'elle était en panne.

 

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Invité §SFO752NP

je viens de controler les mesures de résistance sont ok!

J'ai tester le relais double sur une autre voiture, il fonctionne.

Par contre sur l'autre voiture, j'ai 12V en voie 3 de la bobine dés que je met le contacte....sur la 306, pas de 12V??

 

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Invité §SFO752NP

En fait, je me suis planter, j'ai bien le 12V pendant 2 ou 3 secondes à la mise du contacte.

Le capteur est testé et bon!

Je vien de faire un essai babare, j'ai mis de l'essence directement dans l'injecteur et.... elle démare pendant 5 secondes.

Quelqu'un sait comment tester l'injection?

 

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Invité §SFO752NP

Bonjour à tous, merci pour votre aide.

Enfin la 306 à démarrée!!

Je suis parti sur un problème d'allumage au départ car en fait il y avait plusieurs problèmes.

1. Les bougies étaient mortes

Ce qui explique que je ne voyais pas d'éteincelles.

2. Quand j'ai testé la présence de tension sur la voie 3 du connecteur de bobine.

Je pensais qu'il y avait un plus aprés contacte sur cette voie, mais en fait on trouve de la tension dans les 3 cas suivants:

--> pendant quelques secondes après la mise du contacte

--> pendant le démarrage

--> une fois le moteur démarré

3. Une cosse avait reculé dans le connecteur d'alimentation de la résistance qui ce trouve en série avec l'injecteur.

 

De plus j'ai découvert une aide précieuse sur ce site, dont voici le lien:

Révision 106 Reportage

Remiw y indique comment réaliser soit même une lecture de diagnostique de calculateur avec un simple interrupteur!!

C'est trés fort et ca marche du tonner!

Encore merci à tous, en particulier Manmen.

@+

 

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Invité §cec661fU

Bonjour, vous etes pas les seuls que votre 306 XR année 95 ne démarre pas .

J'en posséde une cela fait 3 ans que je l'ai et que des soucis avec .

J'ai un cardan gauche a changé , catalyseur , car passe pas a la pollution , freine a 56 pourcent , soufflerie ne marche pas , pulseur d'air , ou résistance morte ou fil coupé derriére le table de bord etc ... plus la j'ai un autre soucis elle ne démare plus , batterie neuve , voyant table d ebord allumé , tous marche , sauf j'entend pas ma pompe d'essence qui s'amorce au premier tour de clé ? et n'essaye meme pas de démarrer rien ?

 

Je sais pas quoi faire avec cette voiture je suis a deux doigts de la mettre a la casse .... deja quand elle marché le ralentie été trop bas aller méme pas a 1000 tour minute . cela peu venir d'une prise d'air part rapport au catalyseur ? et quand j'accélére ca me coupe l'accécération ....

 

Pouvez vous me conseiller m'aider ou je la mes a la casse merci de me faire une réponse

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