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Citroën

souci roue bloquée Xsara


Invité §bmf282aI

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Invité §bmf282aI

Bonjour j'espère que quelqu'un saura diagnostiquer mon problème pour se faire je vais tâcher d'être le plus précis possible:

 

Voiture concernée: Xsara 1.8i de 1998 / 180 000 km compteur.

 

Fin novembre j'ai constaté que de temps à autre quand je prenais place dans mon véhicule un bruit sec se faisait entendre du genre "tuyau métallique qui se tord". J'ai d'abords cru que mon poids faisait bouger des objets derrière moi ma voiture servait alors a déplacer beaucoup de choses (pas lourdes) et était remplie de pleins de trucs.

 

Début Décembre, le bruit se faisant de façon irrégulière je n'y ai pas vraiment prêté attention (c'était un tort... je le sais maintenant ça m'apprendra) puis sur certains freinages (de façon irrégulière et désordonnée) un bruit sourd a commencé à se faire entendre style disque usé mais en moins "grinçant" n'ayant entendu le bruit que font des disques usés, jusque là, que sur une Ford Mondeo, je me suis dit qu'il était temps de changer mes plaquettes et mes disques et décida d'attendre la fin du mois de Décembre (le dernier contrôle technique avait revelé qu'il fallait que je les changes dans les mois qui viennent je n'ai donc pas été surpris), j'utilisai donc au maximum mon frein moteur histoire de torturer le moins possible ma voiture jusqu'a remplacement des pièces.

 

Puis il y a trois semaines (il faisait un peu plus froid ce matin là), je monte dans ma voiture un clac! se fait clairement entendre cette fois ci. Un bruit très sec, je constate que le frein à main est beaucoup plus "lâche" que d'habitude... je recule, et la j'ai l'impression que ma roue arrière coté conducteur "broute" littéralement en faisant un bruit assez fort. je me mets droit, j'avance, je freine, ma roue fait le même brouhaha j'ai l'impression que ma voiture roule sur du plat coté passager, et sur des bosses coté conducteur (blam blam blam bruit sec et fort), puis en freinant, elle se bloque. marche arrière, puis marche avant et ca se débloque.

 

Pour finir j'ai constaté:

 

- Que si je n'utilise pas mon frein ou que très très peu (pour finir de s'arrêter après utilisation du frein moteur par exemple) la voiture roule normalement (pas de bruit comportement routier habituel etc.) j'ai essayé que sur 2 ou 3 km depuis je l'ai immobilisée pour éviter de continuer à faire des conneries :/)

 

- Je peux rouler sans aucun problème avec le frein à main serré mais il se serre beaucoup beaucoup plus facilement qu'auparavant... (mais se serre quand même)

 

Perso je plancherai pour une histoire de cable de frein à main mais je m'y connait pas assez pour l'attester, et franchement ca me parait plus grave que ça, voilà si quelqu'un peu m'aider et m'indiquer ce que ca peut être et si cette histoire va me couter un bras ou pas ca serait sympa.

 

Merci.

 

 

 

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Invité §nic673Gk

Salut,

 

Rien de très grave, rassures toi.

 

Je pense qu'une garniture de frein AR s'est décollée.

Le remplacement du kit de freins AR est conseillé.

 

:jap:

 

Edit : nico0650.gif.5160041157c3d8ae30a9d85ffe59f86b.gif

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Invité §tnt265Ie

à 180000km il serait temps de voir l'état des garnitures arrière, surtout si on se sert du frein à main pour arrêter la voiture

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Invité §bmf282aI

Merci! des fois des petites pannes paraissent impressionnantes. Je vais m'en occuper... en tout cas merci pour vos réponses rapides et claires.

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